Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LA meilleure carte audio au monde !

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LA meilleure carte audio au monde !
Bon, puisque pas grand monde répond à mes questions (par manque de connaissance sur les cartes citées ?), posons le problème autrement.

Selon vous, quelle est la meilleure carte audio (non PCI! -j'ai un portable...) au monde ?
Lachez vous, pas de restriction de budget...dream...

Prenons l'aspect "qualité des convertisseurs" pour débuter, sinon on a pas fini.
Afficher le sujet de la discussion
21
:8) :lol:
22
Tu as perdu beaucoup de temps.

Il suffisait de me demander pourquoi je m'intéressais surtout aux convertisseurs, puisque c'était le sens premier du post, outre le sujet un peu -volontairement- publicitaire (le second degré n'est pas une science exacte, tu as sans doute toi aussi du expérimenter ses écueils).

Les messages décrivant ce que je faisais et ce dont j'avais besoin, j'en ai déjà répandu pas mal ci et là, et pas uniquement sur ce site. Je n'ai jamais eu de réponse précise, pour la bonne et simple raison que la plupart d'entre vous (et tu as l'air d'en faire partie) travaille sur de la prise de son.

Les entrées / sorties, je m'en tape, les préamps itou. Devines ce qu'il reste....

Alors soit, le message initial n'était pas clair, et la parenthèse est close.
23
) :D:
24
C'est le fake de cyberludo ou quoi ? :mdr: :mdr: :mdr:
25
Quel est le pays le plus gentil au monde

Le Ghana

Gentil Ganha

Bon je :fleche:
26
C'est quoi le meilleur plugin au monde ? pas celui pour avoir la voix de céline Dion heuin ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
et pis c'est quoi le meilleur synthé au monde, pis la meilleure guitare ? c'est quo le meilleur Mic ? c'est quoi le meilleur PC, pis la meilleure chaise de bureau ? c''est quoi le meilleur Coca, et pis la meilleure b*u ? c'est qui le meilleur musicien (après moi bien sûr ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ) ? c'est qui le mek le plus sympa ? c'est quoi la meilleure voiture ? c'est qui la plus belle femme ? et la plus intelligente aussi ?

y paraît que la marque TOTO fais des supers toilettes (3700€ quand même le chiotte ! :8O: ), je confirme j'ai essayé ! :8)
en attendant, ce que je peux dire, c'est que même sur un chiotte à 3700€, ma merde ne sentait pas meilleur que sur mon chiotte à la con chez moi :non:
à méditer....

tout ça pour dire, que tout dépend de ce que t'en fais, j'ai un pote super content avec sa SB audigy, il voudrait même pas en changer. et pis moi avec ma hoontech, je ne fais que me plaindre, mais en même temps elle fait ce qu'on lui demande, de manière relativement convenable.

Tu veux le Top ? prend du digidesign, mais c'est 15000€ la bécane + l'ordo qui va avec (pense même pas la faire tourner sur un PC où tu fais déjà quelque chose.

Sinon un peu moins cher tu as les systèmes pyramix (vers les 5/7000 € il me semble)

mais bon après faut qu'en t'en dépenses le quintuple en périphériques, compresseurs, préamps de qualité équivalente, sinon tout ça n'aura aucun sens.

Tu veux la meilleure carte son au monde ? ben faudra l'honorer mon ami, alors va voir la banque et dis leur que t'as besoin de, au bas mot, 50/70000€. ou, plus rapide, tu les braques :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

faut arrêter avec ces threads à deux francs (0.30€) six sous (merde je sais pas en € :oops: ),
ça t'avance à quoi de savoir qu'il y a des systèmes digidesign à 150000 balles ? tu vas en acheter un maintenant ?

si tu lis chopes toi des recordings chez des potes, pis tu y verras des tests de matos.
tiens je te donne un exemple en posant une question du même genre (c'est sérieux en plus !)

Bonjour, j'ai actuellement une STA DSP2000 qui m'a toujours convenu. Néanmoins j'aimerais passer à la vitesse supérieure, il me faut toujours les 8 entrées (au minimum), mais j'aimerais de meilleurs convertisseurs, pis éventuellement y adjoindre une console de mix.
je voudrais demander votre avis sur un combo MOTU 896 + Yamaha 01v(96 ou non), et aussi sur le combo Digi 002 (console, pas rack)
Sachant que je gère mon Midi en hardware (MPC4k) et que je ne voudrais m'en servir uniquement pour l'audio. Je penche de plus en plus vers le sistème digi 002 pour son environnement pro tools, compatible donc avec de plus gros studios où je compte faire mixer puis masteriser mon travail.

c'est pas plus simple et compréhensible comme ça ?
27

Citation : C'est le fake de cyberludo ou quoi ?

Yamada, je te permet pas !! Moi j'ai une Sb Live et ceux qui sont pas content ils savent très bien ce que je leurs préconisent OK !!! :|
28
Le meilleur coca je vous répond tout de suite, c'est le coca vanille ! :aime:
Pour le reste... :8O:

Petite intrusion... C'est quoi un " fake " :?: Je le vois partout ce mot...
29
Un fake c'est une sorte d'imposteur qui avance sous une fausse identité, qq'un qui n'existe pas vraiment: Barna, Fuyu, tout ça quoi
30
Ah bon ! :???: Fuyu ? Mon Tom c'est pas UNE personne en particulier ? :8O: