Essayons de nous en sortir.
- 39 réponses
- 14 participants
- 2 941 vues
- 1 follower
Mr jones
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2002 à 15:13:20Essayons de nous en sortir.
Je me demande si les nouveaux drivers ne seraient pas pour quelques chose dans les probleme de craquement qu'on rencontre
on pourrait essayer de mettre ici,la version driver qu'on utilise sur quel OS
et si ça craque ou pas,ça ferait peut etre avancer les chose.......
donc je commence
driver124/w98/ça craque sous cubase c'est tout
on pourrait essayer de mettre ici,la version driver qu'on utilise sur quel OS
et si ça craque ou pas,ça ferait peut etre avancer les chose.......
donc je commence
driver124/w98/ça craque sous cubase c'est tout
60htz
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 14/01/2003 à 00:22:43
Oé, moi ca me parle.
Une fois j'ai fermé le control panel au démarrage, et la plus de craquements avec mes CD et DIVX.
Essayez donc de fermer ce control panel et dites moi si cela marche mieux?
Depuis j'ai formaté et réinstallé mon systeme (WinXP)car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait; curieusement ma Terratec n'a jamais ossi bien fonctionnée!
Bonne chance
Une fois j'ai fermé le control panel au démarrage, et la plus de craquements avec mes CD et DIVX.
Essayez donc de fermer ce control panel et dites moi si cela marche mieux?
Depuis j'ai formaté et réinstallé mon systeme (WinXP)car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait; curieusement ma Terratec n'a jamais ossi bien fonctionnée!
Bonne chance
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/01/2003 à 00:50:23
On va tous s'en sortir tous s est sur
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Anonyme
521410
23 Posté le 14/01/2003 à 00:55:55
Oui, je suis d'accord. Le control panel me pose quelques fois des problèmes, quand j'utilise des applications qui utilisent beaucoup de GDI, ou quand quelquechose plante à moitié, je fais un ctrl+alt+supr et le premier programme que Microsoft accuse, c'est le control panel qui 'ne repond plus' et il utilise un peu trop de memoire - si seulement Terratec pouvait faire une version plus legere...
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 14/01/2003 à 09:56:38
Un autre truc...
Moi j'ai laissé tomber la config' de windows 2000 en PC STANDARD, ça virait le mode Ultra DMA. En PIO, j'avais énormément de craquements et je ne pouvais pas exporter mes pistes de cubase en un fichier wave. Le son était tout déformé. J'ai refait une install en ACPI, le mode Ultra DMA est maintenant bien reconuu par défaut, et là franchement c au top ! Pourtant, le coup du PC Standard, c'est le premier truc qu'on te rabache qd tu demande un conseil d'install...
Moi j'ai laissé tomber la config' de windows 2000 en PC STANDARD, ça virait le mode Ultra DMA. En PIO, j'avais énormément de craquements et je ne pouvais pas exporter mes pistes de cubase en un fichier wave. Le son était tout déformé. J'ai refait une install en ACPI, le mode Ultra DMA est maintenant bien reconuu par défaut, et là franchement c au top ! Pourtant, le coup du PC Standard, c'est le premier truc qu'on te rabache qd tu demande un conseil d'install...
Mr jones
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/01/2003 à 10:11:55
Salut!
ben c'est bizarre ton truc saikness,parce que moi j'ai fait precisement le contraire viré le mode acpi et et j'ai le mode utra dma c'est seulement depuis ça que je peux faire de la zique et rien que de la zique
tu es sure de tes nappes ide????
ben c'est bizarre ton truc saikness,parce que moi j'ai fait precisement le contraire viré le mode acpi et et j'ai le mode utra dma c'est seulement depuis ça que je peux faire de la zique et rien que de la zique
tu es sure de tes nappes ide????
Bourretapipe
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/01/2003 à 11:59:06
Pour tes cracquements sur les lecteurs CD, t'as essayé de désactiver la lecture numerique via WMP > Options > Peripheriques > propriétés ou Gestionnaire de periphs > Lecteurs CD > Proprietés.
Faut savoir que bizzarement XP lit les CD en numerique via la nappe IDE, pas pas les cables habituels.
Faut savoir que bizzarement XP lit les CD en numerique via la nappe IDE, pas pas les cables habituels.
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/01/2003 à 12:10:03
Citation : tu es sure de tes nappes ide????
Comme je l'ai dit plus haut elles sont toute neuves !
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/01/2003 à 12:49:53
Un dernier truc : pour ceux qui, comme moi, ont une carte graphique PCI de merde, pensez à la régler sur 16 bits High Color (au lieu de 32) quand vous travaillez dans cubase ou nuendo, ça résoud pas mal de pbs de craquements et de latence. Mon prochain achat d'ailleurs ce sera une carte graphique AGP, et là je pense que j'en aurai fini avec toutes ces saloperies de réglages.
Ouaillème
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/01/2003 à 14:54:48
Salut Bourretapipe
La procédure que tu indiques fonctionne, sauf que:
- si je règle ma latence sur 15ms, le lecteur de CD fonctionne presque sans craquements, mais pour les .wav c'est crak festival.
- si je régle ma latence sur 10ms ou moins, les .wav fonctionnent mais c'est le lecteur CD qui déconne.
Donc je reste sur mon option de lecteur externe pour l'instant... à moins de changer la latence en permanence dans mon control panel (bof).
Je répète la procédure de Bourretapipe: aller dans windows media player / tools / options / devices / properties / et biffer la case analog dans la rubrique "playback". Et ce pour chacun des lecteurs de CD, cas échéant...
La procédure que tu indiques fonctionne, sauf que:
- si je règle ma latence sur 15ms, le lecteur de CD fonctionne presque sans craquements, mais pour les .wav c'est crak festival.
- si je régle ma latence sur 10ms ou moins, les .wav fonctionnent mais c'est le lecteur CD qui déconne.
Donc je reste sur mon option de lecteur externe pour l'instant... à moins de changer la latence en permanence dans mon control panel (bof).
Je répète la procédure de Bourretapipe: aller dans windows media player / tools / options / devices / properties / et biffer la case analog dans la rubrique "playback". Et ce pour chacun des lecteurs de CD, cas échéant...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/01/2003 à 17:36:54
Bon et bien je rejoins le club de ceux qui ont Craqué... pour la DMX fire un jour....
Et maintenant elle craque pour moi (un peu trop je trouve d'ailleurs)
Apparemment je suis pas le seul..(un peu jaloux mais rassuré!)
Bon en gros ca fait que quelques jours que moi aussi je me prends la tête!
ma config :
win2000pro
Directx9.0
athlon 800Mhz
carte MSI 6330(ATA100)
chipset via mis à jours(hyperion 4.45)
768Mo RAM
DD IDE 30 Go
Drivers DMX6Fire v.126(pareil pour le control panel)
Direct monitoring activé.
mode UDMA activé!
bon déjà c'est cool, j'ai pas de bruit de fond (enfin j'ai pas la radio, ca souffle bien au max mais normal)
J'ai pas de craquements quand, je lis des cds, des Mp3s,video (DMA 15s, nickel)
J'ai pas de craquements avec les sons windows (depuis que j'ai activé le samplerate locked a 44,1)
J'ai pas de craquements quand j'enregistre (avec soundforge, nuendo...)ASIO à 512
Par contre j'ai des craquements et là ca gave:
suivant les effets que je fous sous sound forge ou nuendo (en particulier les pitchs et les reverb)
ca craque aussi:
sur certains sons des exe générés par Director. avec les sons tests DirectX (Xdiag)
avec les vst instruments (remarque : a 192ms, ya juste un clic regulier toutes les 2 s...)
Je crois que j'ai tout essayé ce qui a été dit sur le forum..(hormis formatage-reinstall,m'enfin je vais essayer d'overclocker un peu mon proc avant.(au cas ou))
Bon si certains ont des idées???
Merci et bon craquage collectif!!!
Keep that funk alive.
Et maintenant elle craque pour moi (un peu trop je trouve d'ailleurs)
Apparemment je suis pas le seul..(un peu jaloux mais rassuré!)
Bon en gros ca fait que quelques jours que moi aussi je me prends la tête!
ma config :
win2000pro
Directx9.0
athlon 800Mhz
carte MSI 6330(ATA100)
chipset via mis à jours(hyperion 4.45)
768Mo RAM
DD IDE 30 Go
Drivers DMX6Fire v.126(pareil pour le control panel)
Direct monitoring activé.
mode UDMA activé!
bon déjà c'est cool, j'ai pas de bruit de fond (enfin j'ai pas la radio, ca souffle bien au max mais normal)
J'ai pas de craquements quand, je lis des cds, des Mp3s,video (DMA 15s, nickel)
J'ai pas de craquements avec les sons windows (depuis que j'ai activé le samplerate locked a 44,1)
J'ai pas de craquements quand j'enregistre (avec soundforge, nuendo...)ASIO à 512
Par contre j'ai des craquements et là ca gave:
suivant les effets que je fous sous sound forge ou nuendo (en particulier les pitchs et les reverb)
ca craque aussi:
sur certains sons des exe générés par Director. avec les sons tests DirectX (Xdiag)
avec les vst instruments (remarque : a 192ms, ya juste un clic regulier toutes les 2 s...)
Je crois que j'ai tout essayé ce qui a été dit sur le forum..(hormis formatage-reinstall,m'enfin je vais essayer d'overclocker un peu mon proc avant.(au cas ou))
Bon si certains ont des idées???
Merci et bon craquage collectif!!!
Keep that funk alive.
- < Liste des sujets
- Charte