Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte Son
Hello,

j'ai enfin décidé de me remettre à la musique !

Je dispose d'un piano numérique Kaway CA750 (midi) et d'un PC...
Je n'ai pas de carte son ni d'expander....
Je cherche donc dans un premier temps une carte son correcte
qui me permette d'utiliser mon piiano avec un séquenceur logiciel..
Je ne veux pas non plus me ruiner.....!
Quelcun  a-t-il une ou des idées ?

Merci
2
Un petit up !
Je suis un "absolute beginer" en MAO....!
3
ça dépend comme d'habitude du budget, mais je peux te proposer une ua-25 d'edirol, c'est pas trop cher (comme d'hab, tout est relatif, hein? mrgreen ) et il y avais une version de sonar (un sequenceur) lorsque je l'avais acheté il y a 5 ou 6 ans... sinon, tu peux trainer dans la catégorie interfaces USB, du moment qu'il y a des prises MIDI, c'est bon...
4
Merci de ta réponse CMC6, le prix semble un peu chaud ! dans les 200€.
Je viens de voir la M-AUDIO AUDIOPHILE 24/96 - PCI dans les 80€
c'est bien ou c'est de la daube...!
5
perso... je n'aime déjà pas vraiment M-audio, mais alors cette carte "Audiophile"... je préfère ne même pas la regarder...

je reste convaincu que l'Audiobox USB reste un des meilleur rapport Qualité/Prix du marché (l'Edirol ua-25 est pas mal non plus, mais j'aime moins son offre logicielle et j'aime moins ses préamps... mais ce sont deux cartes qui se valent)

Sinon, tu peux trouver de très bonnes occasions dans un budget de 100€... je t'envoie un lien en MP vers une occasion de très bonne facture... une carte Mackie..bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Marci Dark Judge!
- je n'ai pas lu que du bien sur l'audio box USB (nb: je suis sous vista en fixe et sous seven en portable)
- l'UA25 me tente bien... (un peu cher)
- la Mackie ne semble pas avoir d'interface MIDI.
- y a t il d'autre modèles (en fait il me faudrait du MIDI et deux entrées micro (avec alim ?))
- pour ce qui est des occases... je n'ai pas d'experience

c'est dur de débuter ...
7
Pour ce qui est des occase... pesonnellement j'ai acheté une Hoontech DSP24 avec un rack... c'est une interface qui a 12 ans et elle est parfaite pour mes besoins... (mais ce modèle n'est pas pour toi, c'est juste pour te dire que l'occase, ça a du bon)

Pour l'audiobox, la proportion de "problèmes" par rapport à la totalité des utilisateurs est presque ridicule... mais je comprend ton point de vue.

Tu devrais rechercher une UA25 d'occase... quand on "sent" bien une interface, il faut aussi se fier à sonintuition...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8

Encore une question: les interfaces externes
se trouvent en USB et en firewire.....
y-a-t-il une préférence à défaut d'une différence, sachant
que mon fixe et mon portable en sont dotés ?
9
Sans rentrer dans les détails et concernant le budget qui t'intéresse, il n'y aura pas de différence entre une carte son firewire et USB2.
Historiquement, le firewire est une norme apple alors que l'USB est PC,... après chaque marque a mis des ports des 2 types pour étendre ses possibilités.
10
Juste une question en passant, est-il possible de générer un "click track" envoyé seulement dans un casque, séparément de la piste musique, grâce à une carte son ?