Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'apres 240Monitor

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'apres 240Monitor
Ben en fait je vous annonce que mon 240 m'a enfin laché,g essayé un ultime coup de fer a souder sans succès,(bien qu'en insistant un peu plus,ça aurai pu le faire!)c'etait surtout
l'envie de changer....pour tenez vous bien:UN AKG (évidemment..)Mon choix s'est porté
sur le K271 Studio en 55 ohms:et franchement ça le fait mechant!!!!!:g retrouvé le son
chaud de mon 240 sans attendre 6 mois que les membranes s'assouplissent,la geule que je trouvait bizarre est en fait sublime,le coté fermé en fait est vraiment génial,t'a une sensation
d'isolement des que tu le met sur la tete,t'entend plus ton PC gronder et t plus a meme de te concentrer sur le travail du son,le branchement du fil sur le coté du casque a laissé place
a une prise/connecteur interchangeable!!!(c la que j'avais tout les blemes sur le 240/et d'autres aussi je pense)par contre:point noir (ou blanc)le son du casque ne s'active qu'une
fois sur la tete grace a un petit interrupteur au dessus de l'oreillette,c bien mais je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée et le fil me parait un peu plus souple mais c'est peut etre que celui du 240M etait pourris de crasse.sinon la dynamique en 55ohms est MORTELLE!!!!!!ça change radical!:son plus éthéré,distinction des placement plus nette,infra basse d'outre tombe,en clair: C DU TOUT BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(bon...pour 140€ quand meme..)un peu cher
hélas mais pour l'instant je regrette pas:digne successeur de mon 240M!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de le recevoir, c est kler il est pas fatiguant il est tres leger, le son bon pour etre franc je peux pas trop en dire je suis au boulot sur mon portable avec la carte son d origine, c est vraiment pas top sur les mp3 j ai bcp de souffle, sinon l image stereo est vraiment bien retranscrite. Par oui je l ai commandé hier et je l ai reçu ce matin, mais mon filer un casque qui ont utilisé j appreci carement pas il ne me reveront plus jamais. Le casque marche impecable mais ça ne se fait pas. Enfin sinon je vais le testé sur ma presonnus en esperant ne pas avoir se souffle vraiment desagreable. et le systeme avec le on/off quand on le met sur tete c est pas vraiment top et ça m inspire pas confiance, c est juste un detail mais bon. Faut que je le test chez moi ce soir pke la c est pas la mega surprise malgré tout, mais comme je disais difficile de juger avec la carte son de mon portable. Sinon c'est vrai qu'il a de gueule de casque. ;)
12
Mon avis, c'est que tu ne devrais pas accepter un produit qui a été déjà utilisé. Je ne sais pas où tu as commandé ton casque, mais si ils prétendent te vendre un produit neuf, il doit l'être effectivement.... En plus tu ne sais pas si ce casque n'est pas un retour de garantie, ou un casque déjà utilisé depuis un bout de temps....

Sinon, pour le souffle, c'est normal et même plutot un gage de qualite ! Ca veut juste dire que le casque est bon mais que ta carte son (ou tes MP3) sont pourris ! Et oui, le K271 laisse tout passer, donc si il y a une source de souffle, il te le dira ! Tu sais la bande passante annoncée monte jusqu'à 28kHz donc toutes les fréquences de souffle passent sans problème !

Bienvenue dans un monde où l'on entend vraiment les choses !

Guillaume.
13
Le site c est Audioconcept present ici sur le lien Prix. Le casque marche bien, il n a aucune trace d'usure, je n ai que ma bonne foi, et du temps à perdre pour cela, de toute façon le casque est garantie donc je n'ai pas à m'inquieter pour les probleme qui pourrait eventuelement surgir. Pour revenir au souffle, oui tout à fait je pense que cela vient forcement de ma carte son et du fait que ce soit un mp3, j ai ecouter un cd (steve vai) il y avait moins de souffle.
14
Testé sur la FirePod, c'est tout simplement excelent :lol: Merci à vous car je voulais un super casque pour mon home studio, je fais confience à vos avis, il est parfait ! Merci :clin:
15

Hors sujet : Irish Coffee je ne sais pas a qui tu as eu affaire chez nous pour le casque mais c'est pas tres reglo de sa part de te filer l'expo sans te le dire et ne pas te faire un prix en plus .... j'etais a Francfort quand tu as achete ce casque ... contacte moi

16
Contact moi plutot par email en laissant tes coordonnées, je me vois mal telephoner à audioconcept en demandant une personne qui porte le nom de audioconcept sur le forum AF, je pense que tu n es pas le seul a utiliser ce pseudo au sein de ton entreprise.
Enfin bref je suis moi meme commerçant sur Cannes et il est vrai que je ne pratique pas cette politique...
17
Je suis le seul a poster sous le pseudo de Audioconcept
passe moi un coup de fil et demande nicolas
18

Hors sujet : Je tiens à dire aux forumers que je m en suis tenu a ce que j ai dit (je n ai malheureusement qu'une parole), c est a dire de plus avoir à faire a "Audioconcept" pour mes achats de materiel. Je ne n'ai donc pas appelé... Je vais d ailleur créer un post sous peu sur les sites de references (j achete bcp de materiel sur le net, meme si liste pas tout donc mon profil) liés aux experiences d'achats sur le net des forumers et de moi meme donc.