Est ce vraiment necessaire ?
- 35 réponses
- 9 participants
- 1 147 vues
- 1 follower
Silkwave studio
Je voulais savoir si comme moi ( non professionnel ) cela valit la peine de depenser de grosses sommes pour telle ou telle carte dites " PRO ou SEMI PRO " ?
Y a t'il de réelles differences entre du matèrièlle DIGIDESIGN , CREAMWARE ,etc ...... et une carte dite MULTIMEDIA comme une DMX 6fire ou encore une audigy ?????
Sans rentrer dans des details techniques ! Juste au niveau SON !!!!!!
Je lance le debat !
Pov Gabou
Citation :
Les sound blaster ou autre dmx on des driver stable auussi
Ouais, surtout SB : les drivers asio n'ont jamais fonctionné sur l'audigy 2.
Silkwave studio
maintenat si tu veux voir toutes les carte (meme dite pro ) qui ont des prob de driver , j'espère que tu as le temps parce qu'ils y en a un paquet !!!!!!!!!!!!!!!!!
portcsan
Pov Gabou
Citation :
Ce sont des exemples !
maintenat si tu veux voir toutes les carte (meme dite pro ) qui ont des prob de driver , j'espère que tu as le temps parce qu'ils y en a un paquet !!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, je comprends pas où tu veux en venir. Une carte à 800€ avec des drivers foireux, je te garantis que j'apprécierais pas, mais alors pas du tout.
Tu veux dire quoi : que l'on peut faire de la zik avec une SB ? Oui, bien sûr, même si perso je trouve ça cher pour ce que c'est (mon audiophile m'a pas coûté plus cher, d'ailleurs).
Maintenant, quand j'ai fait l'achat de mon audiophile, avec un casque à 100 balles, la différence est plus que flagrante par rapport à mon ancien chipet son, il y a même pas de comparaison possible.
Dr Driller
Citation : J'ai pour ma part une LUNA II , avant j'avais une DMX 6FIRE et tres franchement au niveau SON ...... c'est quif quif ( A mon niveau biensur )
je suis aussi passé d'une terratec à une luna, et même avec mes oreilles bouché de technoide et surtout la chaine de merde qui me sert d'écoute (JVC 2*33 non rms..), j'ai entendu une nette différence...
kruci
Pour ce qui est du prix, évidemment il est justifié, pour ma part, si il y avait une carte qui me proposerait autant d'atouts que ma Motu pour 500 euros de moins, j aurais pas fait le con si la différence de qualité avait été minime ... pareil pour les drivers, ya juste à reprendre l exemple de la ISIS pour cerner le sujet ...
Mais là où je suis d'accord avec lui, c'est qu'un bon mix se fait avant tout par la qualité du mec qui est derrière le pc, ou la table ... Avoir de tres bonnes prises, ça aide vachement, mais si on sait pas quoi en faire, ba ca va jamais sonner ( ou alors faut vraiment avoir de la chance !! ). Par contre, le mec qui a des prises moyennes mais qui va terriblement les mixer, ba ca peut sonner, et même mieu que le mec d'en face qui a rien foutu !
Maintenant, ce débat m'a fait reflechir un peu pendant la nuit : tout va aussi dépendre de la finalité recherchée ...
Si tu veux juste faire du maketage amateur pour démarcher des bars ou salles pour jouer, alors là, aucuns problèmes, les mecs s'en foutent un peu et vont pas tendre l oreille pour ce genre de détails ( enfin, pas trop en principe ) ... pareil pour le démarchage d'une production ou d'un label ( tu devrais le savoir, les K7 que tu recoit sont pas toujours de la meilleure qualité, mais si tu sent que le mec il a un truc, alors là, tu va le chopper pour toi celui là ) ... encore que, on m'a déjà fait remarquer le peu de qualité de certaines de mes prises batterie ... alors à voire ...
Maintenant, si tu veux viser un circuit pro et t'auto produire pour aller te faire vendre à la Fnac et passer sur les ondes, alors là, je pense que c'est vraiment bcp bcp bcp plus dur avec une SB, et que si ça devait marcher, ça demanderait un effort dans le traitement tellement important que passer à un peu mieu de suite, ça serait pas du luxe.
Enfin, c'est mon opinion, comme je dis, un bon zicos et tech avec pleins d'idées sur une SB, il fait sonner sa zik, c'est pas pour ça que si tu tends l oreille, tu sens pas que c'est une carte un peu bof : exemple : les chip son des cartes mères, si tu tends l oreille, t 'as toujours le bruit du DD en fond sur les pistes enregistrées ( un peu comme un accouphène ) ...
Apres, sur certains instruments, ca va passer relativement bien, et la différence entre une SB et une M audio va être difficile à décelée dans un premier temps : genre les grattes accoustiques ... je dis bien dans un premier temps parceque si tu tends l oreille, le son sera souvent plus brillant, moins étouffé sur la meilleure carte, mais c subtile .
Apres, sur des instrus du genre Basse, Gratte electrique avec fort niveau de saturax, ou voix ( car c'est souvent là qu'il faut de la qualité, sur la voix et nottemment dans le traitement du signal, c'est souvent l'élément le plus important d'un mix dans pas mal de genres ), ba la différence est flagrante sans mix !
J ai un peu tatté de la M audio chez un pote, et je connaissait les SB et la ISIS, ba crois moi que sur une gratte electrique qui passe dans un POD like, ba ca change pourtant du tout au tout !!
Cependant, tu as raison de dire que le mec sans connaissance qui recherche toujours le top du top ( je suis moi même un peu fétichiste niveau matos, je suis comme ça et on ne se refait pas ) n'arrivera jamais à rien, alors que le mec qui a du matos un peu bof mais qui a la rage, ba oué, il va arriver à qualeque chose, le matos ne remplaçant heureusement pas le travail de l'homme, ni son oreille !
C'est juste que ce genre de matos peu "aider" celui qui en veut, lui faciliter la tâche ...
@++
En espérant m'être fait comprendre !!
kruci
Skilr18
OUI UNE CARTE PRO SONNE EXACTEMENT COMME UNE SOUND BLASTER
OUI LA CARTE SOUND BLASTER A DES PILOTES ASIO AUSSI STABLES ET PERFORMANTS QUE N'IMPORTE QUELLE CARTE PRO
On dirait que c'est ça que tu veux entendre en m'incendiant....
Citation : Les sound blaster ou autre dmx on des driver stable auussi
Citation : Cela depend plus souvent d'autre chose que de la carte elle meme (arretter de dir n'imp ! )
Mouahhh, je pouffe de rire, je dois avoir une mauvaise mémoire (de mon ancienne Sound Blaster Live...) mais bizarrement juste en remplacant par la RME, plus de problème, je t'avais dis "comme un rêve"
Citation : Tous le monde a les memes problemes avec les cartes son
ah bon ???, peut-etre compte tu parmis eux mais moi je ne fais pas (plus...depuis la RME) partie de cette catégorie de gens...
Anonyme
Ah ce sont seulement les gens qui s'en servent qui sont mauvais !
Bon ben pour les cartes sons aussi ça doit etre pareil alors...
Proverbe du jour :
Il vaut mieux etre bon conducteur dans une voiture de merde que mauvais conducteur dans une voiture de course, mais le pied c d'etre bon conducteur dans une bagnole de course.
ce sera tout pour aujourd'hui....
PS: J'espere quand meme que ceux qui portent des jugements si virulents sur les cartes sons n'on pas testé le son sur une chaine hifi a balles pasque la ça me ferait bien rigoler !!!
Avant de s'acheter une carte son digne de ce nom, il faut investir dans uin bon systeme d'ecoute, sinon ca sert a rien et ça prouve vraiment que tu comprends rien au son...
Avant de changer de carte, il vaut mieux investir dans un vrai systeme d'ecoute (casque ou enceintes de monitoring) ct juste un détrail que je tenais à souligner
kruci
Citation : Il vaut mieux etre bon conducteur dans une voiture de merde que mauvais conducteur dans une voiture de course, mais le pied c d'etre bon conducteur dans une bagnole de course.
Bon proverbe !
C'est un peu ce que j essayais de dire ...
@++
- < Liste des sujets
- Charte