Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-AD1000
Photos
1/17
Audio-Technica ATH-AD1000

Casque hi-fi/audiophile de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : Dans le 1000 ?

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 4 630 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Dans le 1000 ?
Deuxième casque à passer sur le grill : l'ATH-AD1000 d'Audio-Technica. L'ATH-M50 nous avait impressionnés lors du comparatif des casques à 150€, qu'en est-il avec ce casque haut de gamme ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
> Duch. Juste géniale la vidéo. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

22
And now for something completely different :o:

Citation de Red :
Une précision : aucun des casques n'était neuf, ils ont tous été rodés par le constructeur ou distributeur.

Une question bête... Mais c'est quoi cette histoire de rodage? :???:

Je pensais au départ qu'il s'agissait de s' "habituer" au casque mais de toute évidence ce n'est pas ça... :non:

C'est comme une voiture? Il ne faut pas monter le son trop fort les premières heures d'utilisation? Si ça a été fait par le constructeur ou distributeur, il doit y avoir une procédure bien définie, vous pouvez nous en dire plus? :|
23

Oui, c'est ça , comme une voiture.

Pas trop fort, progressif,pour que ça se fasse, etc.

Certains disent que c'est bidon, d'autres ont carrément le protocole de rodage miracle. (genre bruit rose pendant 17 heures, puis sinusoïde 90 Hz pendant 12 minutes, et pour finir, Michel Sardou pendant 80 secondes.)

Mais le débat va vite polluer la discussion.

24
Pas trop fort, très fort, progressif, d'un coup, sinus, durée etc = prise de tête inutile.

Ecoute de la musique avec et ça se fera tout seul.
25

Oui, d'accord avec ça.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 09:26:27 ]

26

Citation de : duch

Ecoute de la musique avec

quelle horreur ! 

27
Ok donc aucun élément concret et tangible au sujet de ce rôdage...

A ranger avec les petits cailloux à coller sur les câbles et les potentiomètres en bois audiophile!

:fleche:
28
Non, pas du tout.

Un casque, une enceinte, etc. sont notamment constitués de membranes qui vibrent. Le matériaux de ces membranes s'assouplit à l'usage. C'est normalement là que le système atteint son rendu sonore optimal.

Le rodage consiste à atteindre ce son optimal.

Après, il y a plein d'écoles sur la façon de faire. S'il y a certainement des trucs à éviter (envoyer une onde carrée à basse fréquence à fond les ballons par exemple), ce qui est sur, c'est qu'il suffit de l'utiliser pour qu'il se rode.

En ce qui me concerne, je ne me prends pas la tête avec les casques et je me contente de m'en servir et notamment d'écouter un max de musique avec histoire aussi de m'habituer à son rendu avant de bosser avec.
Pour des enceintes, je les laisse tourner doucement 24 heures, puis quelques heures encore à plus haut volume avant de me permettre de les pousser plus fort.
29
Ah, voilà enfin une réponse claire! Merci! :bravo: