Sujet [Avis / Conseil / Debutant] Matériel Home studio

• 1 participant
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Avis / Conseil / Debutant] Matériel Home studio
Salut ! et merci d'avance pour vos conseil qui risquent de grandement m'aider à y voir plus claire dans le très grand univers qui est la production musical ( matos / séquenceur etc.. ) Avant d’entrer dans le vif du sujet je tiens à préciser que mon but final est d’avoir un son relativement bon sans non plus qu’il soit professionnel ( et donc très coûteux ) MAIS agréable à l'écoute quand même ! Je vais reprendre les questions primordial pour que vous puissiez me situer, ainsi vous aurez les armes nécessaires pour me conseiller et répondre à mes interrogations..

Quel est votre niveau dans le home studio ?
- débutant

Quel type de musique voulez-vous faire ?
- Je cherche uniquement a faire des prises de voix (le type de musique c’est Rap & Chant ). Concernant les instrumentaux ils sont déjà « entré en amont » dans mon séquenceur (désolé si les thermes ne sont pas exact mais je pense que vous avez compris).

Quels instruments ou matériels possédez-vous ?
——>MICRO : Alors j’aimerais avoir un avis..Je possède un micro que j’ai acheter il y a de ça 3 ans : le AKG c214.. Dans ma logique de débutant je me suis dit que le prix serais gage de qualité, donc j’ai acheté chez AKG (une marque qui revenais souvent dans mes oreilles) puis un prix entre 250 et 350 euros dans les micros statiques.. Pour mon utilisation (très débutante) ça a l’air de me convenir mais j’ai l’intuition qu’il n’est pas adapté à mon utilisation « Rap + Chant » (je n’ai jamais testé autre chose que ce micro donc je n’ai pas d’éléments de comparaison) que pensez vous de ce micro pour les prises de voix ?

——>CARTE SON : M-audio Fast track pro, ayant de très gros problème de compatibilité / grésillement / son coupé (et faut dire qu'elle est tombée quelque fois..). Voila pourquoi je compte m’acheter une nouvelle carte son et en même temps améliorer la qualité de mes prises de voix. Je sollicite donc votre avis car j’hésite entre la « Focusrite Saffire 6″ la « Steinberg UR22″ ou d’autres cartes son que vous pourriez éventuellement me conseiller.

Quel est votre ordinateur ? (Port USB, port FireWire…)
J’ai un ordinateur assez classique un ASUS avec port USB
pour les caractéristiques :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5
Mémoire : 4,00 Go (3,78 utilisable)
Système d’exploitation : 64bits
Sous Windows 7.

Quel est votre budget ?
Pour ma carte sons je peux aller jusqu’à 250 voir un peu plus s’il faut casser un peu le budget..
Concernant le micro ( si vous estimez qu’il faut le changer ) ça serais dans le même ordre de prix.

Cordialement!
petit up ?