Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour petite interface audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour petite interface audio
Bonjour,

Je suis en train d'équiper une petite école de musique associative d'un poste de MAO,
Leur budget n'est pas énorme et je cherche une petite carte son avec 1 ou 2 entrées.

J'ai fait un tour et avec la profusion d'offre autour de 100€ je sais pas quoi choisir. Là où je bossais avant on a eu plusieurs presonus FP10 et elles ont toutes rendu l'âme au bout de 2 ans donc je ne souhaite pas renouveler l'expérience avec cette marque de m....

Voilà ce que j'ai vu :
Focusrite scarlett solo, itrack solo, M-audio m-track.

Le problème est que ces interfaces minuscules n'ont plus de ports MIDI, mais à ce prix là ça peut se comprendre !

quelqu'un aurait une autre référence à me conseiller ?
2
les claviers ont souvent une interface midi USB intégrée maintenant... Sinon on peut l'acheter séparément.

Pour les marques, tu peut regarder chez Focusrite, Steinberg et Roland.
D'après ce que l'on peut lire régulièrement, les musiciens en sont satisfaits.

(Il y a également RME et Motu, mais ça sera plus délicat niveau budget ....)

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 12:15:09 ]

3
ouais je cherche un truc pas cher. pour l'entrée midi en fait ils ont un vieux synthé avec un midi out donc ça pouvait éviter l'achat d'un clavier maitre usb.
4
Presonus Audiobox USB dans ton budget. Un poil au-dessus, la Steinberg UR22, qui est une référence à ce prix !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
ouais merci ça a l'air bien ça en plus y'a entree/sortie MIDI
6
Je m'adresse aux Geeks audio , quelqu'un peut-il me dire si ma config matérielle ( InTel Céléron 2 X 2.16 Ghz et 8 Mb de Ram ) suffit pour l'interface Audio Steinberg UR22 ..? merci d'avance pour vos retours d'expérience.
7
Je m'adresse aux Geeks audio , quelqu'un peut-il me dire si ma config matérielle ( InTel Céléron 2 X 2.16 Ghz et 8 Go de Ram ) suffit pour l'interface Audio Steinberg UR22 ..? merci d'avance pour vos retours d'expérience.
8
Je pense que ça tiendra le coup, mais tu pourras pas faire grand chose niveau MAO avec un Intel Celeron. Et il vaut mieux ouvrir un topic plutôt que de poster sur un topic existant...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO