Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 1 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide débutant
Salut à tous !

Je voudrais me lancer dans la prod, donc la MAO, alors soit juste ordi soit ordi + matos midi.
Je n'ai aucune connaissance donc j'aimerais savoir :
_Où trouver des tutos
_J'ai un budget de 200€ environs (maxi)
_Je voudrais "produire" de la deep house, de l'electro, ce genre de musique quoi.

Si un autre topic a déjà été créée, merci de me donner le lien (et excusez le dérangement)

KISS:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki merci (encore une fois)
22
You're welcome :bravo:
23
J'ai pas encore commandé mais j'ai telechargé FL lite : C'est horrible mdr
je comprends rien de rien, certes je n'ai pas regardé encore de tuto mais quand même : c'est pire que mission impossible à première vue ...

tu as (vous avez) ressenti aussi cette impression la première fois ?
parce que je ne l'ai pas dit mais à part deux ans de batteries (que j'ai appris tou seul) et 3 ans de flutes (merci le collegeicon_facepalm.gif) je ne connais rien.
ça me deprime mdr
24
Et aussi, je vois beaucoup de claviers maîtres avec des pads et faders.
ma quetion est: est-ce utile ? si oui, c'est possible de brancher en plus des pads additionnels, en externes quoi

cimeer :)
25
Alors Fruity Loops, c'est normal, au début on comprend QUE DAL lol J'ai commencé FL, je ne connaissais absolument rien à la musique mais alors rien! Ne t'en fais pas, avec de la pratique, des vidéos tuto expliquant les bases tu vas commencer à comprendre et avoir des automatismes :-D prend le temps ça vaut le coup :bravo:

Concernant les faders, knobs et potards, c'est utile pour faire des automations en live (par ex baisser les aigus en live pour faire un effet de son qui s'enferme). Tu mets "record" et ça enregistre tes mouvements de faders etc... Chose qui est trop compliquée à faire avec mon clavier actuel. Regarde entièrement la vidéo plus bas :aime2:

Concernant les claviers maitres, je vais vendre mon Edirol PCR 500 et me choper ce M-Audio à 139€ :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/oxygen-49-2014/avis/

Et voici une vidéo unboxing (en espagnol) qui te montre le contenu du clavier et sa simplicité d'installation / d'utilisation sur FL Studio :bravo: :

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 09:46:03 ]

26
Et pour tes pads additionnels oui bien sur everything is posible dans la musique lol
27
Merci ça me rassure mdrr
Merci de toutes tes réponses
28
Bonjour je poste ce sujet en vitesse
Je possède fl studio 11 édition producer et je souhaite acquerir un clavier maître :
J'hesite entre deux modèles : le alesis vi25 et le m audio oxygen49 mk4
Les deux sont ils compatibles avec fl studio ? Et ce sont des bons choix ?

Merci de vos réponses !!
29
A ma connaissance, tous les claviers maîtres sont compatibles avec n'importe quel DAW. J'ai moi aussi hésité entre ces 2 modèles pis finalement après 10min j'ai réussi à paramétrer mes faders sur FL 11 sur mon PCR 500 lol

Je pense que tu devrais voir / te renseigner sur youtube :
- Les pads à gauche de l'Alesis te conviendront-il a cette place ou tu préfère un positionnement classique comme le M-Audio? pareil pour le pitch et la modulation?
- En terme de "map", je sais que l'oxygen49 fonctionne parfaitement avec FL, regarde sur youtube si tu trouves quelque chose pour l'Alesis en tapant "map alesis vi25 fruity loops"
- Essais de te déplacer en magasin pour vérifier le toucher

Pour moi, les 2 sont un bon choix (ça aide pas beaucoup je sais :-D)

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 16:53:59 ]

30
Si au contraire parce que je me concentre sur ces deux modèles
Merci beaucoup !