Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque dj ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque dj ?
Voila je checrhe un bon casque. j aimerais votre avis pour l utiliser en discotheque et eventuelement la journée pour écouté dê la zic ( ou faire la cuisine :mdr: )

merci
2
Sennheiser hd 25 un reference chez les dj ou bien les casques pioneer, ce ne sont pas des casques neutres mais tres pratiques dans les boites de nuit car les oreillettes sont orientables.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Le probleme c est que j aime pas les casque dj qui pivote. sa me stress.. :??:
ensuite j ai travaillé 6mois avec le hd25 il est exelent c est sur !
par contre j ai le souvenir d avoir mixé 1 soiré il y a 3ans avec le akg et comment dire je m en souvient encore comme si c étais hier...je pourrais pas trouvé les mots
quel qualité de son !!!
maintenant je veux surtous pas regretté mon choix car le akg me parrait gros et lourd a la longue par rapport au hd25 ? non ?
rassuré moi :8)
4
C'est sur que le hd 25 est tres leger, et que le akg a un vrai bon son mais bon moi je previligierai le confort au son surtout pour le mix en boite.
L'akg est essentiellement fait pour du "mix" en studio, apres le mieux serait pour toi de pouvoir les tester sur le terrain, pour ma part je vais investir dans le hd 25 bientot, car pour le mix je pense pas qu'il y ait mieux, ensuite pour le mixage de mes production je me tournerai sur un beyer dynamique mais je ne prendrais jamais un casque comme un beyer ou un akg pour mixer en soirée, je pense pas que la qualité (enfin la neutralité du son) soit primordial pour un bon mix
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Un casque puissant, avec une bonne atténuation du bruit extérieur, Y'a le sennheiser HD280 pro.
Testé pour les batteurs, y'a aucun souci pour entendre le playback.
Le K240 studio est très bon aussi, plus neutre à mon gout que le Senn, mais pas isolé (semi ouvert), et peut-être un peu moins puissant. Cependant, y'a moyen de devenir sourd, c'est sûr...
Le HD280 pro à les oreilles rotatives.

Bon je suis pas DJ, mais je pense que entre mes 2 casques, ça serait surement le Senn pour l'atténuation du bruit ambiant, et aussi sa patate dans les basses. 99€ chez Thomann
6
Merci les gas pour vos avis c est super !
bon le gros probleme c est que un casque c est comme des enceintes sa s'écoute avant d acheté.
le probleme c est que la ou j habite c est tous sur commande donc impossible d écouter !et puis generalement les magasins on 1 ou 2 casque en stoke en debut de gamme
je vais l acheté au feeling j ai pas le choix !
donc je me tate grave la.
pour les oreilles rotative :mdr: j aime pas donc j annuel le hd280
7

Citation : par contre j ai le souvenir d avoir mixé 1 soiré il y a 3ans avec le akg et comment dire je m en souvient encore comme si c étais hier...je pourrais pas trouvé les mots
quel qualité de son !!!



Pas besoin de chercher plus loin si tu adore le K240.
A vrai dire je ne me sert du HD280 pro que pendant les prises de son avec zikos.
Le reste du temps, quand j'écoute de la musique, regarde un film le soir ou quoi, c'est K240 studio. De loin le plus agréable des 2 pour cette utilisation.
8
Ok the cat !
on est d'accord niveau qualité sonore !
sinon pour travaillé 5h tous les soirés niveau poid et taille t en pense quoi ?
encore merci
9
Je pense que le hd 25 est bien si tu la tout le temps sur la tete, mais si tu cherche un son vraiment tres bon prends le akg, mais comme le dit the cat c'est un semi ouvert donc faut le pousser pour pas entendre l'environement mais comme tu dis que tu mix 5 heures de suite le hd 25 je pense est le plus adapté.

Sinon si tu veux un bon son et un casque fermé tu prends un beyer dynamic, dt 990 ou 770 je sais jamais lequel est fermé, mais la aussi tu risque de vraiment le sentir sur la tete
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10

Citation : pour travaillé 5h tous les soirés niveau poid et taille t en pense quoi ?


Et bien c'est a peu près le temps que je l'utilise par jour (un peu moins quand même, mais bon...).
Pour mes oreilles, je le trouve d'un agréable... comme c'est pas permis. Et puis le son, en plus d'être précis et bien équilibré (certains disent trop de basses? heu), est peu fatiguant. Et en fait il est léger comme casque, enfin de ceux que je connais, il n'est pas dans les plus léger, mais au moins c'est pas du vulgaire plastoque Auchan. Il ne serre pas la tête comme le HD280 pro, il sais se faire oublier....

Je ne connais pas le Hd25 donc je ne comparerais pas...