Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation carte son Motu, Focusrite, Avid ..

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation carte son Motu, Focusrite, Avid ..

 

Bonjour,

Je dispose d'un budget de 500€ max, pour l'achat d'une nouvelle carte son. J'avais une m-audio fast track pro, je me penche aujourd'hui plutot vers une MOTU Ultralite hybrid mkIII , Focusrite Pro 40, ou les nouvelle Mbox 3 de chez AVID..j'hésite,je recherche surtout des préamplis, convertisseurs de qualité. J'utilise une paire de micro Rode NT5 pour enregistrer guitare acoustique, piano. pouvez vous m'aider pour le choix de ma carte son? que pensez vous de la MOTU ?! merci

Bonne journée :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 15:06:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

oui bien sûr, moi non plus mrgreen

mais bon, je maintiens que dans ces eaux là, tout se vaut

12

sinon j'ai une focusrite safire 56 dont je suis hyper content bave

13

et une motu 8 pre aussi

très bien

300 euros d'occaze

14

En fait ça dépend de ce que tu veux privilégier avec cette carte son... t'as besoin de combien de preamps? RME c'est sûrement très bien, mais ça dépasse ton budget! et puis ce n'est pas forcément le meilleur, ça dépend de tes besoins. Si tu veux 8 preamps, je te conseille la presonus firestudio (550 euros environ), les preamps XMAX sont franchement bons et se différencient LARGEMENT des preamps qu'on trouve sur les cartes son d'entrée de gamme. Sinon, je pense que tu peux foncer chez motu les yeux mis-clos...

15

merci pour vos réponses ;)

J'ai juste besoin de deux préamp, j'ai seulement une paires de micro à brancher. Mais je recherche une qualité sonore plutot correct, mieux que la maudio fast track pro que javais avant

16

Dans ce cas à mon avis la motu ultralite mkIII hybrid t'es toute indiquée!

OU ALORS, ne pas oublier la nouvelle RME babyface... c'est apparemment à peu près la même chose en termes de qualité et de possibilités. En termes d'esthétique, la motu est bien plus jolie! mrgreen

17

Oui, la RME babface ou Motu ultralite ... les corresponde à mes besoins, apres j'aurais peut etre plus confiance avec la rme, elle est sans doute plus fiable, ses commentaires sont très bons.

18

d'ailleurs c'est peut etre les meme préamplis que la fireface? je ne sais pas trop ce qui les différencies apart l'esthétique.

19

et le prix! mrgreen  à mon avis ce sont les mêmes preamps, à vérifier peut-être sur le site constructeur.

20

Il ne précise pas la référence des préamps  sur le site rme. :/