Marshall Major

Tous les avis sur Marshall Major

Casque hi-fi/audiophile de la marque Marshall appartenant à la série Lifestyle

Prix public : 99 € TTC
3.8/5
  • DistancesDistances

Bon casque, assez loin des commentaires

Marshall MajorPublié le 07/12/11 à 11:14
    Cela fait maintenant une semaine que je l'utilise.

Cela fait maintenant une semaine que je l'utilise.

Ce que j'aime le plus : le look du casque en général, même s'il est en réalité plus petit qu'il peut paraitre sur les photos. Le son par ailleurs est très bon contrairement à tous les commentaires laissant entendre que l'on achetait plus la marque que le son. Le soit disant manque de basse n'est en fait du qu'à une restitution fidèle du son, sans exagération contrairement à beaucoup de casques sur le marché qui plaisent par leur édulcoration du son. J'ai un AKG K242 HD pour mon appartement, je n'ai pas résisté à faire la comparaison sur quelques disques différents et bien le Marshall tient la route ! Certes le son n'est pas aussi "chaud" mais toutes les nuances sont là, sans qu'il n'y en ait une qui recouvre l'autre... Après tout dépendra de la qualité de la musique. Il est certain qu'écouter du format .mp3 encodé à 128kbs n'a jamais arrangé les choses...

Sinon le casque m'a l'air solide, je n'ai pas à me plaindre du confort, j'ai de petites oreilles et il s'ajuste parfaitement. La prise jack me parait peut-être un peu faible et fragile, mais on verra dans quelques temps.

Je n'ai pas vraiment noté de points négatifs. Le prix est peut être un peu élevé, mais bon, Marshall n'a jamais été reconnu pour ses prix bon marché. Je suis tombé sur un bonne affaire lors de mon achat (68€) et pour ce prix, c'est absolument sans hésiter que je referais ce choix.
  • ricoutericoute

un son organique typé Marshall hautement recommandable!!!

Marshall MajorPublié le 07/10/11 à 10:13
    Je l'ai depuis une semaine.

J'avoue que je souhaitai un casque audiophile style Grado pour accompagner mon mp3 Cowon J3.

J'ai essayé le igrado, qui m'a laissé une totale déception , avec soi-disant les écouteurs du Sr60 de la marque, pas mémorable .

Bref je voulai un casque à arceau mais moins massif que mon casque habituel de référence Alle n& Headt Xd53 xone qui m'étonne toujours par sa qualité !!!!

J'ai essayé une multitude de modèles senheiser ,sony, philips, wesc, urban ....
    sans réellement trouver mon bonhneur.

J'avais déjà écouté ce modèle major, qui m'avais laissé un très bon souvenir notamment en basses maus un peu voilé dans les aigus.
    il est aux antipodes d'un s…
    Je l'ai depuis une semaine.

J'ai essayé une multitude de modèles senheiser ,sony, philips, wesc, urban ....
    sans réellement trouver mon bonhneur.

il est aux antipodes d'un son brillant on pourrait dire un rendu analagique à l'opposé d'un son clinique froid.

Le confort est plutot bon , un peu de pression sur les oreilles (qui se fera un peu moins dans le temps) , et la petite taille carrée des écouteurs, nécessitant un bon placement. Isolation plutot bonne !

les + : son look vintage avec des élements de bonne qualité.
    son son organique, lerendu "spécifique" voulu par la marque pour se rapprocher de l'esprit de ces célèbressimes amplis de guitar.
    Le paradoxe, c'est que so nrendu typé mais néanmoins célèbre varie suivant les morceaux, prouvaznt par là une certaine neutralité, on n'a pas un son clairement identifiable qui revient sans arret même si on ne peut parler de totale transparence (seul mon Xd 53 alle nou un Hd25 senheiser & autres Stax le permettent vraiment)

Donc R/Q/P/ très bon et je referait ce choix sans contexte car je ne lui voit aucun concuurent et surtout pas monster beats !!!!

les - : une partie haut medium aigu/aigu un peu courte
    le fait de devoir équalizer pour améliorer grandement le rendu , et accéder alors à un très très bon niveau de qualité, bien qu'i lne démérite pas seul e ndirect sans correction.
  • grattebitumegrattebitume

Adorable

Marshall MajorPublié le 23/08/11 à 23:29
    J'utilise ce casque depuis une année.
    Après de nombreux essai pour jouer sur mon ampli, j'ai trouvé le casque qui me convient.
    Porteur de lunettes, les autres casques sont un enfer! Ils appuient tous sur les branches et donnent très vite mal au crâne.
    Ce Marshall Major possède des écouteurs de taille parfaite pour moi. Pas trop gros pour les lunettes, mais couvrant bien les oreilles tout de même.

Ils sont vraiment agréable.

Le look est magnifique. le cordon type "téléphone" est excellent.
    bref, un rapport qualité prix excellent à mon avis.
  • TerribleFloTerribleFlo

Classe et prometteur

Marshall MajorPublié le 10/12/10 à 18:42
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une semaine, histoire de bien le roder.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Le Koss Portapro et le Sony MDR-XB500. Attention je parle de casques que j'ai utilisé dans les mêmes conditions que le Marshall Major, à savoir une écoute nomade quotidienne et non pas du monitoring.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    Déja, il est magnifique. Il à le look rétro des casques des années 80, avec son jack extensible et ses formes anguleuses. Chacun son style, mais moi je trouve que ça en jette, bien qu'en fait il soit assez sobre et passe-partout.
    Autre point fort, …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une semaine, histoire de bien le roder.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    Autre point fort, il est "fully collapsible", à savoir qu'il se plie sur lui même, à la manière du Portapro. Une fois plié, il est même plus compact que le Koss, ce que j'avais difficilement cru possible!
    Enfin, ça à l'air solide, je ne le trouve pas cheap du tout et la finition est exemplaire. Faut voir avec le temps, mais ça se présente bien. Il est très léger mais très compact.
    Puis MERCI à Marshall d'avoir mis un Jack bien solide, sérieux c'est à cause de ce foutu Jack que j'ai tué tout mes anciens casques. Et le Jack extensible permet de pas tout bousiller si vous vous prenez le fil quelque part, ça c'est super au quotidien.

Les moins :
    Passé les deux heures d'écoute continu, il me fait un peu mal aux oreilles, mais je pense que c'est parce qu'il est neuf, le Sony m'a fait ça au début, puis c'est passé le mois d'après. Une fois la mousse bien rodée, je pense que ça ira.
    Je travaille pas chez Marshall, mais perso j'ai trop rien à dire de négatif en plus, j'essaye d'être le plus neutre possible.

Au niveau du son :
    Avis à ceux qui recherchent un casque neutre, passez votre chemin. En même temps, c'est pas un casque studio, et pour écouter sa musique de son iPod, c'est niquel. Marshall à mis sa patte sur le rendu sonore, ça se sent.
    Perso, j'utilise ce casque tous les jours dans le métro Parisien (bien bruyant donc) et l'isolation est pas terrible, mais comme j'ai l'habitude de mettre le volume à 11, ça me gène pas plus que ça. En dehors de ça je suis pas un gros bourrin, et dans un écoute au calme, le casque à un bonne dynamique globale.
    J'utilise aussi le Major pour mixer, et c'est vraiment le pied. Ce casque à une pêche d'enfer, et cartonne sur les hauts médiums.
    Les basses sont bien redues je trouve, peut être un poil trop effacées (comme les hauts aigus), mais un coup d'égaliseur règle vite fait ça.
    Bon, globalement, le son est bon, il me rappelle un peu le Portapro au niveau de la dynamique (en mieux toutefois). C'est pas parfait, mais pour 100 Euros c'est très correct. A ce prix la y'a pas beaucoup de produits qui vous proposeront mieux. Je le préfère de loin aux Beats by Dre (qui avoisinent quand même les 300 Euros...)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon, connaissant la réputation des marques à jouer sur leur notoriété. 100 Euros c'est raisonnable pour le type de casque que c'est, j'ai pas trop eu l'impression de payer le logo "Marshall".

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Vu le nombre de casques qui sortent par mois je peux pas trop dire... Mais en tout cas j'en suis pleinement satisfait. Ce casque est bon, solide, et il me représente bien! (Je suis guitariste, et fier de pouvoir porter un Marshall sur mes oreilles!).

Conclusion, faut pas oublier que Marshall est novice en terme de casque, et qu'ils démarrent relativement bien. Y'a toujours moyen de s'améliorer, on verra dans le futur. Encore une fois ce casque à de la personnalité et ne conviendra pas à tout le monde, spécialement les râleurs de première qui espèrent trouver un grain et une dynamique parfaite à ce prix la : visez plutôt chez Audio Technica ou Ultrasone, ils en font des très bien à 1500 Euros. Mais faites-moi confiance, il claque. Si vous voulez vous en procurer un en magasin, c'est pas gagné par contre. J'ai réussi à en dégoter un dans une Fnac parisienne, mais c'est un peu la misère au niveau des disponibilités. C'est le néant dans les Virgin, Saturn, Darty & Co. Y'a toujours le site internet par contre. Enjoy!