Sujet de la discussionPosté le 28/03/2018 à 14:02:32Commentaires sur le test : S le successeur du HD 650 ?
Annoncé comme le digne successeur du fameux HD 650, le HD 660 S se veut plus polyvalent, notamment grâce à une impédance plus faible et un transducteur revu et corrigé. Alors, c’est l’heure de refourguer nos HD 650 ?
Tu dois réglé ton volume au 3/4 sur ton interface audio ou sur la sortie direct de ton PC ?
A mon humble avis, ça ne pose pas de problème de pousser le volume au 3/4 tant que tu n'entends pas de distorsion, vérifie sur des mix chargés en basses. Laisse les amplis casques aux Hifi man
Après j'ai un K701 (62ohms), un DT990pro et un DT880pro (250ohms) et pourtant je règle le niveau casque de mon interface audio (Clarett 8pre) à environ la même valeur ... bizarre hein?
@West.K : Les amplis casques que l'on trouve généralement dans les PC ou même les mixettes Mackie ne sont pas des références en terme de qualité/fidélité de restitution audio -> tu auras beaucoup via des amplis casques externes et cela dépendra du budget consacré. Ce n'est pas "indispensable" pour te répondre. Seule question à te poser : est-tu satisfait de ton setup-actuel, ou souhaites-tu "accroitre" ton écoute avec ton casque ? Essaye d'écouter des amplis dans des magasins de musique (malheureusement aucun n'en propose en démo) ou dans des show-room Hi-Fi afin de rendre compte de la différence et si celle-ci vaut le coup pour toi (rapport investissement / gain de qualité obtenu).
3/4 ou même 80% , ça roule . tant que tu estime que tu entend l'ensemble des fréquences du spectre .
Je me suis surpris a entendre mieux les mediums/aigus à un volume plus raisonnable ...
Hd25 - 64hms et dt770 - 250hms chez moi ,je doit plus pousser avec le dt770 . Il faut surtout "connaitre" son casque et pouvoir comparer avec une écoute sur Hp .La différence est grande entre les 2 , il faut un temps d'adaptation .