Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La M.A.O sur portable, serieux?

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La M.A.O sur portable, serieux?
Je voudrais savoir si avec un bon portable et la carte externe qui va bien, les avantages et inconvenients de la M.A.O. sur ordinateur portable par rapport au PC de bureau.

Vos Avis?
Quelle config pour etre à l'aise?
Quelle carte externe valable? (24/96, 1ou2 entrées max.)

Merci

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Carte audio en USB 2 ? Ca va déferler sûrement mais pour l'instant, il y a quoi ?



ben en fait, comme d'après les tests que j'ai vus, les disques dur en usb 2 sont plus rapides qu'en firewire 1, mieut vaut prendre une carte son en firewire, et un dur en USB 2 ( le disque dur est beaucoup plus gourmand en bande passante qu'une carte son, même avec 8 canaux en 24 bits/96 khz ).
12
Comment avoir une prise Fire Wire sur Pc ? et c'est quoi USB 2 par rapport à 1 ?
13
Sur un pc de bureau, le firewire est pas forcément utile, à moins de partager des péripphériques avec un portable : un disque dur firewire, contrairement à ce qu'on voit un peu partout dans l'esprit des gens, c'est assez sensiblement plus lent qu'un dur interne IDE en ATA100 @ 7200 rpm convenable ( firewire 1 : 50 Mo par sec max brut, et net, autour de 35 MO par seconde max. COncrètement, j'ai vu des chiffres autour de 10 Mo par seconde, à vérifier ).

L'USB 2.0 a les même caractéristique que l'USB 1.0 et 1.1 ( montage demontage à chaud, alimentation possible jusqu'à une certaine puissnce ), avec un débit autour de 60 MO par seconde ( contre autour de 1 pour l'usb 1.0 et un peu plus pour l'usb 1.1 ).

pour rappel, le débit d'une voix mono qualité cd ( 44100 hz, 16 bits ), c'est à peu près 75 ko / s, et 24@96, c'est 225 ko/s. On voit qu'avec 4 entrées en 24@96khz, on sature quasiment le bus USB en 1.0, ce qui à mon avis explique les pietres performances qu'on l'air d'avoir les cartes sons USB 1.

Pour avoir une prise firewire sur son pc de bureau : il y a des cartes pci qui font ça -> faut compter 40-50€.
14
Gabou >>

Citation : Les points à éviter en portable :

- portable viao sony ( merdique, quasi à l'unanimité de tous les vendeurs que j'ai vus ) !
- carte graphique à mémoire partagée à oublier pour de l'audio
- firewire : c'est absolument vital pour faire de la zik dessus avec plus de deux pistes audio.



Curieux pour le Sony, en ai eu dans les pattes et cela semblait costaud, au moins autant que les Toshiba, Compaq et HP que j'ai pu voir de pres.
Tu conseilles quoi, finalement ?

Lud
15
Pour les vaio, j'allais en acheter un, et le mec de la fnac m'a dit direct mieux valait pas acheter de portable plutôt que d'en prendre un ! Sur plusieurs forums, j'ai vu pleins de gens ayant des pbs avec le SAV ( sachant qu'un portable, tu peux rien faire toi même, y a interêt à avoir un bon SAV derrière ).

Je connais pas assez les portables pour conseiller. j'attends de vois ce que donne le mien...
16
Salut à tous,

Beh moi j'ai un portable sony vaio FX705 avec une carte son emagic emi 6/2.. (usb 1)

Et le tout fonctionne super bien ... aucun problème à signaler...

A+

Goo.
17
Bin justement, le SAV de Sony ca doit etre assez costaud. J'ai experimente le SAV fnac pour un Toshiba-bete-de-course, et c'etait pas terrible.
Par contre que les vendeurs t'aient carrement deconseille un Sony, c'est tres instructif .. c'etait pas une histoire de marge de vendeur moins forte sur les Sony ?
Mais si je fais le point, firewire + carte video avec Ram +USB, ca reduit pas mal l'offre.

Tu as pris quoi finalement ?


Lud
18

Citation :
Par contre que les vendeurs t'aient carrement deconseille un Sony, c'est tres instructif .. c'etait pas une histoire de marge de vendeur moins forte sur les Sony ?



ben surtout qu'il m'a dit de carrément pas acheter de portable si j'etais pas pret à prendre autre chose :oo: Et j'ai eu le même pb dans d'autres magasins. Les VAIO ont vraiment une horrible réputation partout où je suis allé ( aussi bien dans les magasins quand sur les forums anglo saxons ).

Finalement, j'ai pris un toshiba qui a une geforce4 avec mémoire dédiée, ecran 15", dd 30 Go, firewire. Pas d'USB 2.0, malheureusement ( dans la gamme que je cherchais, autour de 10000 boules, ct pas jouable. Les portables avec deux prises firewire sont carrément rarissimes ).
19
Merci Gabou de tes conseils avisés :bravo: :bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
20
Un vaio , une motu 828 , qq micros...le bonheur firewire (rime)