Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une carte son ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'une carte son ?

Bonjour, je recherche une carte son digne de se nom pour effectuer d'excellente prise de voix et des enregistrements d'instruments de bone qualité.
J' ai débuté avec une M-Audio Fast Track Pro mais celle-ci ne me convient pas, il me faut une carte bouceaup plus professionnel.
Il faut que cette carte fonctionne avec windows xp mais je ne saitpas s'il me faut une interne ou externe (qu'est-ce qui est le mieux) ?

Merci d' avance pour vos réponses, en éspérant que quelqu'un puisse me guider dans ce choix.
Afficher le sujet de la discussion
11
ouai y parait... mais bon jai pas eu l'occase de tester ce genre de matos, et j'sais pas dans quel but il sont utilisé dans son sudio (j'en avai vu kelke photo y'a au moins 5 avalons parmis tant d'autres, tellement d'autres!!!) l'enculé et mieu fourni que playback et thomann associés!!!  
sinon pour en revenir a ma question, les préamp de la fireface 800 sont ils suffisant ou tu serai d'avis qu'il faut un préamp externe??
12
selon les articles que je viens de lire sur lui et sur les pratiques de son ingé son, il utiliserait des 737 juste en compression et pas en preamp. il utiliserait un neve 1073 avec un micro sony C-800G à 6000$!! bravo

pour le preamps de la fireface, ils sont bien comme préamp d'usage commun (pour une batterie par exemple, on ne va pas mettre des préamps neve ssl ou autre sur chaque piste en home studio, sinon bonjour le budget!) mais si tu veux vraiment travailler et détacher la voix, mieux vaut utiliser un bon préamp comme ceux que nous venons de citer...
Ils sont quand même de bonne facture, on peut largement bosser avec!
13
D'accord bas avant tout merci encore

Je suis de cherbourg dans la manche tu connais ?

Bas a vrai dire je suis votre discution et pourpas vous mentir je suis un peu pommer mdr

Quand tu m'a dit de suprimer la table en gros sa voudrai dire que si je la suprime le micro serait directement au prempli et le preampli a la carte son c'est bien sa ?
Pour dr dre je peu pas vous aider MDR trop technik pour moi ....

Et oui je vais suive vos conseil vousm'avait l'air caller sur le sujet donc du coup il faudrais la fireface 800
un controle de monitoring et un preampli ainsi qu'un micro c'est bien sa ? 
Plus de table de mixage c'es a dire ?

Merci encore   cordialement,lasco


14
Hors sujet :
t'as changé de pseudo??

Hors sujet :
oui je connais cherbourg, pour etre de la manche aussi

Pour faire simple : 
micro > préampli > fireface > ordi (logiciel de mix) >fireface (la même bien sur) > controleur de monitoring > monitoring.

ta table de mix, si tu n'as pas d'instruments et si ce n'est pas du haut de gamme (par rapport au reste du matos...), y a plein de boutons mais ça sert à rien. 
le controleur de monitoring va te servir à régler le volume de ton monitoring car la fireface ne possède pas ce genre de contrôle.
15

Oui j'ai changer car je n'arrive pas a me connecter avec lasco-50 alors j'ai fait un autres MDR

A bas voila un reponces claire c'est super sympa sa

Donc bas je vais essayer de faire ma liste de noel suivant vos dire et puis je ,la reposte ici pour voir se que vous en pence par contre la je par au travail  donc je revien se soir

Merci encore et tu et de cherbourg ou des alentour ?

A Bientot
16
Hors sujet :
centre manche (coutances villedieu) mais j'habite du coté de vire en ce moment

17
A oui d'accord en efet sa fait une petite distance
Et tu boss dans le son ?

J'ai regarde vite fait quelque reference avant de partir et les prix font peur xd mais au moin si vous dite que c'est du bon ba prendera un peu de temp mais j'aurais directement quelque chose de bien

J'ai pas reusi a trouver le preamp millennia HV2 il a y a plusieur ref et je ne sais pas vers le quel m'orienter et pour les micro il y a plein de modele a plein de prix different et je ne sais pas non plus s'il et preferable d'avoir un mic a lampe ou un mic normal

Une petite aide encore MDR
J'espere je vous embete pas trop je sais que c'est fait pour sa mais je voudrai pas trop abuzer

En tout cas merci encore c'est cool
cordialement,
18
Citation :
Et tu boss dans le son ?
oui.


Citation :
J'ai pas reusi a trouver le preamp millennia HV2 il a y a plusieur ref et je ne sais pas vers le quel m'orienter et pour les micro il y a plein de modele a plein de prix different et je ne sais pas non plus s'il et preferable d'avoir un mic a lampe ou un mic normal

l'HV-2C (version stéréo) ira pour ce que tu veux en faire et pour le micro, c'est toujours délicat de te conseiller une référence, ça dépend de ta voix, de ce que tu cherches. Bref, le gros truc que je vois c'est que tu risques de manquer énormément d'expérience et d'un local pour pouvoir profiter pleinement de ce genre de matos.
Pour ce qui est de la fireface et du préamp, pas trops de soucis, mais pour le micro, peut-être vaudrait mieux que tu fasses tes armes sur un bon micro mais moins cher (type AT4050) et continuer a te renseigner à droite à gauche pour connaitre les différentes techniques de prise de voix et de mix, savoir quels sont les micros utilisés par les artistes que tu aimes.
La technique audio n'est pas un métier magique ou la notice de la prod parfaite est livrée en achetant un super micro, plus c'est cher, plus c'est suceptible ces bêtes là...( je carricature un peu mais c'est ça!)
19
LoL oui sa c'est sur que je vais manquer d'experience mais je suis tout de meme pret a y concacre pas mal de mon temps libre pour pouvoir comprendre un peu et puis aussi apprendre pour le mix sa va j'ai une bonne oreille donc sa je peut encore m'en sortir mais sa va surtout etre difficiel de m'adapter a cubase car avant je bosser ssur audacity MDR  avec un autres logiciel pour le mixage avec plusieur petit effet mais j'ai pas le nom sur la langue la ....
Et pour se qui et du micro j'ai deja le prodipe lamp studio pro qui dans la meme fourchette de prix que le
type AT4050 est ce vraiment utile de le changer ou pas ?
Je dit sa mais je ne sais pas peut sont t'il tout les deux super differents aucune idée MDR

Et puis pour le reste je vais suivre tes conseil c'est a dire pour le preampli et pour la carte son puis changer le micro si cela et nécéssaire et apres je verais pour l 'ampli des monitoring car apres tout ses achats le budjet deviendra serer MDR  
 Bas encore merci je me repete un peu j'espere que je te fait pas tourner autour du po xd

Bonne continuation