Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet AKG K271 Studio ou M-AUDIO Studiophile Q40

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
1 AKG K271 Studio ou M-AUDIO Studiophile Q40
Voila, j'ai une grosse hésitation avant achat, est ce qe quelqu'un a déja testé les 2 ? Les 2 sont fermé, sont censés etre neutres et ont environ 60 ohms d'impédance. Voila sur papier, mais en pratique, ça donne quoi ?
2
Salut,

Je n'ai pas comparé les deux puisque je ne connais pas le M-AUDIO.

Le K271 je l'aime beaucoup. Avant j'utilisais le K240 qui lui est ouvert. Le K271 est moins aggressif, il n'a pas une bosse autour de 100 Hz comme le K240. Au début je pensais qu'il manquait de basse.

J'ai aussi testé le HD280 de sennheiser. Je n'ai pas trop aimé. Il a moins de grave que le K271, mais il a plus d'infra grave (en dessous de 40/50 Hz), il a plus d'aiguë et donc fatique plus l'écoute. Il isole aussi un peut mieux, mais la qualtité de grave a tendance à varier si on tourne la tête, comme si le casque ne restait pas collé à la tête.

Peace!

3
Je te conseille largement l'akg, pour la raison que le m-audio n'est pas le fabricant, mais juste une marque posée sur ce casque, donc on paie largement la marque. maintenant, je ne connais pas ce casque mais j'ai essayé leur ear monitor, c'est bien cher pour ce que ça donne.

Je te conseillerais de te tourner vers l'akg, car il a été approuvé, c'est un très bon casque...

Malheureusement pour toi, ce qui ne t'arrangera pas, c'est qu'il y a une question d'affinité avec un casque, si ça se trouve tu va le détester car le son ne te plaira pas, le port non plus... bref, choix difficile...

pour en revenir à l'essentiel, l'akg a une bonne réputation dans le milieu...