Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 1 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide débutant
Salut à tous !

Je voudrais me lancer dans la prod, donc la MAO, alors soit juste ordi soit ordi + matos midi.
Je n'ai aucune connaissance donc j'aimerais savoir :
_Où trouver des tutos
_J'ai un budget de 200€ environs (maxi)
_Je voudrais "produire" de la deep house, de l'electro, ce genre de musique quoi.

Si un autre topic a déjà été créée, merci de me donner le lien (et excusez le dérangement)

KISS:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki merci (encore une fois)
22
You're welcome :bravo:
23
J'ai pas encore commandé mais j'ai telechargé FL lite : C'est horrible mdr
je comprends rien de rien, certes je n'ai pas regardé encore de tuto mais quand même : c'est pire que mission impossible à première vue ...

tu as (vous avez) ressenti aussi cette impression la première fois ?
parce que je ne l'ai pas dit mais à part deux ans de batteries (que j'ai appris tou seul) et 3 ans de flutes (merci le collegeicon_facepalm.gif) je ne connais rien.
ça me deprime mdr
24
Et aussi, je vois beaucoup de claviers maîtres avec des pads et faders.
ma quetion est: est-ce utile ? si oui, c'est possible de brancher en plus des pads additionnels, en externes quoi

cimeer :)
25
Alors Fruity Loops, c'est normal, au début on comprend QUE DAL lol J'ai commencé FL, je ne connaissais absolument rien à la musique mais alors rien! Ne t'en fais pas, avec de la pratique, des vidéos tuto expliquant les bases tu vas commencer à comprendre et avoir des automatismes :-D prend le temps ça vaut le coup :bravo: