Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La M.A.O sur portable, serieux?

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La M.A.O sur portable, serieux?
Je voudrais savoir si avec un bon portable et la carte externe qui va bien, les avantages et inconvenients de la M.A.O. sur ordinateur portable par rapport au PC de bureau.

Vos Avis?
Quelle config pour etre à l'aise?
Quelle carte externe valable? (24/96, 1ou2 entrées max.)

Merci

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
31
Même question, car si tu me dit que c'est jouable de chainer les deux, ça veut dire que le jour où je serai riche, je pourrai vraiment me faire plaisir sur mon portable !
32
Ben écoute Gab, franchement je m'étais résolu à devoir faire mes prises live dans le dd interne du mac et de faire mes backup sur mon externe. comme j'aime pas me faire chier, j'ai quand même tester histoire de… j'ai balancé un instru de l'ensoniq en 3 passages synchro midi (3x8) plus 16 pistes audio (prises acoustiques) le tout sur 5'. soit 40 pistes, 5x40… ça tient sans problème : le disque, la carte, le mac encaissent sans broncher. je ne sais pas ce que ça donne avec un usage intensif de plugs ou de vsti (m'en sers pas), et si ça peut créer ou non un problème quelconque sur le chainage de l'ensemble (ce dont je doute). tout ce que je vois et qui me convient, c'est que je peux faire des prises live ou studio, du montage et du mixage (en externe, via une console en ce qui me concerne) sans que cela ne créée de problème… plutôt cool. ce week end je crois que je vais aller mixer dans les pyrénées… :P: avec mon chien…
33
Putain, je suis venere, mon desssin est tout foutu !!!!!!!

Je vais essayer de modifier ça, quand même...
34
Donc, pour être sûr d'avoir compris : tu mets le montage suivant ( attention, dessin )

_________
| | ___________ ____________
| mac |_______________|MOTU |________________| DD firewire |
__________ |___________| |___________|



Le firewire, c'est un tout fait, ou t'as mis un dd interne dans une boîte firewire ( si c'est le cas, je vais tacher de me démerder pour trouver une boîte comme ça, avec mon 80 Go en attente ) ?
35
Bon, bref, vuque finalement, c'est joli comme tout, je fais un truc plus simple et compréhensible

mac ---- motu ---- firewire

et non firewire---- mac ---- motu
36
Vais faire (essayer de) plus simple.

motu 828 ----> firewire 80Go ----> iBook 700

aussi simple que ça. :bravo:

le disque c'est un tout fait, un disque Ice, 7200 T/M, pas aussi rapide que mes anciens en UW, mais bon ça marche bien quand même finalement, la gestion de FW m'a l'air vachement mieux foutue sous l'OS 9.2.2 que celui que j'avais avant. j'ai hâte que DP4 sorte sous X !!!! :aime:
37

Citation :
le disque c'est un tout fait, un disque Ice, 7200 T/M, pas aussi rapide que mes anciens en UW



ok, t'as payé ça combien ?

Sinon, pour le firewire lent, normal. C'est de toute façon plus lent que de l'IDE standart, donc par rapport aux grosses config à base d'UW cinquante 12 à 30000000 milliards tours minute qu ipeuvent s'envoler, ça devrait aller.
38
Sinon Shred en deux mots pour ta question "Je voudrais savoir si avec un bon portable et la carte externe qui va bien, les avantages et inconvenients de la M.A.O. sur ordinateur portable par rapport au PC de bureau.", au niveau des incovénients : en ce qui me concerne, un écran plus petit que mon 19", un clavier pour nain macho, un trackpad ou tu t'essuye nerveusement les mains 136 fois par jour sur ton futal pour pas l'abimer (le trackpad, pas le futal), et je crois que c'est tout. pour les avantages : le calme… la puissance (ça tient vraiment bien la route), le poids, la portabilité (oui ça parait con, mais c'est vachti important) et c'est plus joli et discret qu'une putain de tour où tu te cognes les pieds 17 fois par jour, si c'est pas le genou quand t'es mal placé… :clin:
39
Pour le clavier plus souris, oserais je signaler que la souris sur usb, c'est bien, très bien même... Ca alourdit pas trop la portabilité.

Le calvier sans fil, c bien, aussi...
40
Pour le disque, ça m'a coûté 200 euro, un Oxford Ice de chez MacPower en VPC. pour du 80Go c'est pas mal je pense. ceci dit, je crois que dedans c'est de l'IDE à 7200 sous un boitier avec connectique FW… à vérifier.