Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La M.A.O sur portable, serieux?

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La M.A.O sur portable, serieux?
Je voudrais savoir si avec un bon portable et la carte externe qui va bien, les avantages et inconvenients de la M.A.O. sur ordinateur portable par rapport au PC de bureau.

Vos Avis?
Quelle config pour etre à l'aise?
Quelle carte externe valable? (24/96, 1ou2 entrées max.)

Merci

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
21
Plus msp 5 si besoin...sinon casque...miam enregistrement concert...a mon avis
22
Gabou>>

Citation : ben surtout qu'il m'a dit de carrément pas acheter de portable si j'etais pas pret à prendre autre chose



Le delire ... ils sont construit en sucre ou quoi ?

Bon, vu que je suis tete de mule, je vais aller quand meme me renseigner sur ces bestiaux, mais merci pour l'info, ca peut etre de l'Or (et des emmerdes en moins).


Lud
23
Ben faut reconnaitr que le fr102 m'attirait bien au niveau specs, puis je l'ai vu en vrai : ça fait plastoc ( en plus, il est vraiment laid ), l'ecran est pourri. J'ai un peu demonté mon toshiba ( oui, bon, on se refait pas, j'aime bien ces trucs technologiques :oops: ), et c rudement bien fait; entre autre, il chauffe assez peu.
24
C'est sur que le Vaio FR102 tabasse fort pour son prix et il a l'air pas trop gros.
et il a de l'USB 2 + firewire...

Reste a ajouter une bonne carte son, et vu qu'il fait les trois (usb 1/2 et firewire), on doit avoir un certain choix (dans la date).


Lud
25
Y a pas usb 2 sur le vaio.

En tout cas, je vous file mon modèle, à 1599€ ( en plus du vaoi : écran 15" assez bon, très lumineux, plus beau, geforce avec 32 Mo de ram au lieu de 16 Mo de ram, et PIV à la place de l'athlon XP, ce qui est pas forcément mieux niveau proc, et d'autres trucs utiles pour le nomade que je vais être : WIFI )

https://www.grosbill.com/cat.cgi?id=6147&p2=promo&p3=portables
26
Et derrière tu lui colles une carte pcmcia avec une RME multiface ou Digiface et tu pars sur la route .... :aime:
27
Salut à tous !
je viens juste (depuis une douzaine de jours) de passer sur un portable (mais un mac eh faut pas exagérer non plus :mdr: ), un petit iBook 700 qui paye pas de mine, équipé d'une 828 motu en firewire pour l'audio et d'une mini Motu Fastlane pour le midi. un disque dur de 80 Go en FW externe, et un interne de 30Go en je ne sais pas quoi. bon eh ben pour l'instant : ça fonctionne nickel. lecture jusqu'à 40 pistes en continue et simultanée sur Digital Performer, prises évidement limitées à 8 piste à la fois (c'est la carte ça, pas l'ordi), et le couple (enfin le trio, disque dur inclus) m'a coûté : 1000 (Ibook occase) + 800 + 200 : 2000 euro. soit dans les 13000 balles si je ne m'abuse pour les anciens, pour une config portable (vraiment portable, pas plus de 3 kilos au compteur tout compris, micro statique inclus), correcte quand à ses capacités, silencieuse (ah le bonheur !!!), rapide et efficace !
j'imagine qu'on peut faire la même chose sur PC, je n'en doute pas même, mais là le plaisir et le confort de bosser aussi bien sur Digital que Protools, pour "trois fois rien" avec le confort de l'interface MacOSX (bien que je sois encore obligé de passer sous l'ancien OS 9.2.2. pour DP…).
voilà, y a une vie après le Vaio… :bravo:
28
Bin pour monsieur sony, y a 3 ports usb 2 sur sa bavasse :
http://www.vaio.sony-europe.com/frn/products/notebooks/models/fr102/_bilder/fr102.pdf

Se seraient ils loupes sur leur propre doc ?

Par contre, effectivement y a moins de ram sur la carte, et que dalle question wifi, et il n'est pas jojo comme tu le precisais.

Merci pour ton lien.

Lud
29
Nours, comment fais-tu pour mettre en même temps une 828 et un DD, les 2 en firewire, alors que les macs n'ont qu'une prise? Un hub? C'est fiable, ça tient la route, y a pas des sautes, pertes???
30
Salut Zabelle, ben je connecte simplement le firewire de la 828 sur le disque externe firewire qui est équipé de deux ports. vu que je me sers des deux pour l'audio (mes prises sont directement enregistrées sur le disque externe, laissant l'ibook libre pour les conneries comme ce qui me permet d'être présent ici par exemple :??: ). ça marche très très bien et j'en suis le premier surpris. venant d'une station bleu 450, j'hésitais à prendre un Pismo pour avoir deux ports firewire, mais finalement je ne regrette pas du tout mon choix ! (à part le clavier, où mes gros doigts de bassiste ont du mal à se placer…)