Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/57
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Casque AKG K271

• 60 réponses
  • 21 participants
  • 10 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque AKG K271
Bonjour,

Je posséde un casque AKG K271 depuis peu, j'en suis satisfait
. Mais il me semble entendre un mécanisme
bouger sur l'oreillette de gauche (du côté de la fiche) lorsque je penche la tête vers la droite.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs du K271, ont le même problème.
Ce n'est pas génant pour l'écoute, mais cela me semble bizarre.C'est comme si une bobine ce mettait à glisser dans l'entrefer magnétique.

Merci,

Gorden.
Afficher le sujet de la discussion
51
utile comme post merci, sa c'est sur l'ensemble des forums du monde entier sur tout les sujets, faut toujours qui est des mecs qui viennent souler pour l'orthographe...faudrait crée un topic orthographe.

Rock'n'Roll Is Dead

52
ouai un des problemes du casque c'est la fatigue auditive, on se met a faire nimporte quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

53
pour toi mes je taf sur adam p11 a et jai le akg 271 que je trouve asser precis pour sont prix apres on ma preter un un ultrasone pro 2500 et je trouve est l'ideal pour la compo voire plus mes le akg se demerde bien  bon apres c'est le manque  de bass par raport au beyer mes il est le mieu des moin bien c 'est tout tu me suit apres comme tu dit je fait de lectro mes vraimen je fait de l'idm de la psytrance c'est asser complex et si tu ecoute ya du travaille derierre bon apres je fait du  sound desing pour les film de sci-fi est je trouve que le akg est un bonne investisment pour debuter il est asser efficace pour la compo est pas de surprise au resulta est tinkiette mon inge son ma confirmer mes voila ma configue je lui fait confiance adam p11 a et akg 271MK2 et ultasone pro 2500 mes voila moi j'ai 1 ans a trouver the configue donc voila j'ai jamis eu de critique ou koi est encore au debut javais du adam 5 et akg 271MK2 est je kifer c'est etait fidel est LES GENS LES A5 SONT MORTELLE POUR TOUT ARETTEZ TOUT YAMAHA KRK POUR MOIN DE 600E LA PAIRE ADAM A5 ET AKG 271 MK2 NE CHERCHE PLUS JE FAIT DE LA MUSIQUE ELECTRONIQUE ARETTEZ LES AVIS PERSO LA VERITEZ EST ECRITE ADAM C PAS DU GENELEC C'EST DU BON C'EST TOUT sauf les artist desoler pour les faute
54
je trouve pas que le akg est fatigant au contraire je trouve le ultrasonne plus relou que le akg apres c moi
55
quand je dis fatiguant je parle des casque en general, quand sa fai 4 ou 5h que j'ai un casque sur la tronche au bout d'un moment je sais plus ce que je fait, concernant les configues y a pas de choix unique, en fonction de la musique que tu fait sa change tout, et on a pas les memes contraintes quand on fait de la vrai musique qu'en electro ou je c pas quel autre truc de chiotte du genre. Et pour les fautes je sais pas si t'es etranger ou si c'est ta musique de mes deux qui te monte au casque mais on comprend carrement rien, bordel c'est pas dur d 'ecrire "et" quand sa ce prononce "é".

Rock'n'Roll Is Dead

56
Hors sujet :
Citation de : teknoid
pour toi mes je taf sur adam p11 a et jai le akg 271 que je trouve asser precis pour sont prix apres on ma preter un un ultrasone pro 2500 et je trouve est l'ideal pour la compo voire plus mes le akg se demerde bien  bon apres c'est le manque  de bass par raport au beyer mes il est le mieu des moin bien c 'est tout tu me suit apres comme tu dit je fait de lectro mes vraimen je fait de l'idm de la psytrance c'est asser complex et si tu ecoute ya du travaille derierre bon apres je fait du  sound desing pour les film de sci-fi est je trouve que le akg est un bonne investisment pour debuter il est asser efficace pour la compo est pas de surprise au resulta est tinkiette mon inge son ma confirmer mes voila ma configue je lui fait confiance adam p11 a et akg 271MK2 et ultasone pro 2500 mes voila moi j'ai 1 ans a trouver the configue donc voila j'ai jamis eu de critique ou koi est encore au debut javais du adam 5 et akg 271MK2 est je kifer c'est etait fidel est LES GENS LES A5 SONT MORTELLE POUR TOUT ARETTEZ TOUT YAMAHA KRK POUR MOIN DE 600E LA PAIRE ADAM A5 ET AKG 271 MK2 NE CHERCHE PLUS JE FAIT DE LA MUSIQUE ELECTRONIQUE ARETTEZ LES AVIS PERSO LA VERITEZ EST ECRITE ADAM C PAS DU GENELEC C'EST DU BON C'EST TOUT sauf les artist desoler pour les faute

sérieux, les gars, on vous soule peut-être avec l'orthographe, mais regarde ton post, on ne comprend rien!!! s'il n'y avais que les fautes de conjugaison, ça irait, mais c'est mal écrit, il n'y a pas de ponctuation... comment veux-tu qu'on te réponde sans s'énerver alors qu'on vient de prendre 1/2 heure à comprendre ce que tu viens de dire?? je suis pas modo, etc... mais franchement, fait un effort SVP, merci!

Sinon, concernant l'AKG, ce casque est d'un rapport Q/P très bon, concernant les problèmes de fatigue auditive, le casque n'est pas le seul responsable, malheureusement, dame nature a fait en sorte que même si tu n'as pas fait de musique pendant une journée, tes oreilles seront fatiguées quoi qu'il arrive... (écoute la télé un soir après une bonne journée de travail, une petite teuf, écrit à quel volume tu écoutes, vas dormir et le matin, rallume ta télé et remets le même volume... tu vas voir...)

il faut savoir que pour en avoir testé plein d'autres, c'est un des casques les plus agréable à porter, il ne sert pas trop, les cousinets prennent bien toute l'oreille et sont très confortables, de plus ce n'est pas un casque fermé, ni ouvert, mais un mix très réussi des 2... c'est étrange mais c'est comme ça! l'AKG est un très bon casque pour le mix, un aigue un peu présent mais quand on le sais, on fait de très bons mixs. Par contre pour le live, mieux vaut un sennheiser souvent plus chargé en basse et donc plus facile à utiliser dans ces conditions.

Enfin, quand on a pas de bons monitorings, mieux vaut justement avoir un bon casque, l'image stéréo ne sera peut-être pas respecté mais on s'affranchit d'une bande passant médiocre, de problèmes d'acoustiques... une fois qu'on connait son casque, les mixs en seront meilleurs (mieux vaut avoir un charley un peu trop à gauche, qu'un charley agressif qui rentre pas dans le mix...). Enfin, contrairement a ce qu'affirme tecknoid, il n'y a pas de bon monitoring, ce n'est qu'une question de gout, effectivement, des monitorings entrée de gamme, c'est pas le bon plan, mais en rentrant dans des grandes marques (genelec, adam hi-end, dynaudio, etc...) ce n'est qu'une question d'affinités. Perso, je trouve les genelec très froides et agressives, les adam (avec le tweeter à ruban) très loin du système de Mr toutlemonde, et j'ai pris des BM12A de dynaudio... c'est qu'une question de gout

il faut se rappeler que tout ça est très subjectif et que la vérité vrai n'existe pas (à part qu'il faut du bon matos )

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 11:03:13 ]

57
Citation :
utile comme post merci, sa c'est sur l'ensemble des forums du monde entier sur tout les sujets, faut toujours qui est des mecs qui viennent souler pour l'orthographe...faudrait crée un topic orthographe.

Et ouais, je VOUS saoule avec l'orthographe, mais vous êtes une génération sms complètement handicapée dans l'écriture.. Et franchement, contrairement à CMC6, j'ai même pas envie de tenter de comprendre, j'ai perdu la patience. Alors, j'interviens parce que le sujet continue à m'intéresser et que ça m'emmerde de devoir décoder ce que je lis.. comment voulez-vous que les gens prennent part au débat...

Keep the funk alive.

58
Generation sms...mais ta peté une durite toi sa a rien avoir, si on a pas envie de ce prendre le choux avec l'orthographe pour aller un peut plus vite sa nous regarde, du moment que c'est comprensible, apres evidement si on ce met a ecrire que l'autre degenerer du bocal la effectivement, mais lui je pense que c'est sa musique qui lui a detruit le systeme, mais c'est pas mon cas, et quand y s'agit de bien ecrire j'ecris bien y a pas de soucis.

Rock'n'Roll Is Dead

59
Citation :
Generation sms...mais ta peté une durite toi sa a rien avoir

"Génération sms, mais t'as pété une durit(e), toi, ça n'a rien à voir.."

En fait, si, ça a à voir dans la mesure où il est question de compréhension, si t'as pas envie de te prendre le chou, c'est respectable, c'est ton choix. Mais respecte les autres quand tu écris, pour que nous aussi, on puisse aller un peu plus vite pour comprendre et répondre.. Ecris une lettre de motivation comme ça, tu vas voir, l'employeur..

Je m'étendrai pas plus, ce topic n'est pas approprié et je suis pas maître Capello. Je ne cherche pas à donner de leçon (bien que celle-ci en soit une, certes) mais je voudrais attirer l'attention sur ce fait et ça donnera du poids à ton propos. Putain, je demande pas un langage châtié.. le minimum, quoi..

Sinon, en ce qui concerne ce casque, ça n'est pas un casque de loisir. Il est limite en termes de basse, d'ailleurs et n'a pas de bass boost ou de système de ce genre. Je rejoints CMC6, le top c'est des enceintes de monitoring, pour le respect de la stereophonie. Le casque permet de faire un bon équilibre des instruments dans un mix mais des monitors restent importants. C'est vrai qu'il faut connaître un peu ce casque pour en profiter, mais ne pas espérer faire claquer le son comme dans un casque pour DJ. Juste pour équilibrer les instruments. Cet AKG offre l'un des meilleurs équilibres en termes de fréquences. Aucune fréquence n'est franchement favorisée par rapport à une autre, à volume correct. Parfois il est intéressant de prendre des morceaux que l'on connaît bien sur du gros matos et de voir comment il sonne dans ce casque.. Ca permet de se forger un sentiment sur le son que l'on peut obtenir avec, en sortie de mix..  wink

Keep the funk alive.

60
Evidement que j'ecrie pas mes courrier comme sa, (cela dis tu dis sa mais j'ai pas fais avec beaucoup de fautes, et si j'en ai fait elle sont loin d'empecher la comprehension, la tu d'adresse pas a mister techno boom boom)

Pour le casque quand je disais qu'il etait nickel pour faire un mix de merde je plaisantais bien sur, mais c'est juste que quelque sois la qualité du casque on perd pas mal les repères quand on passe sur des enceintes, meme si j'ai ecouté beaucoup d'enregistrements avec pour le connaitre sa me fait toujours des surprises.

Rock'n'Roll Is Dead