Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand les cartes DSP Asio ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quand les cartes DSP Asio ?
Existera-t-il (ou existe-t-il déja) des cartes DSP capables de travailler en asio et de décharger le processeur de nos pc pour l'utilisation de nos VST ???

Cerise sur le gateau: la possibilité d'utiliser plusieurs de ces cartes simultanémént ( telles les mixfarm pour Pro tools), et ce quel que soit le séquenceur utilisé !
( tout séquenceur utilisant les VST : Cubase, fruityloops, Ableton Live,......)
...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

Désolé d'avoir répondu de travers, je n'avais visiblement pas compris correctement la question de départ.

Cordialement,

lm
22
C'est pas si bête que ca ce que tu nous a dit....

ca nous montre que ce genre de cartes est tout a fait réalisable, mais que les rares a le faire sont des constructeur qui proposent des cartes capables d'utiliser uniquement les plugins fournis avec :clin:
Alors pourquoi ne pas pousser tout cela un peu plus loin et sortir des cartes DSP capables d'ouvrir et d'héberger nos chers plugins VST ??
...
23
Je voi déja le topo d'ici :
  • Dans un premier temps tu ouvres un plugin VST que l'on appellera ici DSP


  • ensuite, dans ce DSP, tu ouvres le plugin dont tu as besoin

  • il te reste a cocher maintenant la caste "pros en charge par la carte DSP" et le tour est joué



Maintenant : ca pose un léger problème : comme on ouvre un plugin dans un autre plugin en quelque sorte, qu'advient- il de nos automations ..... pas très pratique tout ca si on ne peut plus automatiser nos plugins :??:
de plus, pour la compatibilité avec nos anciens song, ca n'est pas très pratique......

la solution ????
peut être proposer une gestion de ce type de carte dans nos séquenceurs favoris utilisant les VST ( cubase, fruity, live,....... ) ---> il suffirait de choisir le matériel approprié dans la liste.......puis viendrait le plug and play......... youpi.....super......

































MAIS QUI VA VOULOIR LE PROGRAMMER MON MACHIN ????????? :((
...
24
Bonsoir,

Ceci ne correspond pas tout à fait à ta demande puisqu'il ne s'agit pas d'une carte son, mais disons qu'il s'agit d'un hébergeur de VSTi et VST effects (si j'ai bien saisi le descriptif), je ne crois pas qu'il reconnaisse les DirectX, mais cela préfigure peut-être nos prochaines banques de sons ou d'effets:
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=MUSE-RECEPTOR&context=WEB

Cordialement,

lm
25
Tyzautr, relis mon dernier postd ans ce thread, il y a la réponse à ta question.
26
Je vois pas bien ce que le MUSE RECEPTOR a de plus qu'un pc dedié si ce n'est que son prix est 2 à 3 fois plus chère... :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
27

Citation : Le problème est que le langage machine des PC sous Windows n'est pas le même que le langage machine des cartes DSP, donc ça ne marche pas



:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
...
28

Citation : Je vois pas bien ce que le MUSE RECEPTOR a de plus qu'un pc dedié si ce n'est que son prix est 2 à 3 fois plus chère...


effectivement, mieux vaut utiliser un 2è pc , surtout que le muse n'a pas d'écran !

d'après miles1981 , pas de cartes DSP de ce type sous windows.
de l'espoir dans le vide...... je n'ai plus qu'a attendre les prochains processeurs a 30 GHz : :P:

( tiens, je vais m'obstiner un petit peu encore.... ....... les biprocesseurs, ca peut améliorer les performances dans ce sens ? ou faut - il que le programme en question "sache" utiliser le biprocesseur ? )
...
29

Citation : Je vois pas bien ce que le MUSE RECEPTOR a de plus qu'un pc dedié si ce n'est que son prix est 2 à 3 fois plus chère...



Moi non plus, si ce n'est que ce n'est pas un PC.
Je ne cherchais pas à présenter ça comme une solution, mais comme une nouveauté (du moins à ma connaissance) qui allait dans le sens de ce que cherche Tyzautr.
Les avantages: peut-être la taille (encore que par rapport à un laptop...), la connectique dédiée et sans doute une meilleure stabilité qu'un PC.
Mais on peut supposer que ce type de produit risque de se démocratiser et de se développer.
Peut-être embarquera-t-il par la suite une carte d'acquisition audio et sera-t-il capable de tout traîter en interne sans que le CPU de notre ordinateur n'ait à intervenir ?
On peut rêver, tout va si vite dans ce domaine...

Cordialement,

lm
30

Citation : la connectique dédiée et sans doute une meilleure stabilité qu'un PC.



ce qui rend instable un pc c la multiplicité des traitements audio je pense surtout... commander des vst i sur un pc dedié en standalone via midi ne doit pas solliciter la becane ds ses derniers retranchement faut juste savoir combien d'instru simultanement on peut utiliser en restant à l'aise... perso depuis que g mis une carte UAD1 déjà ca m'a bien aidé.. et quand j'en aurais mis une 2eme ca serait encore mieux.. mine de rien les effets ca bouffe de la ressource mais j'apprends rien à personne... :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD