Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 1 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide débutant
Salut à tous !

Je voudrais me lancer dans la prod, donc la MAO, alors soit juste ordi soit ordi + matos midi.
Je n'ai aucune connaissance donc j'aimerais savoir :
_Où trouver des tutos
_J'ai un budget de 200€ environs (maxi)
_Je voudrais "produire" de la deep house, de l'electro, ce genre de musique quoi.

Si un autre topic a déjà été créée, merci de me donner le lien (et excusez le dérangement)

KISS:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Enfaite j'hesite Parce que : je voulais un 49 touches pour plus d'octaves mais comme je suis débutant, si faut ca ne sert a rien d'en avoir beaucoup mais ce qui m'attire chez le alesis c'est son design et ces nombreuses touches ...
32
Pour ma part, je conseillerais toujours "au moins" 49 touches car si tu dois un jour composer un jeu de piano ce sera plus simple. Même si tu veux faire TON style de musique, tous MAOiste (:-D) tatouille dans divers styles de genre musical donc, je me répète, je te conseille vivement 49 touches, même en tant que débutant. Je pense que les 25 touches c'est bien pour les beatmakers qui samples. Personnellement je ne me sentirais pas à l'aise.
33
Oki merci et je viens d'avoir un autre problème (je sais je suis chiant) j'hésite entre le m audio etc (le même que d'hab) et le alesis vi49, il est plus chère mais plus attrayant, l'écart de prix est il justifié selon toi?
34
Plus attrayant pourquoi? Le design?

Je me répète
Citation :
Je pense que tu devrais voir / te renseigner sur youtube :
- Les pads à gauche de l'Alesis te conviendront-il a cette place ou tu préfère un positionnement classique comme le M-Audio? pareil pour le pitch et la modulation?
- En terme de "map", je sais que l'oxygen49 fonctionne parfaitement avec FL, regarde sur youtube si tu trouves quelque chose pour l'Alesis en tapant "map alesis vi25 fruity loops"