Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte Son
Hello,

j'ai enfin décidé de me remettre à la musique !

Je dispose d'un piano numérique Kaway CA750 (midi) et d'un PC...
Je n'ai pas de carte son ni d'expander....
Je cherche donc dans un premier temps une carte son correcte
qui me permette d'utiliser mon piiano avec un séquenceur logiciel..
Je ne veux pas non plus me ruiner.....!
Quelcun  a-t-il une ou des idées ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci ! J'avais déjà plus ou moins regardé, mais point de vue matériel je m'y connais pas vraiment, et j'ai pas envie de me tromper sur mon achat. Et selon toi, il est possible de relier un pc au HP4 ? car sur la documentation, https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/presonus/HP-4/tests/ il est montré qu'on le relie à une table de mixage, mais rien n'est dit pour du USB ou quoi que ce soit
22
En fait, le HP4 ne se relie pas au PC : c'est la firestudio qui se relie au PC... et tu peux utiliser une sortie indépendante du "Main Mix" de la Firestudio pour envoyer l'audio sur le HP4... ensuite tu branches le/les casques sur la face avant et ton Batteur/Chanteur aura le son désiré dans le casque...

par exemple, tu assignes la ligne de basse et la rythmique guitare aux sorties 3&4... donc tu relies les sortie 3&4 au entrées "INPUT"de l'HP4 (face arrière) et tu branches un casque pour ton Batteur/Chanteur... tandis que le "Main Out" ira vers tes enceintes

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

23
Salut again...!!

Je me permets de revenir au sujet initial que j'avais posé,
à savoir le choix d'une interface audio externe pour relier
mon piano numérique à mon PC ....!

Je viens de commander une EDIROL UA25EX (à 200€ !!)

Elle semble être livrée avec SONAR LE...  comme je ne connais
absoluement rien à la MAO, est-ce bien? y-a-t-il des doc, tuto oou
autre ressource pour bien démarrer.

En fait je voudrais pouvoir ecrire des partitions (piano, basse et batterie) et les faire
jouer par le PC.
Je pourrais alors jouer au piano par dessus (éventuellement enregistrer)

Pourrai-je le faire?

Merci
24
Totalement, aucun problème.

Et tu sais quoi, tu devrais recevoir avec ta carte deux outils magiques... les modes d'emploi de celle-ci et de Sonar LE, au moins en version PDF!!
Une bonne étude de ces documents te permettra de t'initier à la MAO.
Et pour les questions qui resteront obscures, tu pourras les poser sur les forums.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Désolé boogie.forum d'avoir squatté ton sujet. Mais il m'a bien aidé.
Merci newjazz, The Dark Judge et Piergynt pour vos conseils, surtout si vous avez d'autres configs à me proposer, je suis tout ouï !