[SONDAGE] La meilleure interface audio autour de 200€ ?
- 50 réponses
- 34 participants
- 9 691 vues
- 295 followers
- 1 Roland UA-55 Quad-Capture (64 - 21%)
- 2 Autre (35 - 11%)
- 3 Apogee One (30 - 10%)
- 4 Focusrite Scarlett 2i4 (28 - 9%)
- 5 TC Electronic Desktop Konnekt 6 (27 - 9%)
- 6 Presonus AudioBox 22VSL (23 - 7%)
- 7 Focusrite Saffire PRO 14 (23 - 7%)
- 8 Native Instruments Komplete Audio 6 (20 - 6%)
- 9 MOTU MicroBook II (16 - 5%)
- 10 M-Audio C400 (15 - 5%)
- 11 LINE 6 POD Studio UX2 (10 - 3%)
- 12 AVID Mbox Mini (8 - 3%)
- 13 Tascam US-600 (4 - 1%)
- 14 Akai EIE Pro (3 - 1%)
- 15 Steinberg CI2 (2 - 1%)
Banshee in Avalon
[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 18:06:03 ]
Anonyme
Anonyme
sur le papier la roland semble vraiment la meilleure avec son échantillonage
Sur le papier, "l'autre" aussi l'air pas mal. J'ai voté pour celle la.
Guaige
sur le papier la roland semble vraiment la meilleure avec son échantillonage au format demi rack
oula non! Le 192khz c'est bien beau mais personne ou presque travail en 192. Dans ce cas c'est un argument marketing, et ça fonctionne apparemment. Regarde plutot le niveau de signale sur bruit, la distorsion harmonique, la plage dynamique des convertisseur, le gain des préamp...
Hakim+K
Eloquent
www.wsproaudio.com
Silicon Machine Extended
Regarde plutot le niveau de signale sur bruit, la distorsion harmonique, la plage dynamique des convertisseur, le gain des préamp...
et encore, une fois sur deux entre les specs annoncées, et la réalité....
Anonyme
Pour moi y a pas photo, la Roland Quad est devant, je parle en connaissance de cause par rapport à l'Apogee One et la TC desktop 6 que j'ai aussi (J'ai revendu la TC et je vais aussi me séparer de l'Apogee). Je me fous du 192KHz, mais c'est avec la Roland que je m'en sors le mieux, c'est à mon avis la plus pratique.
En lisant l'article j'ai noté un truc qui n'est pas des plus pratique sur la roland.C'est un détail à prendre sérieusement en compte.: Hélas, on a vu qu'il n'y a pas de contrôle de volume indépendant pour le casque et la sortie principale. C'est à mes yeux le défaut majeur de cette carte :
[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 07:32:28 ]
jean_jean
[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 16:11:19 ]
pats335
roro
Excellent
Anonyme
Ce sondage, c'est comme le label "produit de l'année" : spa fait en fonction des tests, mais avec des consommateurs qui élisent les produits sur photos/revues de presse.
hexalips
Je n'ai pas testé d'autres interfaces, donc je ne vais pas voter.
Zecat
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 23:56:24 ]
Cosmox
Anonyme
Ce sondage, c'est comme le label "produit de l'année" : spa fait en fonction des tests, mais avec des consommateurs qui élisent les produits sur photos/revues de presse.
A savoir ensuite si les constructeurs en tiennent compte et décident d'investir dans des panneaux de pub sur ...AF..par exemple...."voyez, notre produit élu meilleur de l'année par vous, merci chers clients"
fais je fausse route ou..pas sachant que ce type de sondage n'a aucun sens, sachant qu'on va lire le tout et son contraire, sachant qu'AF cherche des sponsors ??
[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 10:15:14 ]
pipolemarquis
newjazz
un des principaux défauts de ces produits d'entrée de gamme à savoir la latence
La latence est liée avant tout à la qualité des drivers utilisés.
Dans certains cas, le pilote gratuit ASIO4ALL se montre plus efficace que les pilotes du fabricant. Ca peut valoir le coup de tester...
pipolemarquis
newjazz
Darkmoon
Avec la Quad-Capture, je suis toujours entre 4ms et 6ms avec mes projet surchargé de plusieurs instances de Kontakt et de multiples vst.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Silicon Machine Extended
Avec un bon PC (i7, etc) et les bons parametres, les probs de latences sont chose du passé... même en USB!
enfin t'as beau avoir un proco surpuissant, les buffers, ça existe et ça existera toujours, enfin c'est bien parti pour en tout cas. et y'a des tas de raisons, pas seulement la puissance de calcul, pour qu'un buffer reste coincé dans le goulot.
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Eloquent
+1000 avec newjazz, asio4all ma rendu un très bon service a l'époque ou j'avais une carte de son sous la barre des 350 euro!
www.wsproaudio.com
newjazz
moixjj
Prout!
- < Liste des sujets
- Charte