Je souhaite me l'acheter mais.
- 28 réponses
- 14 participants
- 1 495 vues
- 1 follower

supermouton
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2004 à 19:44:24Je souhaite me l'acheter mais.
Salut tout le monde je suis nouveaux sur ce forum
je sui lycéen en terminal S et je fait du piano depuis 10 ans au conservatoire.
G deja quelque compos solo et en groupe. je souhaite tout enregistrer et fair de la MAO.
gro probleme: quelle cate son.
je suis penché pour la DMX (faute de moyen et pas aller dans l'exces). mais j'hésite car j'ai vu kil ia pas mal de probleme et en particulier des craquement. mes questions sont les suivantes:
- peut on a coup sur resoudre ces craquements?
- G vaguement lu que pour brancher un instrument midi dessus fallait acheté un complement ou ché pu tro koi car je posséde un piano electrique possedant les connectiques MIDI et j'aimeré bien le fair marcher pour piloter les VST et tout. a+ et merci de votre aide
ciao
je sui lycéen en terminal S et je fait du piano depuis 10 ans au conservatoire.
G deja quelque compos solo et en groupe. je souhaite tout enregistrer et fair de la MAO.
gro probleme: quelle cate son.
je suis penché pour la DMX (faute de moyen et pas aller dans l'exces). mais j'hésite car j'ai vu kil ia pas mal de probleme et en particulier des craquement. mes questions sont les suivantes:
- peut on a coup sur resoudre ces craquements?
- G vaguement lu que pour brancher un instrument midi dessus fallait acheté un complement ou ché pu tro koi car je posséde un piano electrique possedant les connectiques MIDI et j'aimeré bien le fair marcher pour piloter les VST et tout. a+ et merci de votre aide
ciao

Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 10/01/2004 à 10:23:44
Ah effectivement, ce n'est peut être pas possible de faire VST + CD AUdio. Je n'en sais rien.
Mais lorsque l'on parlait de plusieurs applications audio je pensais plutôt à des applis de MAO.
Mais lorsque l'on parlait de plusieurs applications audio je pensais plutôt à des applis de MAO.
0

L.viallet
516

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/01/2004 à 10:42:22
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai moi aussi hésité pour acheter la Terratec. Après bien des recherches sur Audiofanzine et des tas de questions j'ai opté pour la ESI Waveterminal 192L. C'est une carte fantastique qui ne possède pas de synthèse d'instruments ; il faut donc la faire fonctionner avec un sampler virtuel du genre Virtual Sound Canvas de Roland importé par Edirol et dont le coût d'excède pas les 60 €. Pour le midi, il faut lui adjoindre une carte fille comportant toutes les connexions.
Fais une recherche sur cette carte sur les forums d'Audiofanzine et tu t'apercevras que rares sont les possesseurs qui s'en plaignent au contraire de ceux de la Terratec.
Il y a quelques mois j'ai moi aussi hésité pour acheter la Terratec. Après bien des recherches sur Audiofanzine et des tas de questions j'ai opté pour la ESI Waveterminal 192L. C'est une carte fantastique qui ne possède pas de synthèse d'instruments ; il faut donc la faire fonctionner avec un sampler virtuel du genre Virtual Sound Canvas de Roland importé par Edirol et dont le coût d'excède pas les 60 €. Pour le midi, il faut lui adjoindre une carte fille comportant toutes les connexions.
Fais une recherche sur cette carte sur les forums d'Audiofanzine et tu t'apercevras que rares sont les possesseurs qui s'en plaignent au contraire de ceux de la Terratec.
0

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/01/2004 à 10:49:36
Moi aussi je veux acheter une carte de ce type ... Et j hesite en cette carte et une audiophile USB ... pfff.... trop dure de choisir

0

supermouton
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/01/2004 à 13:04:21
Salut
ben moi en fait C les meme probleme, au début j'hésité entre terratec dmx et audigy 2 platinum mais cette derniere m'a l'R moins a l'aise ds la creation musicale.
et G remarké les excellentes remarques de l'audiophile ki a l'R bien plu simple pour le meme prix. mais j'aime bien de temps en temps me divertir en regardant un ptit DVD ou en me lançan ds un jeu video et je ne suispas sur ke l'audiophile assure ds ce domaine aussi bine ke la terratec
donc je ne sais pa du tt koi prendre!
ben moi en fait C les meme probleme, au début j'hésité entre terratec dmx et audigy 2 platinum mais cette derniere m'a l'R moins a l'aise ds la creation musicale.
et G remarké les excellentes remarques de l'audiophile ki a l'R bien plu simple pour le meme prix. mais j'aime bien de temps en temps me divertir en regardant un ptit DVD ou en me lançan ds un jeu video et je ne suispas sur ke l'audiophile assure ds ce domaine aussi bine ke la terratec
donc je ne sais pa du tt koi prendre!

0

Anonyme
521397

25 Posté le 10/01/2004 à 13:54:41
J'ai une Terratec EWX24/96 depuis plus d'un an. Je suis satisfait du son et des convertisseurs, mais çà reste à mon avis une carte à probléme; la gestion multiclient n'est pas bonne (GSIF/Asio c'est pas stable, Asio/Wdm çà n'est pas géré, par exemple je ne peut pas appelr Samplitude 24/96 ou Sounforge 4.5 depuis Sonar qd je travaille en Asio). Je ne connais pas les cartes concurrentes, mais je ne rachéterais pas Terratec si c'était à refaire.
Je l'utilise avec un arrangeur qui me sert de clavier maître et de générateur de sons, mais j'utilise de plus en plus les Vsti et Dxi...
Config Athlon 1.5, 512Mo, XP pro, carte mère Asus)...
Je l'utilise avec un arrangeur qui me sert de clavier maître et de générateur de sons, mais j'utilise de plus en plus les Vsti et Dxi...
Config Athlon 1.5, 512Mo, XP pro, carte mère Asus)...
0

zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/01/2004 à 20:26:22
Salut à tous,
moi aussi il y a quelques temps j allai un peu sur tous les forums des cartes audionumeriques pour trouver une carte.
Mon utilisation est simple (acoustik et voix, pas de midi,etc..).
j ai don copté pour la qualité et la simplicité.
Mon choix sest orienté vers une Echo gina 24.
moi aussi il y a quelques temps j allai un peu sur tous les forums des cartes audionumeriques pour trouver une carte.
Mon utilisation est simple (acoustik et voix, pas de midi,etc..).
j ai don copté pour la qualité et la simplicité.
Mon choix sest orienté vers une Echo gina 24.
0
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""

piaz
1645

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/01/2004 à 15:01:11
Jusqu'à l'Audigy 2ZS, cette carte était la meilleure pour assurer le compromis jeux/DVD/MAO. Elle conserve une avance en terme de convertisseurs, mais il est dommage en effet que ASIO/Wdm ne fonctionne plus (oui, plus, c'était dans les .124, les gars).
MAIS on peut faire plusieurs choses en même temps, si on n'utilises pas Windows Media Player (Winamp + Cubase, ça marche). Les craquements disparaissent également selon le lecteur utilisé, vive les mémoires tampons efficaces.
Bref, du bonheur, si ce n'est que SoundForge refuse de lire si une application ASIO est ouverte, maintenant, ce qui est bien dommage.
Ah, et Sensaura est vraiment plus très rentable. Moi, je vais faire péter une Audigy2ZS pour le jeu, la Terratec ramolli trop (EAX software, et désactivé, c'est pas drôle
)
Pour le reste, elle est impeccable. Vive Terratec, la première carte sans problème (1 seul, à la première install, et nettement moins que toutes les Creative ou M-Audio que j'ai eu)
MAIS on peut faire plusieurs choses en même temps, si on n'utilises pas Windows Media Player (Winamp + Cubase, ça marche). Les craquements disparaissent également selon le lecteur utilisé, vive les mémoires tampons efficaces.
Bref, du bonheur, si ce n'est que SoundForge refuse de lire si une application ASIO est ouverte, maintenant, ce qui est bien dommage.
Ah, et Sensaura est vraiment plus très rentable. Moi, je vais faire péter une Audigy2ZS pour le jeu, la Terratec ramolli trop (EAX software, et désactivé, c'est pas drôle

Pour le reste, elle est impeccable. Vive Terratec, la première carte sans problème (1 seul, à la première install, et nettement moins que toutes les Creative ou M-Audio que j'ai eu)
0
Piaz

2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/01/2004 à 15:14:23
Citation : Ah effectivement, ce n'est peut être pas possible de faire VST + CD AUdio. Je n'en sais rien.
On peut faire tourner plusieurs applications audio en même temps (style reason+cubaz) par contre pour le coup du cd audio+ un vsti... ben je vois pas trop l'intéret

Au pire, c'est toujours possible d'enregistrer une piste audio avec la piste du cd et de rajouter le vsti sous cubaze ...
0

Anonyme
7206

29 Posté le 28/03/2004 à 01:42:40
Je ressort ce vieux machin juste pour préciser une chose, il y a un connecteur waveblaster ds le rack, on peut y mettre une db50xg yamaha (300F en occase) et là on se retrouve avec des sons midi tout à fait correct. 

0
- < Liste des sujets
- Charte