Mdr test Universal audio / antelope / behringer
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 391 vues
- 11 followers
Orchestre ONS
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2020 à 15:45:59Mdr test Universal audio / antelope / behringer
Salut à tous, avant j avais une mk3 de chez motu ....puis au bout de 10 ans il a claqué...du coup j avais pas trop de sous j ai pris un behringer u phoria 202 HD (la elle est a 88€) en attendant dans acheter une grosse bonne . Hier je me rend au magasin avec 1000 euros...et je demande au vendeur c est laquelle avec les meilleurs pre Amp sachant que les plugin je m en tamponne car j en ai tout autour du ventre , que le nombre d entree également car j enregistre en rere et batterie midi / add2 ....et il me dit antelope discrète 4 a 1000€ ....je fais confiance je prend ....j enregistre 1 minute de guitare accoustique avec puis le même morceau avec la behringer pour comparer et je fais pareil avec la voix ....et WTF le même son a rien prêt ( un léger souffle à vide sur la behringer )...le son légèrement plus brillant sur la behringer ....et je me dis que cela ne vaut pas les 902 euros de différence....donc je la ramène aujourd'hui même....pour la rendre et je l echange avec l universal audio apolo twin duo ....et WTH pareil !!@@$$%##@! Donc en faite ces putains de chinois ils font tout les meme pre Amp de classe A sur les cartes son a 88€ que celle a 760 ou 1000 boules ! Donc voilà, c est de la grosse arnaque sauf la robustesse car ma behringer je l ai ressoudé 3 fois en 2 ans ( casque et embout USB ) et l ecoute ( mais bon les gens qui écoutent sur youtube il écoute pas avec une antelope ou universal ) ....bref du coup je vais garder ma behringer mais c est une grosse surprise et une grosse deception.....
ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée !
Orchestre ONS
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 17/12/2020 à 09:52:22
Citation de Push-Pull :
Citation de Napator32 :C’est quoi un waw?
C'est l'effet "waww, ça sonne ton truc !"
Citation de Orchestre :que me vaut ces brimades ?
Juste que tu écris de manière très décousue.
Franchement tu devrais éviter d'écrire comme ça se passe dans ta tête, on capte rien.
Par exemple:
Citation :Envoie un de tes mixes j envoie un des miens et on compare ....a moins que tu es les boules d avoir acheté l une de ces deux cartes son sans comparer et que du coup le delta de 900€ t y crois pas ....en tous cas la vendeuse quand je lui es ramené les waw elle était au bout car star music ne vend pas du behringer ....j ai les waw si tu veux des 3 cartes son
Alors là je comprends que tu cherches une "battle" de mixes, que je suis peut-être des boules (nan, ça doit être une erreur de conjugaison), que je devais donc regretter d'avoir acheté une certaine carte son, que celle à 900€ était sûrement mieux (ou moins bien, tu ne le précises pas), que tu as le ticket avec une vendeuse triste de ne pas vendre du Behringer, et que tu as trois cartes audio.
Dans le genre "cadavre exquis" c'est assez amusant, mais on pige que dalle à ce que tu essaies d'exprimer.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteOn dirait vraiment que tu es lighteux pour de vrai
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteAllez, je blague...
Hormis les fautes d'orthographe et le manque de ponctuation j ai relu et c est totalement français.....a la base si j ai fait un forum c est pour prévenir....mais bon .....
ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée !
Anonyme
22 Posté le 17/12/2020 à 09:59:24
Je pense avoir pigé, mais vous m’arrêtez si je m'a gouré, décodage :
Voix ou guitare + VMA + Antelope = Wave
Voix ou guitare + VMA + Universal audio = Wave
Voix ou guitare + VMA + Behringer = Wave (légèrement plus brillant)
X waves + carte son = Mix
Mix + Genelec = trop beau
Mix + Prodipe = Mix bagnole
si Mix studio devoir être Mix bagnole (205 HD si j'ai bien compris, je ne connais pas ce modèle )
alors Genelec pas glop studio (donc recyclage enceintes hifi maison)
Jusque là, j'ai bon, non ?
Ensuite, je pars du postulat suivant :
Mix bagnole = pas top (faut pas déconner, ce n'est qu'une bagnole)
Donc Mix studio ne doit surtout pas être top non plus.
Donc VMA ne sert à rien (à pars me faire mousser, bien sur, je le vaux bien)
La bonne nouvelle, c'est que tu peux encore faire des économies, refourguer ton VMA et en profiter pour changer ta bagnole ou ton appart (vu ci-dessus)
La mauvaise nouvelle (je n'ai pas l'intention de me faire un copain), c'est Caca-in = Caca-out (ou pire) il me semble que nous sommes tous d'accord sur ce point, et surtout si l'oreille est formatée dans ce sens.
Voix ou guitare + VMA + Antelope = Wave
Voix ou guitare + VMA + Universal audio = Wave
Voix ou guitare + VMA + Behringer = Wave (légèrement plus brillant)
X waves + carte son = Mix
Mix + Genelec = trop beau
Mix + Prodipe = Mix bagnole
si Mix studio devoir être Mix bagnole (205 HD si j'ai bien compris, je ne connais pas ce modèle )
alors Genelec pas glop studio (donc recyclage enceintes hifi maison)
Jusque là, j'ai bon, non ?
Ensuite, je pars du postulat suivant :
Mix bagnole = pas top (faut pas déconner, ce n'est qu'une bagnole)
Donc Mix studio ne doit surtout pas être top non plus.
Donc VMA ne sert à rien (à pars me faire mousser, bien sur, je le vaux bien)
La bonne nouvelle, c'est que tu peux encore faire des économies, refourguer ton VMA et en profiter pour changer ta bagnole ou ton appart (vu ci-dessus)
La mauvaise nouvelle (je n'ai pas l'intention de me faire un copain), c'est Caca-in = Caca-out (ou pire) il me semble que nous sommes tous d'accord sur ce point, et surtout si l'oreille est formatée dans ce sens.
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/12/2020 à 01:36:21
Merci pour cette synthèse flamboyante !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Colonel Saucisse
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 23/12/2020 à 01:48:47
Il n'a pas vraiment tort sur la qualité des convertisseurs des cartes sons bas (vers les 100 euros) et haut de gamme. Ca se tient dans un mouchoir de poche et les différences sont parfois extrêmement difficiles (impossible ?) à distinguer. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les différents tests de carte sons sur AF.
sterling24
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 23/12/2020 à 07:52:01
Et la vendeuse a vraiment passé du temps au magasin pour écouter des " WAves" qui prouvent que du matos qu'elle ne vend pas fait pareil pour moins cher que le matos qu'elle vend ?
virez là ! c'est qu'elle ne fait rien d'autre de ses journées
virez là ! c'est qu'elle ne fait rien d'autre de ses journées
- < Liste des sujets
- Charte