Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand les cartes DSP Asio ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quand les cartes DSP Asio ?
Existera-t-il (ou existe-t-il déja) des cartes DSP capables de travailler en asio et de décharger le processeur de nos pc pour l'utilisation de nos VST ???

Cerise sur le gateau: la possibilité d'utiliser plusieurs de ces cartes simultanémént ( telles les mixfarm pour Pro tools), et ce quel que soit le séquenceur utilisé !
( tout séquenceur utilisant les VST : Cubase, fruityloops, Ableton Live,......)
...
Afficher le sujet de la discussion
31
Remarque : ASIO est un protocole de gestion des entrées / sorties audio, je ne vois pas bien le rapport avec les cartes DSP, me semble y avoir une certaine confusion...

JM
32

Citation : Remarque : ASIO est un protocole de gestion des entrées / sorties audio, je ne vois pas bien le rapport avec les cartes DSP, me semble y avoir une certaine confusion...



effectivement... la chose est un peu simplifiée
le but etait de savoir s'il existe des cartes DSP capables de décharger le processeur de calculs concernant les plugins VST, et s'il est posssible de construire ce genre de cartes.
...
33
Peut être que l'idéal serait une amélioration de la norme vst, je m'explique : certains plugs utilisent des instructions 3d now, mmx ou même parfois du code assembleur
Il ne tiens qu'aux dévellopeur de créer en utilisant les possibilités de la machine, afin de créer des plugins rapides
Il y a quelques mois il y a eut aussi ce projet basé sur les cartes graphiques basées sur des puces nvidia et qui proposait de transformer les données audio en données graphiques (les vertex ou un truc du style ?)
Maintenant si la pratique d'utiliser 3d now ou mmx se généralise les softs n'en seront que plus rapide, mais il faut voir que les techniques des dévelloppeurs sont peut être un peu des secrets industriels
Ensuite la question c'est une carte qui décharge la machine ou alors une machine plus puissante ?
Personnelement j'opterais pour des ordinateurs puissants qui feraient tourner des plugins spécialement codés pour utiliser les possibilités de la machine, que ce soit au niveau du proc, de la carte graphique , ou pourquoi pas un nouveau type de carte accélératrice que n'importe quel dévelloppeur pourait exploiter, sans pour autant collaborer, commerciallement parlant avec un constructeur hardware (ce que l'on retrouve actuellement). Donc il s'agirait bien d'une évolution de la norme vst ou des pratiques de codage.
Bon en même temps il ne faut pas trop réver :|
34
Merci jean jacques .
C'est vrai faut pas trop rêver, mais cela est juste : C'est a la norme VST qu'il faudrait s'attaquer dans ce cas, et non a l'asio :

Transformer la norme VST pourrait éventuellement apporter certains problèmes de compatibilité :
nos anciens plugins fonctionneraient - ils avec ce système ?
cela implique une actualisation de nos séquenceurs aussi....
c'est fastidieux comme démarche ....

Mais une modification simplement sur les séquenceurs pourrait peut - être permettre de reconnaitre les cartes DSP ,et de leur assigner les plugins qui nous interessent
---> dans ce cas, ce sont les cartes DSP qui devront s'adapter aux normes VST .
Ce qui poserait peut - être moins de problemes de compatibilité cela dépendrait juste de la capacité de la carte DSP de s'adapter a l'environnement VST .

Autre problème aussi : La demande du consommateur !
Ceux qui fabriquent ce genre de cartes, récupèreront - ils leur investissement ?
...
35
La norme VST n'a rien à voir avec les optimisations processeurs !
Il existe des plug-ins qui tiennent comptent des différents jeux d'instructions.

Et puis, les DSPs ne sont pas si puissants...
36
Ca semble compromis alors pour l'instant.....
:|
...
37
Mais je reviens tout de même avec un petit up dédicacé a FX - téléport, dont j'ai entendu parler.
Quelqu'un a - t - il testé ?
...
38
Le rapport avec les cartes DSP ? Ce que tu fais, c'est que tu déportes une partie du traitement sur un autre PC.
39
Merci miles, mais je connais le fonctionnement de fx-téléport.
je voulais juste savoir si quelqu'un par ici l'avait testé, si c'est fiable, et quelles en sont les limites.
...