Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Je souhaite me l'acheter mais.

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je souhaite me l'acheter mais.
Salut tout le monde je suis nouveaux sur ce forum
je sui lycéen en terminal S et je fait du piano depuis 10 ans au conservatoire.
G deja quelque compos solo et en groupe. je souhaite tout enregistrer et fair de la MAO.
gro probleme: quelle cate son.
je suis penché pour la DMX (faute de moyen et pas aller dans l'exces). mais j'hésite car j'ai vu kil ia pas mal de probleme et en particulier des craquement. mes questions sont les suivantes:

- peut on a coup sur resoudre ces craquements?
- G vaguement lu que pour brancher un instrument midi dessus fallait acheté un complement ou ché pu tro koi car je posséde un piano electrique possedant les connectiques MIDI et j'aimeré bien le fair marcher pour piloter les VST et tout. a+ et merci de votre aide

ciao :o:
2
:bravo:

bonjour

je possede la carte seulement depuis le 27/12/2003 ,oui j'ai eu quelques craquement a l'ecoute d'un cd sur un des lecteurs du pc j'ai changé de lecteur + rien ???

autrement RAS par rapport a l'ISIS que j' ai garde 5 ans nettement + de dynamique l'attence de 20ms avec un athlon 2100xp et 750mega de ram et dd de 80giga.

pour ce qui est des entrés helas une seule pour clavier l'autre c'est pour mettre une platine disque?????????? si si!!

moi j'ai un sy 77 yamaha et un mu 128 de yamaha je choisi lequel et ensuite pas de soucis ça tourne.

bye
3
Salut tout le monde. !!
Merci d'avoir répondu blair 31! :P:

voila ce ke j'ai trouver sur des sites et que je n'ai pas compris. je voudrais savoir de qoui il est question dans ces deux paragraphes (traitant visiblement de la meme chose) :

Les capacités Midi de la carte se résument au strict minimum puisqu’elle n’intègre pas de Wave table (échantillons sonore) ni de système de gestion Midi. Elle se contente donc d’une simple émulation logicielle. Terratec défend ce choix en argumentant le fait que la DMX 6Fire 24/96 est destinée à s’intégrer dans une chaîne sonore complète et ne prétend pas à la même polyvalence que l’Audigy Platinum. Terratec oriente donc sa carte vers une utilisation plus ‘’professionnelle’’, et devient plus onéreuse dans la mesure où elle nécessite l’ajout de matériel supplémentaire pour l’utiliser pleinement.

vu sur : http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=55&NumPage=2

et :

On regrettera pas contre le choix de Terratec en matière de compatbilité MIDI : une simple synthèse FM. (...). Les amateurs devront donc investir quelques deniers supplémentaires pour profiter du MIDI avec cette carte.

et dans le meme site en conclusion : pas de connecteur midi

vu sur : http://www.clubic.com/ar/1187-3.html

ma question est la suivante : kes ke cela veut dire? devrais-je fair des achats suplémentaires si je veux brancher un clavier en midi (alor que la carte possede les prises Midi in et out? :oo:

merci a+
ciao
4
La réponse est : brûle la review de Cubic.

Piaz

5
:P: si tu peux comme connecter un clavier mais pas de generateur de sons dans la carte a toi de trouver un programme avec des sons GM comme "sound canvas" virtuelle autrement cubase ou autre ne font que retranscrire ce que tu exprime sur le clavier.
6
Salut tt le monde!!

désolé mais je ne connait pas encore grand chose en MAO

trouver un programme avec des sons GM comme "sound canvas" virtuelle autrement cubase ou autre ne font que retranscrire ce que tu exprime sur le clavier.

est ce que les instru virtuels de steinberg (guitar elec, virtual guitar, halion, the grand ...) ou d'autre marques font parties de ce que vous appelez un programme avec des sons GM. Donc pourrais je fair marcher ce type de logiciel avec ma terratec et mon piano numérique en MIDI?

merci ciao
:P:
7
Salut et bienvenu sur le forum :clin:

J'ai eu cette carte pendant un moment, bon les problèmes de craquement viennent soit d'une config ordi pas assez puissante, soit de problèmes d'incompabilité avec la carte mère (particulièrement celles qui possèdent des chipset via, regarde sur le manuel de la tienne ca doit être marqué kekpart). Après je sais pas d'ou tu sors l'article, mais elle gère bien le midi puisqu'elle possède un midi in et un out. Tu pourras donc sans problème piloter des vsti sous cubase avec ton clavier. Les sons GM si je dis pas de connerie sont des banques d'instruments incorporés à la carte, mais de toute manière 9 fois sur 10 ils sont tout pourris, donc c'est pas grave. N'importequel vsti sonnera 100 fois mieux.

Bon, si tu te décides pour cette carte (qui est, pour le prix, vraiment bien) assures toi que tu pourras la ramener en cas de problème insoluble, ca vaut mieux. Mais normalement, avec une bonne config, ca marche nickel !
8
C'est une carte reconnue fiable, avec une bonne qualité sonore, une connectique pratique à l'usage ( si ce n'est les prises midi: apparement pas très solides ) donc à mon avis, également, un choix sans risque.
9
Sans risque je sais pas...mais avec les derniers drivers, bon plus de probleme..

oui, la dmx n'a pas de sons midi,
et oui, tu pourras jouer du clavier midi (entree midi in de la carte) sur un vsti ou à l'aide d'un host sans probleme.

y'a eu un sujet "le meilleur du gratuit",des vsti qui tournent par exemple sur cubase(pour enregistrement multipiste) ou un programme(pour jouer live) tout simple (host) style svh .

un vsti étant un instrument virtuel(synthé par exemple)

maintenant,je connais pas les autres cartes...

ah, au fait pour l'achet, rue montgallet par exemple.
10
Voici un site tres bien fait pour choisir:

https://www.univers-sons.com/index.html

les prix sont tres bons comparativement à thomann.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""