Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte Son
Hello,

j'ai enfin décidé de me remettre à la musique !

Je dispose d'un piano numérique Kaway CA750 (midi) et d'un PC...
Je n'ai pas de carte son ni d'expander....
Je cherche donc dans un premier temps une carte son correcte
qui me permette d'utiliser mon piiano avec un séquenceur logiciel..
Je ne veux pas non plus me ruiner.....!
Quelcun  a-t-il une ou des idées ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
JE ne comprends pas pourquoi tu veux faire ça ?
Mais si j'ai bien tout compris, ce que tu veux c'est avoir le clic dans le casque et pas dans la sortie monitoring ??
Alors, c'est possible,selon la carte son que tu utiliseras ( regarde attentivement les possibilités de routing... )
12
merci pour cette réponse rapide. L'intérêt pour moi serait important : je compose de la musique avec un logiciel (fl8) et je désire jouer dessus. Mais pour pas perdre le fil et le tempo lorsque la musique cesse, il me faut un battement, qui bien sur, ne s'entend pas en façade. Je ne dispose pas de gros matériel de son pour l'instant, mais je suis prêt à mettre assez pour un bonne carte son. Je pensais à la M-AUDIO OMNI STUDIO USB mais j'ai cru comprendre sur ce forum que la marque n'était pas très aimée. Que me conseillez-vous ? je n'y connais pas grand chose dans ce rayon ...

Merci !
13
@xplode
Pour ton histoire de click il te faut une carte son qui dispose de plusieurs sorties, et que ton séquenceur te permette de router le signal du métronome sur une sortie différente de celle du master. Je ne connais FL que de nom, je ne sais donc pas s'il permet ça.
De plus, ce n'est pas parce qu'une carte dispose d'une sortie casque et d'une sortie ligne que cela signifie forcément qu'elle a "plusieurs sorties". Pour les modèles d'entrée de gamme, la sortie casque ne fait souvent que reprendre ce qui passe dans la sortie principale. Dans ce cas, il faut veiller à ce que la carte son dipose bien d'au moins deux sorties lignes adressables séparément, et sur l'une desquelles tu brancheras un petit ampli casque tel que celui-ci, par exemple.

@boogie.forum
Par expérience, sur PC je te conseillerais plutôt l'USB que le firewire. En effet, les puces FW ne sont pas les mêmes selon les PCs, et leurs performances sont loin d'être comparables. Les meilleures sont de marque Texas Instruments. Sur MAC a priori pas de problème.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 11:52:27 ]

14
voici une très belle réponse de newjazz.
Si tu vois comment fonctionne des AUX ( auxilliaire ) sur une table de mixage, et bien ce que tu veux faire, c'est la même chose, mais avec un ordi. Pour cela il te faut effectivement une carte son permettant le routing sur 2 voies Stéréo DIFFERENTES et si une sortie casque existe, alors tu routeras ton clic uniquement sur la sortie correspondante. Par contre je ne comprends pas exactement pourquoi newjazz, te conseille l'achat d'un ampli casque ( enfin si je comprends ), mais si il y a 2 sorties stéréo sur la carte son, pourquoi ne pas se servir du master pour la sortie casque et de l'autre comme 'master' ???
Sinon, tu as une solution vraiment batarde : jouer en mono !!!!  Tu sonorises la piste gauche et tu écoutes la piste droite au casque ( dans les 2 oreilles ).

Pour que l'on puisse te conseiller sur l'achat de ta carte son, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur comment tu compte t'en servir, ceux que tu veux enregistrer, avec quel micro, quel budget, l'ordi qui va avec, etc...
15
waw, merci beaucoup pour toutes ces réponses !!
en voilà des solutions ! tant qu'à faire je voudrais prendre une bonne carte son.
Pour te répondre piergynt, je dispose d'un PC Asus, pros. core2 duo 2GHz, 3Go de ram, tout ça fonctionnant sous Vista (j'envisage de passer sous Windows 7). Je créé de la musique symphonique sur FL8.
Pour l'utilité, je vous explique : je compose des musiques metal symphonique, ayant eu une mésaventure avec un claviériste (certes ils ne sont pas tous pareils), j'ai décidé de créer mes morceaux sous FL8, avec différents VST. Je suis guitariste et je joue avec un batteur/chanteur pour l'instant. L'intérêt serait de pouvoir donner au moins au batteur un battement lui permettant de ne pas perdre le tempo durant les phases un peu plus "hard" où il n'y a pas d'accompagnement orchestral. Je sais pas si je m'explique comme il faut.
Donc ce que je compte faire avec c'est principalement lancer les pistes pour l'instant depuis mon pc pour du live (avec le clic dans les écouteurs) et pourquoi pas, s'il est possible, d'enregistrer simultanément les instruments mais sur des pistes différentes (je dis ça parce que j'au vu quelqu'un faire).
FL8 présente cette interface qui devrait avoir l'effet escompté, je pense ...
Niveau budget, je suis prêt à mettre 300 voire 350€.
16
Citation de piergynt :
Par contre je ne comprends pas exactement pourquoi newjazz, te conseille l'achat d'un ampli casque ( enfin si je comprends ), mais si il y a 2 sorties stéréo sur la carte son, pourquoi ne pas se servir du master pour la sortie casque et de l'autre comme 'master' ???

Si l'une des sorties "ligne" de la carte son est affectée au casque (et si l'on veut éviter la sortie casque de la carte qui reprendra tout), il faut bien un ampi casque pour que le niveau ligne soit audible, non?

Au cas bien sûr où* la sortie casque et la sortie "ligne" ne seraient pas adressables séparément.

J'espère que je suis suffisament clair...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 05:28:52 ]

17
ça dépend de ta carte son... de ses possibilités de routage

de quel modèle parle-t-on là...?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

18
19
ça, j'avais suivi... mais pour poser cette question, c'est qu'il a déjà regardé différents modèles...facepalm

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

20
je pense que 

Presonus  Firestudio Project
+
Presonus HP4

et c'est emballé...

Coût total : 389 + 115 = 504€ (il faut quand même rajouter les câbles... parce qu'une bonne interface avec des câbles pourris... ça craint)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)