Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est pour quand les cartes DSP ouvertes?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est pour quand les cartes DSP ouvertes?
Ça à une chance d'exister un jour,mon pentiumIII il serait bien heureux d'avoir un peu d'aide pour le calcul.
Je pourrais enfin me faire des morceaux en étant moins limité,faire des patchs énorme avec bidule +reason via rewire...ce genre de choses.

"j'en ai rêvé,personne l'à fait" :(( ?
J'y avais cru avec les nouvelles cartes audio EMU mais finalement non,plugs dédiés aussi.

Des infos?
2
KE :up: ON
:oops:
3
Demande toi quelle est la puissance réelle des cartes DSP (très faible), pourquoi c'est utilisé par les constructeurs, et tu auras la réponse ;)

Les cartes à dsp, c'est un peu les deavantages de l'ordi avec les desavantages des DSP.

Les trucs qui ont un interet, ce sont les expandeurs stand alone. Mais je pense pas qu'il y ait un marché pour ça, malheureusement...
4
Ok,Gabou (j'aime bien ta réponse) :(

les expandeurs standalone :?!:
genre le Soundart chameleon:un boitier,tu rentre le soft que tu veux dedans pour avoir un synth,un multieffet ou une reverb...c'est ça?
5
Par exemple, ou le plugzilla.

Mais honnêtement,je vois pas trop le marché pour ce genre de produits (je me repete). Pourtant, dès que j'aurais remboursé mes nombreuses dettes, je compte m'acheter un chamaleon, ça a l'air génial, ne serait ce que parce que ça coûte pas beaucoup plus cher qu'une carte de dév DSP avec l'envorinnement qui va avec.
6

Citation : ça à l'air génial


Carrément,700 euros pour un truc ouvert,misoft/mihardware,je trouve ça réglo(si ça sonne bien)
Sinon pour le marché on est déjà 2 à être interressé,bon début! :mdr:
ben le marché je le vois là moi:pour les gens qui ont pas des grosses configs et qui souhaitent pas changer leur carte mère/proc tous les 3 ans et qui aiment bien mélanger hard et soft.
7
Ça reste quand même un produit pour audio geek (les vrais, pas les gabou qui font genre pour se la peter sur af).

Sinon, un truc que je vois bien, perso: les mini ordis, voire les palm pour l'audio. Imagine ça sous linux et une carte son firewire:



Par exemple, je vois bien une boîte filer un linux tout configuré sur un pc dédié, avec matos supporté. Plateforme complètement ouverte. Avec support d'applis commerciales windows, éventuellement...
8
Techniquement, c est possible de faire touner du direct x dans sonar , mai de le faire tourner sur une carte dsp???

(meme si ca existe pa..)

ou le dsp ne peu pas interpreter ce genre de format?
un dsp fait pour???
9
Ben oui, mais ça n'a aucun interêt... Déjà, faudrait réecrire le plug pour qu'il tourne sur dsp.

En plus, un PIV, c'est à peu près 100 fois plus puissant qu'un dsp de base (et j'exagère même pas tant que ça).
10

Citation : un produit pour audio geek


ben merde alors,pour moi l'intérêt m'a paru évident direct :oops: :ptdr:
Sous Linux j'imagine rien du tout parceque je saurais même pas m'en servir.[alerte billgates]

Citation : Par exemple, je vois bien une boîte filer un linux tout configuré sur un pc dédié, avec matos supporté. Plateforme complètement ouverte. Avec support d'applis commerciales windows, éventuellement..


Ouais,ça pourrait être la vocation future d'un Synthé comme le EKO opensynth ou similaire.
je pense qu'on aura des bonnes surprises d'ici peu,le temps que ça mûrisse un peu ce genre de machines.