Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son MAO

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 736 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son MAO
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne carte son externe USB 2.

Mon utilisation sera exclusivement sur pc portable.

Je ne sais pas quoi choisir entre RME babyface, Scarlett 2i4, Komplete audio 6, Foscurite Forte.

Que prendriez vous à ma place sachant que j'utilise principalement des VST et une entrée pour la guitare que j'utilise avec guitar rig.

Merci d'avance
2
elles sont toutes bonnes,c'est au nombre d'entrées/sorties que le choix se fait en fonction de tes besoins
si t'as que ta guitare,scarlett c'est ok
3
En terme de pilote (vu que tu vas l'utiliser pour des vst), focuswrite n'a pas les meilleurs retours, loin de là!
Par contre, RME figure dans les meilleurs pilotes ET dans les meilleurs préamplis
Komplete, je ne connais pas mais se situe forcement en retrait de la babyface et de la forte en terme de carte (preamp,...)
En pas cher, tu as aussi la steinberg UR22, bon pilote et carte très correcte
4

Perso, la RME me parait hors sujet, son prix élevé dû à certaines fonctionnalités absentes chez les autres (comme le système totalmix) me parait inutile dans ton cas précis.

5
6
oui et la steinberg en terme de gestion CPU c'est la pire car parfois je me retrouve avec environ 70 à 80 pistes, comprenant en moyenne 30 à 40 vst sans compter les effets. J'ai actuellement une M audio fast track pro mais je ne suis pas très satisfait de celle ci car parfois j'ai des clic gênant même sur un petit projet. Mon driver de carte son multmedia gère encore mieux....
7

Il y a de nouveau drivers pour la fast track depuis cet été, je ne pense pas que ça transformera un âne en cheval de course, mais en attendant ....

Sinon pourquoi la steinberg est la pire en CPU ? tu sors ça d'où ?

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 19:02:47 ]

8
9
Perso je prendrais une audient id22 et si c'est hors budget j'attendrais la review de la spl crimson (si spl se décide à la sortir un jour).
10
RME babyface.
C'est cher, oui. Polyvalent, robuste, évolutif. Driver d'une telle stabilité qu'une fois installé on l'oublie.
Totalmix est le meilleur logiciel de routage/mixage d'interface à ce prix.
Seul bémol, 2 entrées / 2 sorties analogiques et c'est tout. Mais quand on débute c'est largement suffisant.