Sujet Avis-discussion AKG k 240 Studio

1 Avis-discussion AKG k 240 Studio
Bonjour a tous,

J'ai recu mon AKG K 240 la semaine derniere. Je l'ai acheté pour utiliser en prise de son studio ainsi qu'en ecoute musicale.

Niveau qualité de fabrication-finition il est impeccable.

Seul petit bémole dans la conception du casque : j'ai une petite tete et le reglage est au mini. Je trouve qu'il faudrait qu'il soit encore un peu en dessous pour bien me coller à la tete...

Niveau sonnore :

Aprés une periode de rodage d'environ 10 heures (je pense que c'est suffisant pour apprécier correctement un casque dans un premier temps), je suis quelque peu deçu. Certes la qualité est au rendez-vous, les aigues sont bien présents et précis et dans l'ensemble le rendu est correct, mais ce casque comporte un gros deffaut : les bas medium/graves sont boostés mais pas de maniere naturelle et flateur. J'ai écouté des albums voix ou il est difficile de reconnaitre la voix d'un chanteur c'est limite choquant. Les voix paraissent beaucoup plus graves/sourdes et plus présentes que sur mon installation Haute fidélité et sur mon autre casque (sennheiser HD430 qui a une 30en d'années)

Le + : Qualité de fabrication, réputation, confort à l'écoute, prix

le - : Reglage limite pour les petites tetes comme moi, dominance genante de bas medium grave, manque de naturel, effet panoramique limité (difficulté a percevoir l'image sonnore)

Bilan : bon rapport quailité prix, casque "passe partout" malgré ce probleme de graves qui me gene particulierement. Utilisé dans la plupart des studio d'enregistrement. A déconseiller pour l'enregistrement voix car risque de microphonie (casque semi ouvert).

Est-ce que quelqu'un a constaté peu prés les memes choses que moi concernant ce casque?
Afficher le premier post
On ne va pas dire "en dessous niveau Qualité" (chacun ses coups et ses douleurs), par contre différent, sans aucune contestation, l'ancien est plus droit, moins flatteur, mais quand on le connait bien (je l'ai depuis 18 ans: acheté le 17/02/1990 pour 700 FRF) il permet peut-être des contrôles plus objectifs, un peu à la manière des Yamaha NS10M.
Par exemple, avec le nouveau, le son est plus pêchu, mais j'entends des instruments ou des voix plus présents que lorsque je réécoute sur les NS10, HS50, BX8 et Dynaudio.
º¿º
D'accord avec pierre alain, il n'est pas moins bien mais différent, ça reste un casque de qualité.

Par contre les nouvelles version je ne sais pas ce que ça donne :

Oui j'avais hésité a acheter la nouvelle version "MKII" me semble t-il... Mais etant donné le manque d'avis et d'essais pour le moment j'ai préferé assurer mon achat avec le K240 Studio.
Je relance un peu le sujet sur le K240 MKII car je ne trouve le studio aucune part ...:(
Est-ce que le MKII est le modèle studio "remaquillé" ou est-ce que c'est plus que ça ?
Merci d'avance pour la réponse et joyeux noël à tous ^^