Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La M.A.O sur portable, serieux?

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La M.A.O sur portable, serieux?
Je voudrais savoir si avec un bon portable et la carte externe qui va bien, les avantages et inconvenients de la M.A.O. sur ordinateur portable par rapport au PC de bureau.

Vos Avis?
Quelle config pour etre à l'aise?
Quelle carte externe valable? (24/96, 1ou2 entrées max.)

Merci

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
2
Tu bosse sur koi ShReDoUnEt ???
Parceke je t assure k une M-Box de chez Digidisign sur un portable ( ba c sur k il fo pas sortir sur les hp du portable :mdr: ) c est :aime: :aime: si tu bosses sous protools ...
Enfin, vala, ct mon ti avis, c la seule carte ki m a bluffée sur un portable ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
PS : la M Box, c deux entrées préamplifiées, le seul probleme c k elle est fournie avec la version "light" de protools, alors apres fo avoir les pepettes pour se payer la bonne version pour utiliser à fond les caracterisitks de la carte et de ton mix en général :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Cette M-box, tu peux l'utiliser avec Logic Audio ou pas?
Moi je bosse sur un pc de bureau avec une Luna 2 et je pose la question parce que c'est peut etre plus pratique sur portable finalement.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
5
Ba, franchement,
Une M-Box avec Logik ... Nan, la M-Box, elle pourrait marcher avec Samplitude au pire, mais il parrait ke c pas top ( ya de la latence )... Le truc c ke les mecs de chez digidisign ils veulent te donner des gouts de luxe ( PROTOOLS :aime: ) alors ils font une carte ki marche tres tres tres tres tres bien, mais seulement sur cette plateforme ( encore une fois, il parrait k elle marcherait sous samplitude, mais je suis pas trop sur de ca ), et comme elle est fournie avec le "light", ba apres, tu vas t acheter la vraie version ( tres chere lol ), pi apres, tu passe dans le =haut de gamme de chez Digidisign, et là, ba c le PARADIS lol
Nan, mais sinon, en USB, je connais pas trop les autres cartes, parceke les cartes de protable :??:
Sinon, je t assure ke l option M-Box passe, revends Logik et paye toi le protools ( je sais pas trop le prix des version, mais ca doit se trouver sur le net )... Pi l avantage, c k avec protools, t arrive au studio avec ton portable, tu sorts ton mix à l IG, ou alors juste le prémix, et le mec ( comme les studios bossent sous protools, enfin ceux ke j ai pu voir ) va tout reprendre directement de ton PC pour mixer ou masteriser, les fichiers seront aux normes !
Enfin, valà ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Pour le portable, une fois l'ordi lui même acheté, il te faut une bonne carte son ( USB 1 à viter -> UBS 2 ou firewire ), et ausis un bon dur ( les durs de portables sont pourris. Je viens d'acheter un portable moi même, pour le boulot, et quand tu utilises trop le dur, il chauffe, et il plante severe.... ).

Un disque dur en USB 2.0 me parait la meilleure solution : plus rapide que le firewire 1, visiblement, et ça te laisse la place de libre pour la carte son en firewire ( bcp plus courantes qu'en usb 2 : motu, rme, etc... ).

Dès que je l'aurais plus testé, je ferai de toute façon un gros test pour audiofanzine de mon portable.
7

Citation : je ferai de toute façon un gros test pour audiofanzine de mon portable.


J'attends ça avec impatience!! :bravo:

Sinon au niveau performance et pratique, que peut-on dire de plus??

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
8
Ben pour les perfs, c une carte son intégrée, donc je peux pas tester grand chose pour l'instant niveau MAO ( j'arrive quand même à jouer de qqs vsti avec 20 ms de latence, ce qui devient jouable sans être trop exigeant. DE toute façon, c'est évident que pour faire un truc qui tient un minimum la route, il faut une vraie carte son externe ).

Le disque dur est pourri ( dur de portable oblige : 4200 tours/ minute ! En plus, j'ai l'impression que le mien est mort, je vais bien voir cette aprem... Longeu attente au SAV à l'horizon ). Donc faut du firewire, ou de l'usb2 ( malheureusemenet non disponible sur mon portable... ).

Le reste est bien : bonne carte graphique, bonne qté de ram ( ext à 1 Go de ram ), l'écran est vraiment bien ( 15", même surface que mon crt 17", à peu près ) pour cette gamme de prix ( 1600€ ).

Les points à éviter en portable :

- portable viao sony ( merdique, quasi à l'unanimité de tous les vendeurs que j'ai vus ) !
- carte graphique à mémoire partagée à oublier pour de l'audio
- firewire : c'est absolument vital pour faire de la zik dessus avec plus de deux pistes audio.
- avoir assez de place pour mettre au moins 512 MO de ram, voire 1 Go.
9
Carte audio en USB 2 ? Ca va déferler sûrement mais pour l'instant, il y a quoi ?
10
To ShReDdMaStEr :

si t'es déja habitué a la luna.. tu pourrais peut être te chopper un petit Noah.. en version 4 DSP il doit pas être trop cher.. et il va jusqu'a 11 DSP si t'as des gout plus luxueux !