Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer le casque

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 23 033 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment réparer le casque
Salut à tous.
Je possède un casque AKG240S depuis 3 ans. Le casque s'est mis à marcher en mono au bout de 1 an malgrés une utilisation minutieuse;
Je me suis dit que cela venait du câble. Manque de chance, AKG à changé le câble depuis pour changer le mini-jack par un mini XLR et impossible de retrouver l'ancien câble.
Bref, g écrit à AKG qui m'ont gentiment renvoyé un câble gratuitement.
Mais là, je suis vert, ca ne change rien, le left est mort :x: !!!!

Vu que le casque n'est plus sous garantie, je vais essayer de le démonter pour réparer, car en général, il s'agit d'une soudure qui à lâché.

Quelqu'un à t-il déjà essayé de le démonter, savez vous comment le démonter en souplesse?

Merci

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai l'ancienne version, sans mini-jack ni mini-XLR...
Je l'ai récupéré gratos en mono, et je l'ai intégralement ressoudé, depuis, il est stéréo :lol:
Sinon, les deux arceaux servent de connecteurs entre l'oreillette coté fil et l'autre. le reste, c'est du branchement classique (fil de cuivre sur les HP)
12
Je ne connais pas radiospare ou Farnell, se sont des sites de ventes, des magazins ou des ateliers de réparation?
Je suis de Cholet et il n'y a qu'un magazin musique qui fait de la maintenance, ils mon dit qu'on ne pouvait pas faire les soudures soi-même, qu'il fallait obligatoirement changer la pièce incriminé.
En tout cas, merci pour les infos.
13
Ok, alors j'apprends que je fais des choses impossibles par la même occasion
14
C clair qu'il n'y a rien de grave je pense dans ton probleme. N'ai pas peur de resouder la piece, c'est un jeu d'ado... lol. Nan serieux, le plus delicat reste le demontage du casque, il faut y aller tout doux pour avoir acces aux cables. Et la a coup sur, un de tes cables c'est dessoude.
Bonne chance.

P.S : Desole pour l'ecriture, je suis sur un clavier qwerty en thailande (ahh les vacances) :ange: , alors ya pas d'accents.

Less is more

15
OK, merci pour le conseil, n'étant pas bricoleur pour un sou je vais faire appelle à un pote pour me démonter ça et voir "la taille". Je reposterai un message une fois fait...