Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Hoontech VS Terratec

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 558 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hoontech VS Terratec
Salut a tous!

Je vais bientot me monter un pc pour pouvoir enfin m'enregistrer avec un son acceptable, parce que les cassettes c'est le moyen age et c'est bien gentil un temps :|

cependant, j'ai erre des heures et des heures sur le net et je n'arrive pas a repondre a une question : Hoontech DSP24 + rack externe ou Terratec EWS 88MT? :(

les produits sont a peu pres dans la meme gamme de prix et n'ont pas l'air de differer completement.
j'ai retenu pour hoontech : deux preamplis sympas, faible latence mais c'est le bordel pour s'en servir
pour terratec: pas mal de craquements, pas de preamplis mais super materiel si bien optimise

alors terratec + table de mixage ou hoontech +rack externe????

je vous en supplie AIDEZ MOIIIIIII............... :??: :oops: :??: :oops:
2
Hello,

Moi je ne te conseille pas la Terratec, parce que je n'ai résolu mon problème de craquements :???: Va faire un tour sur le net et dans ton moteur de recherche tape "crackle ews88 mt" et tu verras une jolie liste de questions pour résoudre ce problème (mais il n'y a pas de réponse!!!!!).

Mais comme je n'ai pas les moyens de changer de carte souvent je travaille quand même avec cette carte et une console mackie....C'est assez pratique. De plus je pense qu'il est mieux d'utiliser les préamplis d'une console que ceux d'une carte (?).

A Bientôt

Ps: Les craquements sont éliminables avec le pilote Asio (taille buffer....)mais latence rallongée......

Eddyfonk
3
Merci pour tes lumieres,

au final je pense que la hoontech est un tres bon compromis semi pro abordable mais peut etre les preamplis seront ils limites...alors hoontech + une petite table de mixage (behringer 1604) peut etre mal.

au fait pour les tables de mixage, on m'a justement conseille la behringer 1604 avec 8 pistes mais un 4 pistes de suffirait il pas pour moi qui suis juste guitariste et qui peut enregistrer les instruments separement? est ce que je risque de le regretter si par malheur je veux un jour enregistrer plusieurs instruments?
4
Salut,

Effectivement, tu n'as peut-être pas besoin de 8 entrées, mais je te conseille surtout de faire une écoute comparative des consoles (berhinger, mackie, etc....), car les équalisations sont importantes, personnellement je n'aime pas berhinger (médium agressifs), mais ça n'est que mon avis, mais le prix est attractif alors .........
5
Oui je vois ce que tu veux dire mais si ce n'est pas facile de pouvoir debarquer dans un magasin et leur demander d'ecouter une carte + une table de mixage :lol:

et sinon mieux vaut un bon pentium 4 ou un amd???

ps: je suis complètement perdu pour ce qui es de l'informatique.... par exemple pro tools ou cubase??? soundforge ou cool edit ?

et pour ce qui est du midi?
en fait la banque midi et donc la qualite (je veux dire par la, la realité du son des instruments) depend intrinsequement de la carte son?
par exemple une tres bonne carte son rendra presque reel le son d'un vrai piano?
6
Moi j'ai une Terratec et j'en suis très content (quid des craquements ? :?: c'est la première fois que j'en entends parler... pas de problème chez moi). Le son est très bon et il y a ce qu'il faut en entrée sortie. :aime:

En ce qui concerne le PC, je pense qu'il faut mieux un pentium qu'un AMD. C'est toujours mieux pour la compatibilité.

Quant à Cubase ou Pro tools, ça dépend si tu fais plutot de l'audio ou du midi. Cubase vient du monde du midi et s'est adapté à l'audio et Pro tools c'est le contraire. J'ai utilisé les deux et je ne saurais pas vraiment trancher. Si tu n'as pas déjà ta carte son et que tu as un peu de sous, il est sur que digidesign avec pro tools, c'est assez super... :aime:
7
Ah bon??? pro tools est moins cher que cubase? j'aurais parié l'inverse... le probleme avec pro tools, c'est que la premiere fois que j'ai lance le programme, j'ai eu la meme impression que la premiere fois que j'ai lance 3DS... :oo: en gros, je me suis dit que je m'y mettrais pas avant la retraite.. :bravo:

quels sont les avantages et inconvenients de cubase et de pro tools?

et au niveau table de mixage? j'ai vu un forum entier appele "behringer c'est de la merde"... donc je pense que lexion ou mackie semblent etre des choix plus judicieux, sachant que je recherche un tres bon son (je fais de l'instrumental)....

par ailleurs, dasn mon optique instrumental, le midi peut s'averer un atout tres interessant dans la mesure ou on peut inserer du violon et tous les intruments que l'on veut mais le son midi peut il etre vraiment saisissant et realiste? c'est vrai que je ne connais que le son de ma vieille sound blaster et je me vois mal faire un morceau avec la banque qu'elle propose!!! :??: :D: :D:
8
Slut,

Moi perso j'utilise une hoontech et ca marche super... J'ai eu des problemes quand j'étais sous AMD (craquement, bugs) mais maintenant j'ai un P4 A 2 GHZ 512 DDR ... et ca marche nikel , 5ms de latence.

Concernant la table de mix je sors sur une mackie CFX 16, c'est plus chere que behringer mais je crois (j'en suis sur) que c'est de meilleure qualité au niveau du son et c'est plus robuste.

Voila voila j'éspère t'avoir eclairé avec mon expérience de ces différents matos :D: :D:

Au fait avec la hoontech ya pas de banque sons midi
9
Oui merci pour l'"instant je vais opter pour un P4 c'est sur et je pense une hoontech dsp24, a moins qu'une carte soit meilleure pour la qualite de l'enregistrement.
10
Au fait, hoontech ca vaut 580 euros neuf et moi je peux te l'avoir à 480 euros (neuve et garantie) donc si t'es interessé, contacte moi

A+