Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Meilleur casque pour studio ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 493 vues
  • 2 followers
1 Meilleur casque pour studio ?
Salut,

Quel est le meilleur casque pour faire du monitoring le soir dans son home studio ( à défaut d' enceintes de monitoring à cause des voisins) ?
Est-ce que c' est l' AKG k240 ? ou bien ( et ne parlons pas du prix ), il y a encore mieux?

Merci les pros :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Ah non pa l akg!!! il est aps fermé, il sert aps assez en plus.. moi j utilise un casqe tres bie n pour ca un audiotechnica ATHM40. reponse plate pour le mixe, et hemetique, et plus trois cher today (99 €)

FREAKENCY STUDIO

3
Perso Akg K240 monitor ou studio...
4
Je te conseille le AKG K240 Monitor pour avoir une écoute approfondie lors de la création de sonorités sur un synthétiseur. J'utilise ce casque comme tel et c'est un outil rédoutable de précision et de qualité acoustique.
5
Perso j'utilise un K240 studio et il sert bien ! Après, qu'il soit fermé ou non, tout dépend de l'environnement de travail. S'il est ouvert et que tu fait de l'enregistrement en milieu bruyant, là, ça va poser problème ; maintenant si c'est juste pour faire du monitoring, chez toi au calme, il est plutôt bon, bonne courbe de réponse...
Biensur, il y toujours mieux mais pour plus cher !
6
Salut a tous,

J'utilise un K240 M pour du monitoring et je le trouve vraiment excellent.
Je ne lui trouve que des qualites :bravo: .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
7
Bonjour. Je possède l'AKG 240 Monitor depuis 20 ans, et l'AUDIO-TECH Ath-M 40fs depuis deux ans. Même ordre de prix actuel mais pour deux utilisations radicalement différentes. M40 pour les prises de voix, qu'il met bien en avant en t'isolant (dès que tu l'as sur les oreilles, tu 'entends même plus le ventilo du PC -c'est redoutable, du reste !-) et le 240 pour une "vue d'ensemble" agrémentée. Tout dépend de ton style de musique. Si tu fais dans "le conventionnel" (pop, rock, chanson comme les vieux loups âgés comme moi d'au moins 40 balais), utilise le M40; en revanche si tu évolues dans l'univers "actuel" -et il n'y a pas là de valeur de jugement-, le 240 se révèlera un excellent allié. Je le dis pour avoir testé ces caques et... ces styles bien distincts...
Ajoute à ça que l'AKG est très confortable: plusieurs heures (ce qui n'est d'ailleurs pas recommandé du tout), et c'est à peine si tu sens quelque chose quand tu les retires. Ce n'est évidemment pas le cas de L'audio-Technica.