Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est pour quand les cartes DSP ouvertes?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est pour quand les cartes DSP ouvertes?
Ça à une chance d'exister un jour,mon pentiumIII il serait bien heureux d'avoir un peu d'aide pour le calcul.
Je pourrais enfin me faire des morceaux en étant moins limité,faire des patchs énorme avec bidule +reason via rewire...ce genre de choses.

"j'en ai rêvé,personne l'à fait" :(( ?
J'y avais cru avec les nouvelles cartes audio EMU mais finalement non,plugs dédiés aussi.

Des infos?
Afficher le sujet de la discussion
11
Gabou, je suis dac, c estait ma question, je voulais savoir si cetait possible sans reecrire le plug...(dsp qui interpreterait du dx directemet)donc voila je suis informe lol

pour l inutilite de la chose je suis pa vraiment dacord..

jai un quadri xeon, et c est pas toujours sufisant, je cherche un moyen d utilise des resources pour dx ou vst suplementaire, (carte dsp ou resau firewire d autres pc...)

mai ca a lair ardu (le geek c moi lol)
12

Citation :
jai un quadri xeon, et c est pas toujours sufisant, je cherche un moyen d utilise des resources pour dx ou vst suplementaire, (carte dsp ou resau firewire d autres pc...)



Mais attend, les DSP, ça a des capacités ridicules, à côté ! Puis je me demande bien ec que tu veux faire avec des quadri XEon !!!!!! :oo:

Tas un orchestre 128pistes avec des reverbes à convolution sur chaque piste, ou quoi ?
13
Nonon hihi mai je suis un gourmand....(70a 80 psites pour le mix de long metrage..) et puis les plugins devienent tres gourmand

les xeons n ont que 512k de cache

un dsp est moin rapide, mai ne serati il serait pas plus rentable qu un xeon? (raport vitesse et calcul audio?)

comment faire pour upgrader la disponibilite de calcul audio allor?

il y as aussi le fait que c est un chip video integre au seveur, il pararait que ca pompe des resources cpu...
14
Je ne connais pas du tout l'assembleur DSP, mais n'est il pas possible d'écrire ce que je vais appeler une sorte de cross-compilo à posteriori:
1. on sépare l'aspect GUI de l'aspect traitement (je pense que le SDK ou l'API VST le permet déjà non)
2. on prend la partie traitement, et on la transcrit d'assembleur x86 (CISC) en assembleur DSP
3. et voilà, la GUI tourne sous win et les calculs sur le DSP

Mais comme je n'ai aucune idée de l'assembleur DSP (à priori, un DSP permet de faire des traitements rapidement sur de grands flots de données -les signaux numérisés donc), je ne sais pas si l'étape 2 est complexe ou même possible (quoique impossible totalement m'étonnerait)
15
Qui sait , peut etre un jour dans nos pcs .... :|
16
Hep Gabou,

Citation : En plus, un PIV, c'est à peu près 100 fois plus puissant qu'un dsp de base (et j'exagère même pas tant que ça).



Citation : Mais attend, les DSP, ça a des capacités ridicules, à côté ! Puis je me demande bien ec que tu veux faire avec des quadri XEon !!!!!!



faudrait pas confondre "clock" et "vitesse/puissance de traitement" ....

juste pour info, un TigerSharc fait plus d'1 Giga Doubles OPERATIONS (multiplication plus adition) par seconde, alors qu'un pentium vendu pour "2,8 Ghz" (je rigole !!!!) n'en fait qu'à peine 700 mega (4 clock pour une instruction (et encore, une très petite)) ........

Ah, l'intox Microsofto-Intel-iènne, ça marche quand même pas mal !!!

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
17
Pour les procs, je connais bien la différence entre Risc et Cisc, mais quelles sont les particularités d'un DSP ?
18
Un DSP peut être caractérisé en gros par 2 ou 3 points :

- Multiplication + addition en 1 cycle d'horloge (Reg = Reg + A*B)
- 2 espaces mémoire pour un accès simultané (A et B dans chacune de ces 2 mémoires)
- Tout le reste est pipelin-isé et effectué en même temps que cette opération de base du DSP qu'est la Multiplication-Addition (produit de convolution flash)
- accessoirement, gestion de boucles en hard, sans execution d'instruction
- accessoirement, pile (stack) en hard aussi (espace mémoire séparé)
- pointeurs mémoire auto-incrémentables, sur un masque d'adresse -> buffers circulaires automatiques)

Les rois de l'optimisation dans ce sens c'est Analog Devices, mais malheureusement Marketing-ement parlant, ils sont faibles, surtout coté outils de développement
Ils essayent de se rattraper, mais 15 ans de retard sur Texas et Motorola, c'est dur-dur.
sinon, leurs DSPs sont meilleurs que Ti et Mot'

Pour faire mieux, il faut développer directement un ASIc ou sur un FPGA performant ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
19
Merci bcp... ca me revient maintenant le coup de l'addition et la multiplication en 1 seul cycle d'horloge...
J'ai une carte emu 1820 M (dont tu as entendu parle sur un autre poste :clin: ) avec un DSP pour des effets et le routing... j'aimerai bien savoir si c'est un dsp spécialement développé par EMU ou un du commerce, histoire de pouvoir écrire directement des effets qui tournent sur le DSP, ceux fournis n'étant pas top
20

Citation : histoire de pouvoir écrire directement des effets qui tournent sur le DSP, ceux fournis n'étant pas top



Si tu l'a déja fait (programmer un effet sur un DSP), pourquoi pas ... sinon, commence par programmer une carte d'évaluation pout te faire la main (Analog Device en propose dans les 100 euros je crois, avec entrées et sorties audio, et avec un compilo bloqué sur cette carte)

Mais pour la 1820, ça m'étonnerait qu'EMU te donne les formats, protocoles etc ...
En fait il faudrait un SDK, mais ce n'est pas l'esprit du produit.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques