Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son fireware en rack choisir (budget 800€) ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 271 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son fireware en rack choisir (budget 800€) ?
Bonjour,


Je souhaite me lancer dans le home studio et la sonorisation, je voudrais savoir quelle carte son fireware en rack choisir pour un budget de 800€ (utilisation : enregistrement de voix, d'instrument (guitare/batterie/cuivre) + sonorisation d'une pièce avec un ampli de monitoring.

Peut on avoir quelque chose de semi-professionnel à ce prix et assez complet ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
salut à tous je me permet d'ajouter la Art Tubefire 8, que je possede en plus d'une MOTU 24i/o.
22
Citation :
a part ça rien niveau convertos ma main a coupé que c'est du quasi identique =)

Tu ne seras effectivement pas manchot sur le coup là. mdr

En fait, les fireface 400/800 et la multiface II partagent pile poil les mêmes convertos, le même systeme d'entrées ligne, la même horloge, les mêmes outils de suppression du jitter et tutti quanti.
23
Y a til de nouvelles cartes son prévu de sorir chez RME début d'année prochaine, une remplacante de la firewire 400 et 800 par exemple ?
24
Citation :
Y a til de nouvelles cartes son prévu de sorir chez RME début d'année prochaine, une remplacante de la firewire 400 et 800 par exemple ?

a ma connaissance je ne pense pas même si il est vrai que ces cartes son commencent a datées mais la concurence n'a pas su faire mieux et niveaux mises a jours rme c'est du lourd pourquoi changer une team qui ne connait pas la loose =)

ils ont sortis une sorte de rme fireface 400 version usb cette année si ma mémoire ne m'abuse j'ai juste zapper la référence de celle ci =)

Musicalement!
25
Que vaut la TC Electronic StudioKonnekt 48 par rapport à RME ?
26
Citation :
Que vaut la TC Electronic StudioKonnekt 48 par rapport à RME ?

En voila une bonne question  =)

Pour ma part et mon experience a l'époque j'avais flasher sur la TC Studiokonnekt 48 oui mais voila celle ci n'a jamais fonctionner aprés une lutte plutot acharné avec le SAV j'ai réussis a me faire dédommager et a prendre la petite rme qui elle a tournée et continue de tournée ( je touche le bois de mon bureau ) tout ça pour dire que si ça avait fonctionner je serais pas ici a t'éxpliquer cela =)

Selon moi avec un bon port firewire tu peux en tirer quelque chose sinon passe ton chemin c'est trés capricieux moi j'ai la rme multiface II avec une carte pci express rme pour évité en partie ce soucis =)

Musicalement.
27
sinon niveau qualité sonore et fonctionnalités, c'est kif kif ?
28
Sinon chez Lexicon il y a la I-Onix FW810S;
je possède sa petite soeur la U42S, c'est du très bon , je pense passer au modèle supérieur dès que possible pour son utilisation stand alone;
la saffire 56 à l'air chouette aussi avec ses deux preamps liquid mix.
JaZzCoRe sucks...
29
Citation :
sinon niveau qualité sonore et fonctionnalités, c'est kif kif ?

La TC est de fait moins connue que les RME, en revanche sur les forums US on la compare aux cartes RME.

La TC dispose de DSP pour des effets lors du mixage, les RME ont des DSP pour la lecture/enregistrement/monitoring sans latence : on va dire que les 2 ne font pas la même chose.
30
Sur quelles machines sont branchées vos cartes ?