Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Encore et toujours .

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore et toujours .
Boujour,
J'ai acheté cette carte il y à 2 semaines et impossible d'en tirer quoi que ce soit, en lecture mp3, wave comme avec cubase vst 5 le son est pourris et des craquements continu me pourrissent la vie !
J'ai téléchargé les derniers drivers ainsi que le panneau de controle, j'ai modifier antant que faire se peut le DMA du control panel ainsi que la frequence d'echantillonage, sorti la carte de la tour de mon pc, Modifier mon pc en mode normal, et ce grace aux differnets post de ce forum!
Ceci étant je ne sais absolument pas comment modifier l'attribution d'un IRQ à un périphérique étant un peut une brêle en config !!!!!

Alors s'you plait aidez moi à resoudre mes soucis qui sont, je l'espere du à mon manque de connaissance ou sinon faite moi une proposition de rachat pour cette carte !!!!

Ma config : AMD 600 mgh
carte mére DFI AK74
512 de ram
WinXP pro

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
après une utilisation sans problème d'une SB Live de base ... la terratec 6fire 2496 superbe galère.
absence de réglage de l'entrée numérique SPDIF ou coaxiale (impossible de repiquer proprement mes compos sur fostex 16).
quelqu'un serait il suffisamment patient pour me donner les réglages de base (craquement sur micro, line in et digital) ?????
gros regret sur cet achat
merci d'avance pour les conseils... je suis preneur de toutes les idées
12

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

13
Ben y a 2 mois avant que l on me reinstalle xp ca roulait a merveille!!! alors je sais pas trop d ou le prob vient
surtout que bon pour lire un mp3 et regarder des dossier en meme temps tu va pas me dire qu il faut une machine de guerre non???

je pense refaire une reinstalle propre de xp ca fera pas de mal
14
Ok ils sont bien bô les FAQ du support mais comment assigner un IRQ uniquement pour cette carte dans le bios ??????
15
Bonjour,
J'ai eu longtemps des problemes de craquements avec ma terratec et je pense avoir trouvé la solution...
J'ai sorti le rack de la tour et là, fini.
Je pense qu'il y a une mauvaise isolation du rack.
a+
lolbo
16

Citation : après une utilisation sans problème d'une SB Live de base ... la terratec 6fire 2496 superbe galère.


mais wi bien sur ,


Citation : absence de réglage de l'entrée numérique SPDIF ou coaxiale


là mon grannd t'as vraiment fumé un truk pas net.
tout ce fait dans le control panel , bien plus evolué que l'udioHq de creative

Citation : En fait il faut que je me rachéte carte mere + proc + ddr ram !


c'est un peu ce que j'ai fait et j'en ai pas eu pour cher. carte Asus, P4, 1 go de ram,
tout rule,
un disque dur véloce c'est pas du luxe non plus.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

17
Et paf! Ca calme..

Moi personnellement moi même, je pense (donc je suis)* qu'une raz de windows s'impose quand on installe cette carte.. ou même n'importe quelle nouvelle carte son..
Voila quelques petits conseils pour pouvoir faire de la musique sans (ou en tout cas moins) de soucis:

install en pc standard -> ne pas oublier dans le bios: PnP Os Installed désactivé -> le choix de l'irq devient possible; et ne pas oublier une fois l'install terminer de revenir dans les parametres system pour que windows s'éteigne tout seul, c'est toujours plus pratique
Ne pas oublier de désactiver la carte son de la carte mere (conflit+ressources..)
Truc important: dans Système/avancé/performance/avancé -> meilleures performances pour les services d'arrière-plan (asio en tache de fond prioritaire)
On peut gagner quelques ressouces systeme en enlevent les effet visuel de windows.
La taille totale du fichier d'echange (mémoire virtuelle) doit etre fixe pour un gain de performance. Pour une quantité de ram < 512, il faut doubler la taille du fichier d'échange. A partir de 512, mettre la même taille (1Go de ram, 1 Go de meme virtuelle).
Il faut désactiver le cache d'écriture sur le disque (ressources supplémentaires puis c'est inutile en audio).
Ne pas installer les pack offices et companie (surtout pack office), ca chamboulle bien windows (stabilité) puis lancent des processus au démarage (ressources)
Eviter les anti-virus, ou du moins, les désactiver qd on fait de l'audio (ressources); de toute facon, pour avoir un pc stable en audio, il faut se limiter au logiciels audio et éviter les autres softwares (plugs pas stables, etc..) on gagne en stabilité.
Avec xp et 2000, il y a possibilité de créer plusieurs profils matériels, utile par exemple pour désactiver la carte tv qui ne va pas etre copain avec la carte son (interférences, et ressources..)
J'ai surement oublié plein d'astuces, mais si tout le monde fesait au moins ca, bcp de soucis seraient evités.. Pi si yen a qui sont pas d'acc avec quelques trucs, ditent le!
Par ailleurs, beaucoup de ce que je viens de dire se retrouve la. Ce site est une mine d'or, il suffit savoir fouinner un peu.. :clin:

*non non je ne suis pas egocentrique!

18
Et ben la je viens de me faire une reinstalle complete de win xp!!!
j ai remis les drivers d origine du cd ( .00.2000.121)
un vrai bijou!!!!!! plus rien c est du propre !!!! y a pas un pet!!!
j ai galere pendant un moi a me faire des reglage entre cub sx et la carte sons !!

rien de mieux que de mettre reinstaller xp comme je voulais.
capres y a rien a dire c ette carte c est du beton!!!!
JB
19
Ha! je n'ai jamais réussi a la faire marcher avec les drivers d'origine.. Ca doit dépendre de certaines configurations matérielles..
20
Bonjour a tous,

je viens de faire l'aquisition de la dmx 6 fire , il est vrai que ça craque sérieux!!!

moi pour l'instant rien que quand je passe un cd de musique c'est assez dingue le bruit dommage car il doit bien y avoir une solution si vous avez????

merci : :fache: