Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation carte son Motu, Focusrite, Avid ..

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation carte son Motu, Focusrite, Avid ..

 

Bonjour,

Je dispose d'un budget de 500€ max, pour l'achat d'une nouvelle carte son. J'avais une m-audio fast track pro, je me penche aujourd'hui plutot vers une MOTU Ultralite hybrid mkIII , Focusrite Pro 40, ou les nouvelle Mbox 3 de chez AVID..j'hésite,je recherche surtout des préamplis, convertisseurs de qualité. J'utilise une paire de micro Rode NT5 pour enregistrer guitare acoustique, piano. pouvez vous m'aider pour le choix de ma carte son? que pensez vous de la MOTU ?! merci

Bonne journée :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 15:06:19 ]

2

personne pour m'aider..

3

ET pourquoi pas une RME? Leurs produits sont très bons. J'en ai une et j'en suis très content...

 

 

 

4

j'y ai pensé ! c'est vrai que c'est une très bonne carte son, mais mon budget est de 500€ ...

5

Moi j'ai opté pour des E/S numériques donc la mienne m'a couté moins que ça (digiface). Mais pour un peu plus tu peux avoir une bonne carte son RME avec de chouettes preamps, une bonne horloge pour la chaine numérique, de bonnes options de routing, le soft totalmix qui est clair et précis, des updates réguliers, ...

 

 

 

6

Perso j'ai eu une Focusrite Saffire LE (+/- 150€ d'occase). Bon ben c'était sympathique mais pas du même rang... J'ai pas été foudroyé par cette carte son "petit budget" (on l'avait achetée neuve) sans être déçu pour autant.

 

 

 

7

Citation de dart :

Moi j'ai opté pour des E/S numériques donc la mienne m'a couté moins que ça (digiface).

 c'est vrai qu'elle coute moins cher toute en numérique mais moi j'ai l'intention de brancher des micros dessus donc il me faut la fireface et la malheureusement ca dépasse le budget! par contre  ca doit etre au TOP niveau qualité, c'est sur !

8

Perso je bosse avec une autre MOTU, mais j'ai un collègue qui utilise celle-ci et qui en est très content. Fiabilité et bons convertos.. Que demander de plus?

9

bon moi je pense qu'à moins  de dépenser 10000 euros, c'est extremement difficile d'avoir un excellent  convertisseur, je veux dire un qui fasse vraiment la différence en double aveugle

partant de là, dans les 500 euros, tout est équivalent

enfin c'est que mon avis

10

Bien sûr, tout est relatif, mais notre ami n'a pas 10000 euros à claquer, semble-t-il.