Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi : cherche carte son pour enregistrement

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi : cherche carte son pour enregistrement
Bonjour à tous,
voila j'ai un budget de 250 euros pour m'acheter une carte son.
J'en ai besoin tout simplement pour m'enregistrer sur une instru a l'aide d'un micro.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez, quelle est la carte son la plus aproprié ???
J'aimerai que cette carte fonctionne sous ACID Pro 4.
Et que la prise de son soit impeccable.
Je voulais prendre la Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro, mais après avoir lu les avis sur ce site, ca m'a qq peu refroidi.....

J'attend vos suggestions.....Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
T'as eu les réponses

assis toi, prends une bière et relis tout!!
32
Ba je pense prendre la Ego-Sys Juli@ ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://prix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C43584.html,
D'après vous c'est un bon investissement pour ce que je recherche ?
Et je voudrai savoir avant de commandé si le fait qu'il n'y est pas de préamplificateur micro est préjudiciable ??
33
D'instinct tu as fait un mauvais choix puisque page précédente, larsen lupin te dit "oui" c'est préjudiciable de pas avoir d'entrée préamplifiée si tu n'as pas de mixette ou de préamp séparé.

AUSSI JE ME PERMET DE TE RECONSEILLER:

de prendre une carte simple genre emu 0404 (99 €)
de prendre un préampli séparé (genre présonus tube pre ou un truc un peu mieux, disons 150 €)
de me dire immédiatement si tu disposes d'un micro correct parce que C'EST LE MICRO LE PLUS IMPORTANT DANS CETTE CHAINE!!!!!!

Si tu comptes passer bientot à enregistrement de plusieurs entrées simultanément ça change un peu la donne.

Sinon si tu dérange la moitié d'AF pour ensuite brancher un micro creative dans le bouzin c'est pas la peine

C'est pas que je suis énervé mais quand 3 mecs de disent de commencer par lire les réponses qu'ils se sont emmerdés à donner c'est pas pour rien.

34
Ba j'ai bien évidemment lu les réponses que vous m'avez adressés et je vous en remercie.
Pour l'instant j'ai un micro Sony F-V420, mais si la qualité ne me convient pas j'en acheterai un autre de qualité.
A priori je compte pas enregistré autre chose que des voix.
Avez vous une carte PCI avec préampli micro intégré à me proposez ?
La EMU 1212M serait peut etre la solution idéale pour moi non ?
35
Il y a quelques cartes PCI avec préamp oui, mais je crois qu'elles ne sont pas majoritaires (souvent on achète le préamp séparé, ça permet d'étaler les frais d'une part et d'autre part de choisir au mieux les 2 éléments séparément l'un de l'autre). Pas d'exemple sous la main pour ce qui me concerne en tout cas ...

La famille E-Mu, dont la 1212M donc, se sont rapidement imposées comme des références, malgré leur jeune âge. Faut dire aussi que la marque E-Mu, elle, n'est pas jeune et qu'elle a excellente réputation parmis pas mal de musicos. Par ailleurs leur politique de prix ultra agressive est ... une aubaine pour nous autres consommateurs :mrg: .

Donc, oui, la 1212M est par exemple un excellent choix. Par contre, il semble que les drivers manquent un brin de maturité et que certains utilisateurs aient eu quelques soucis à cause d'eux. Donc essaie de bien te renseigner sur cette carte, afin de passer à l'achat en toute connaissance de cause. Mais sinon, perso, elle fait également partie de mes quelques cartes favorites du moment.

Fais bien attention par contre : il n'y a pas de préamp sur la 1212M hein. Mais la proposition de Kubii concernant un petit TubePre est excellente. Penses-y donc.
36
Ok....
Pouvez vous me dire combien ya t'il de prise micro sur la EMU 1212M ?
Il faut uniquement un slot pci libre ?
Je connais pas tro le ssytem avecune carte principale et une carte annexe, ca se passe comment ?
37
Qq1 pourrait juste me dire sil n'y a besoin que d'un port pci libre pour la EMU 1212M ?
Et accésoirement combien ya t'il de prise mic ?

je vous remerci
38

Hors sujet : j'ai rien loupé, ça a pas commencé?
qui qu'a ammené des pop corns ce soir ?

39

Hors sujet : Salut mec , outre que ce sujet me concerne , moi aussi je m'installe , c'est tip-top, même si j'ai raté le début.



Fatal ,à partie de ce lien tu as les avis des afiens sur toutes les cartes audionumériques
c'est classé par marque
puis par modèle
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidcat%2C4500%2Cmao%2Ccarte_audionumerique.html

à partir d'un modèle tu as le lien qui va sur le site du consctructeur et/ou de l'importateur
c'est là que tu trouveras ( tout seul comme un grand) réponse à certaines de tes questions ( nb d'entrée , type de connexion , pré-amplification etc...)

il te reste aussi ça :
https://www.google.fr/

sers-toi du menu :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidcat%2C100.html
40
Si tu veux de la top prise sonore, effectivement je te conseil un bon micro et un préamp séparé,

100 pour 100 d'accord avec Kubii......

Hors sujet : Kubii> ton pseudo c'est en rapport avec un certain renard ou rien à voir?