Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet J'ai plein de questions !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai plein de questions !
Egosys waveterminal ou luna 2 mais pas terratec :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: Ok ont ce Kiss alors :aime:
12
13
SAlut,
Je veux investir dans une nouvelle carte son afin de remplacer ma vilaine SB live platinium!!
J'hésite: Terratec dmx6fire ou audigy platinium??

Sur la terratec j'ai quelques questions:

- le driver asio fonctionne-t-il sous win 98?
- Comme il n'y a pas d'ondes et que la gestion du midi semble être minimaliste, puis-je tout de même utiliser des instruments vst ou encore des instruments branché en rewire?
- Il n'y a pas non plus de dsp d'effets, est-ce si grave que ça?? Je peux tout de même utiliser des plug-ins non?

Ca parait bête comme questions mais bon tant pis je les pose quand même....

au fait pour finir vous me conseillez plutot l'audigy ou la terratec??
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
14
Mouais.. vaut mieux pas que je me fritte trop avec Magik.. j'ai vu ses photos et il est méchamment plus barraqué que moi :oops:

Pour les bisous je suis pas top tenté non plus :clin:

Bon ceci dit: Supermanu t'en penses quoi ? Parce que c'est quand même pour toi ce post :bravo:
15
J'en pense que je suis encore plus paumé que tout à l'heure....
Disons que pour 2000 francs vaut mieux acheter quoi???
- Une carte audiophile 24/96 qui a l'air performante mais peu de connectique
- Une terratec dmx 6 fire qui a plus de connectique mais qui visiblement poserai plus de pbs
- une audigy platinum dont personne ne veut mais qui se trouve plus facilement d'occase (donc - cher)....

Bou bouh je vais arreter la MAO si ça continue....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
16
Si tu es prêt à passer sous XP alors je te conseille de prendre la Terratec (pas de problême en vue, garantie !).. parce que si tu lis bien tous les messages (de ce post et des autres concernant cette carte), le principal défaut de la Terratec c'est son installation sous Win 98, mais à partir de 2000 et surtout avec XP, cette carte est, je trouve, une merveille pour son prix ! :aime:

Et au pire, ca vaut bien 200 euros d'économie de risquer de galérer 2 heures. Ensuite, une fois ton matos installé.. c'est vite oublier et place aux performances :bravo:
Mais c'est mon avis et il n'engage que moi :clin:
17
Pour ceux qui ne voit pas de différence entre la Audigy et la terratec, je conseil d'aller faire un tour sur le site tomshardware, c'est édifient !!!

En plus, je peux parler du sujet puisque je viens de revendre ma Audigy Platinum pour une DMX6 Fire, et la différence est énorme.

Les convertisseurs n'ont rien à voir et les drivers asio non plus !!

5ms de latence avec une dixème de VSTi plus quelques effets, c plutot pas mal !!

C'est une carte que je conseille !!!

A bon entendeur :clin:
18
Merci Lbstephane.. :clin:
je me sentais étonnament bien seul à défendre les qualités de la DMX sur ce post.

Le comparatif en question c'est là:
http://www6.tomshardware.com/video/02q1/020115/index.html
19
Comme quoi chacun voit midi a sa porte :8) mais c'est toujours super délicat ce genre de débat, untel trouve ça mortel l'autre a chier des bulles pas évident :??
Pour ce qui est du son je préfère comparer avec mes oreilles, les comparatifs c'est trop subjectif et pour ma part (a moi je personellement) je ne trouve pas éclatant la différence terratec/créative, pour ce qui est de l'asio/vsti tout dépend de la config ordi donc je n'en tient pas compte dans mon écoute.
20
:??: Bon finalement je crois que je vais me laisser tenter par la terratec, ceci surtout pour les drivers ASIO car il est vrai que jouer des instruments en rewire avec une sb live relève du surnaturel....Si j'avais quelques centaines d'euros de plus il est vrai que je ne me poserais pas ce genre de problèmes!!! La seule crainte que j'ai c'est l'installation sous windows 98 SE, car changer pour xp m'oblige à racheter une carte graphique...
Au fait un PIII 866 c'est sufisant pour cette carte?
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox