K271 vs dt770 pro ?
- 46 réponses
- 20 participants
- 13 000 vues
- 11 followers
kane13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2009 à 13:03:44K271 vs dt770 pro ?
Pour ma part il me faudrait un casque qui soit résistant (que je puisse lui envoyer ce que je veux comme effet avec un pod du style énormément de basses) vous pensez que le mieux serait de me prendre un AKG ou un Bayerdynamic (style DT880) ?
Pour mon premier casque je veux pas m'amuser directement à faire du monitoring, je veux avant tout m'éclater et pour ça je me demande quel serait le meilleur casque pour bien entendre tout le spectre sonore et que le son me plaise très vite (pas trop de temps pour "m'habituer" au son).
Pour mon premier casque je veux pas m'amuser directement à faire du monitoring, je veux avant tout m'éclater et pour ça je me demande quel serait le meilleur casque pour bien entendre tout le spectre sonore et que le son me plaise très vite (pas trop de temps pour "m'habituer" au son).
dart
9792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 09/05/2009 à 16:42:27
Perso la fois ou j'ai pu essayer le K271S sur ma propre démo, j'ai trouvé le son froid. Sur l'instant ça ne m'a pas plu. Mais il faut parfois s'habituer au rendu sonore d'un casque...
Ce jour-là il y avait un K240M qui trainait sur un clavier. Je l'ai posé sur mes oreilles et, là, j'ai pu trouver la chaleur qui, selon moi, manquait au 271. Ceci dit, je ne suis pas persuadé que le 240M soit neutre mais il est plus agréable.
Ensuite j'ai essayé le DT770pro et j'ai trouvé que les basses étaient trop envahissantes. Perso ça me genait. J'avais l'impression de ne plus entendre que ça.
Finalement j'ai acheté le Sony MDR 7506. Il m'a fallu un moment pour m'habituer à son petit creu dans les mediums et ses aigus "prononcés" mais finalement je ne regrette pas mon choix.
Ce jour-là il y avait un K240M qui trainait sur un clavier. Je l'ai posé sur mes oreilles et, là, j'ai pu trouver la chaleur qui, selon moi, manquait au 271. Ceci dit, je ne suis pas persuadé que le 240M soit neutre mais il est plus agréable.
Ensuite j'ai essayé le DT770pro et j'ai trouvé que les basses étaient trop envahissantes. Perso ça me genait. J'avais l'impression de ne plus entendre que ça.
Finalement j'ai acheté le Sony MDR 7506. Il m'a fallu un moment pour m'habituer à son petit creu dans les mediums et ses aigus "prononcés" mais finalement je ne regrette pas mon choix.
saxo77
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 30/05/2009 à 11:49:59
Salut! Pour ma part, le Sony MDR impossible de bosser avec, il n'est pas du tout neutre alors que c'est ce qu'on lui demande à la base... Et si tu veux prémixer la nuit ou faire du controle....Oups! Tout est à reprendre le lendemain sur les enceintes. Avec le 271, pas du tout ce problème. Que tu passes des monitors au casque il n'y a pas de grosse, grosse différence. En tout cas c le casque le plus droit que je connaisse et avec lequel g le moins de surprises en passant des monitors au casque. D'autre part certains disent que le son est plat et qu'il manque de basses ronflantes, j'ai meme moi meme posé la question sur ce topic sur ce fameux manque de basses... Eh bien, encore une fois après essai je ne trouve pas que les basses manquent, elles sont juste propres et bien dosées et non pas surchargées comme la plupart des casques. Voilà, pour moi une référence, et bien au dessus du MDR de chez sony.
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 30/05/2009 à 23:54:50
Tu as quoi comme enceintes? dans quelle configuration? traitement? EQ? c'est délicat de juger sans entendre tes enceintes... mieux vaut parler de ce que tu constates en général lorsque tu écoutes ailleurs (chaine HiFi, autoradio, poste radio, grosse sono... par rapport à mes enceintes, je dirais qu'il n'y a effectivement pas trop de basses et un tout petit manque de dynamique (sur monitors traités : courbes à l'appui)... maintenant, si je parles de ce que je peux remarquer sur tout le reste, c'est que ce casque est un peu trop brillant, trop d'aigu, ce qui change la donne dans l'équilibre d'un mix...
j'ai dû déja le dire mais ce qui est vraiment génial avec ce casque, c'est le confort...va porter un mdr plus de 2heures...
j'ai dû déja le dire mais ce qui est vraiment génial avec ce casque, c'est le confort...va porter un mdr plus de 2heures...
dart
9792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/05/2009 à 13:47:27
J'imagine que le K271S doit être plus neutre que le MDR7506. Je pense qu'il suffit de bosser quelques heures avec l'AKG pour s'y habituer. Moi, mon test a été très rapide et ce n'est pas à la sauvette qu'on peut bien juger un casque.
Donc je me dis que je réessayerai certainement le K271S plus en profondeur à l'avenir.
Donc je me dis que je réessayerai certainement le K271S plus en profondeur à l'avenir.
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 01/06/2009 à 17:30:46
Asterixm
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 06/06/2009 à 16:26:21
Bonjour à tous, je m'incruste un peu dans le sujet, celui-ci étant pas mal actif pour avoir votre avis :
Je souhaite acheter un casque pour :
- jouer sur mon clavier dans mon appart
- faire de l'enregistrement dans mon appart
à un budget raisonnable (70/80&euro
Je ne suis pas pro et ne souhaite pas un casque de fou dont les perf ne me seront pas utiles à mon niveau (et que je paierais trop chère inutilement). je souhaite néanmoins un casque correct pour mes oreilles et qualité d'audition.
quels casques me conseillez-vous ? merci
Je souhaite acheter un casque pour :
- jouer sur mon clavier dans mon appart
- faire de l'enregistrement dans mon appart
à un budget raisonnable (70/80&euro
Je ne suis pas pro et ne souhaite pas un casque de fou dont les perf ne me seront pas utiles à mon niveau (et que je paierais trop chère inutilement). je souhaite néanmoins un casque correct pour mes oreilles et qualité d'audition.
quels casques me conseillez-vous ? merci
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 07/06/2009 à 01:36:42
Salut,
Chez AKG tu as le K141 MkII qui tourne à moins de 80€ mais qui est semi ouvert...
http://www.dv247.fr/invt/51667/
Et sinon, regardes peut-être aussi du côté de Audio Technica, ils font des casques très corrects pour des budget dans tes cordes.
Par exemple le ATH M40 (type fermé):
http://www.dv247.fr/invt/2667/
A+
Chez AKG tu as le K141 MkII qui tourne à moins de 80€ mais qui est semi ouvert...
http://www.dv247.fr/invt/51667/
Et sinon, regardes peut-être aussi du côté de Audio Technica, ils font des casques très corrects pour des budget dans tes cordes.
Par exemple le ATH M40 (type fermé):
http://www.dv247.fr/invt/2667/
A+
- < Liste des sujets
- Charte