Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Les bruits parasites ont disparu chez moi.j'en parle et c mon choix.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
1 Les bruits parasites ont disparu chez moi.j'en parle et c mon choix.
:bravo: salut à tous!

bon et bien j'ai bricoler comme un gros ouf sur ma bécane...

tout le monde se plein des pb parasites. y a des mecs qui parles de couches de cuivre pour le blindage... :8O: :oo: :8O: :oops:

moi j'y suis allez trs simple: j'ai sorti le rack avant , enveloppé de carton épai et attachez de scotch... :idee: :idee: :idee:

ensuite la nappe enveloppé de nilon.. des vieux bas de ma grand mere...

et bingo les mecs!!!! :mdr: :!: plus de bruits parasites avec la souris et le clavier à -98db!!!

trop cool!!!!!

encore un truc essayé de dévisser les visses qui tienne le rack et remplacer les rondelles pardu nilons et resséré... c une solution aussi...par contre la nappe reste à l'intérieur...

moi j'ai fait passer la nappe par un slot pci libre à l'arriere de la machine...

cela dit ca fait moi esthétique mais bon j'utilise un graveur cd en sorti et j'ai pas envi de denoisé le son sous sound forge à chaque compo... bien que cette phase soit importante...

Enfin bref si des personnes pouvaient essayer ce que ej viens de décrire... et dire si c ok ou pas?

@+ :8)
2
Faudra ke tu nous dises si jour après jour ça fonctionne encore :clin: :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Je ne vois pas ce que ca va changer... tous les cables arrieres ont été mis sur le coté....

un bruit parasites n'est pas une bestiole qui se déplace...

ca fait 3 jours...
4

Citation : moi j'ai fait passer la nappe par un slot pci libre à l'arriere de la machine...


C'est ce que je voulais faire quand j'ai eu ma Terratec, et mettre le rack a coté de mon clavier en faisant sortir la nappe par l'arrière mais elle est pas assez longue et je sais pas où en trouver parce que je sais pas quel type de nappe c'est...

-seb
5
Bonsoir,

Citation : parce que je sais pas quel type de nappe c'est...



Je n'ai pas encore cette carte, mais dans cette page ( http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=55&NumPage=4 ) ils disent que c'est une nappe IDE... et le nappes IDE j'ai entendu qu'on peut les trouver en vente au mètre :8)

Je suis intéressé par cette carte, mais je ne l'ai pas encore achetté justement parce qque j'ai lu quelques posts assez "refroidissant", évoquant des craquements ets :(
Du coup j'hésite bp pour l'achetter :??:
Tous les utilisateurs ont a chercher à ce débarasser de ce genre de problèmes?

Mais selon la manip de Nuthouse, il semble que ça viendrait d'iterférences avec des composants à l'intérieur du PC et non tellement de problème de compatibilité, ni de drivers...
Ca veut dire que le blindage du rack ne jou pas son rôle...
Chez l'Audigy Platinum il est même pas fermé.

Pour en revenir à la nappe IDE, les versions "rondes" sont peut-être même blindées :???:

Si vous avez un petit conséil consérnant l'achat de cette carte :)

bonne chance
6
Le nombre de personne ayant des problèmes de craquement n'est pas si important que ça.

Fait ton choix par rapport aux spécificités de la carte (Rack, Qualité I/O, 24/96, driver ASIO) et achète la à un endroit où tu puisses la ramener en cas de problème.

Y'a plein de contributeurs ici qui n'ont jamais eu à se battre avec le moindre craquements, et pour les autres, une bonne masse et un bon blindage comme expliqué ici est une très bonne piste à suivre.


Si au bout d'une semaine tu as toujours des soucis, ramène là au vendeur. Sinon, fais comme moi, régalle toi avec :)

J'épanche, donc j'essuie.

7
Si tu l'achètes pas d'occaz (c'est à dire que tu peux la ramener après un certain délai)
tu risques pas grand chose! tente le coup!

1- si ca marche nickel

2- si ca marche pas, ca te fera un peu bosser sur comment bien configurer sa bécane pour l'audio! :clin:

3- si ca marche tjs pas, tu la ramènes...

voila
:8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
:oo: :oo: :oo:
SAlut a tous,j'ai deja eu dans le passé des big problemes de parasites avec des cartes "bon marché": j'en ai fait des bidouilles de ce genre,sachez que c'est pas normal d'en arriver a faire le boulot des ingenieurs de firmes pourrie!...

Bon tout d'abords le truc a eviter:mettre ces racks d'effet tout pres d'un ecran...classic...mettre la table :idem.

Sinon depuis que j'ai acquis une carte luna2 de creamware:plus aucun parasites perceptible meme tres bas!:c'est du serieux chez eux,et leurs prix reste tres raisonnable,compte tenu qu'il n'y a pas besoin d'etre ingenieur en aerospatial pour que ça fonctionne sans bugs parasites.

Sinon les pc y'a toujours des bugs,mais pas du tout lié au cartes son.
Les macs,il parrait que c'est bien,mais hasard des hasards,j'ai eu connaissance d'un type qui etait tout le temps en train de faire des trajets couteux vers le magasin où il avait achete son mac pour savoir pourquoi ça bugais en audio....donc.... :furieux:
9
Je pensais aussi que c'etait une nappe IDE mais je me demandais... dans le manuel ils disent "1 câble plat de raccordement, carte PCI au module frontal" (ce qui est très vague) et Creative dit dans le manuel de la SB Live! 5.1 Platinum que ce câble qui relie la carte à son rack est une nappe speciale qu'il ne faut surtout pas confondre avec celles des disques durs... Mais entre ce que dit Creative et ce qui est vrai...

Merci pour le site, j'avais deja lu ce review entre la audigy et la dmx quelques fois avant de l'acheter, mais j'avais pas retenu ca.


Il faut maintenant que je trouve une nappe IDE de deux mètres de long :mdr:

-seb
10
Juste qq tips de base pour eviter les parasites:

- Innutile de relier tout ses appareils à la terre, çà evite le phenomene de boucles.
Exemple, si un ampli guitare est relié à la terre, il n'est pas necessaire d'y relier son multi-effets vu qu'il y sera forcement par la masse. C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des pedaliers ne sont pas équipés de prise de terre. En reliant tout à la terre, on a de grandes chances de se retrouver avec des ronflettes et autres parasites. Le mieux pour deconnecter un appareil de la terre est d'utiliser ces adapteurs pour vielles prises qu'on trouve dans tout magasin de bricolage.

- J'ai aussi lu plus haut le conseil d'utiliser un bas nylon pour blinder une nappe. Le nylon étant un piege à electricité statique, je vous conseille donc de reflechir avant de coller un coup de clef à molette à la premiere grand mere qui passe en porte jartelles. Sauf bien entendu, si une isolation a été faite par dessus. Mais gare au scotch et similaire, çà tiendra peut etre moins bien en plein mois d'aout. Preferez de la gaine Thermo-retractable quand vous bidouillez dans le blindage.

- Eviter les cartes TV, qui ramassent tout. Cà evitera aussi un eventuel "Hé les stations, direction Paris c'est Q.R.O" en plein mileu de votre solo :) J'ai aussi noté des parasasites lors du deplacement de la souris (entre autres) causés par ces cartes.

Hope it helps