Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriqué en Chine ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 14 375 vues
  • 13 followers
1 Fabriqué en Chine ?
Bonjour,

Je constate que le K271 MKII estampillé "Made In Austria" serait maintenant produit en Chine...

En effet, j'ai le mien depuis un peu moins d'une semaine et effectivement il n'est pas mentionné "Made In Austria" mais "In China".

Bon, c'est pas très grave en soi mais c'est bien normal ? (m'étonnerai quand même que je sois tombé sur une copie...).

Valà, sinon j'en suis assez content même si il a un léger creux aux alentours des 100hz je dirais, il est plutôt confortable, bien fait et super léger.

Seul défaut, lorsque l'on touche le câble près des écouteurs, ça fait "poc-poc" dans ces derniers, normal selon vous ?

Valà merki pour vos réponses !

Afficher le premier post
31
Re Fifours, en effet c'est exact et je comprends avec retard, l'arnaque. En tout cas merci pour tes éclaircissements bien précieux pour nous tous. Cordialement, csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 20:08:47 ]

32

Je viens d'acheter un K271MKII, c'est un très bon produit. Effectivement, il y avait un petit autocollant "made in china" qui m'a un peu déçu sur le coup. Mais la qualité est bien là et une fois l'autocollant viré, on ne sait plus faire la différence avec un autrichien. icon_wink.gif

Je ne trouve pas que cela soit du foutage du gueule que de payer le même prix quelle que soit l'origine car le produit vous donne la même prestation. Le fait que les industriels fassent fabriquer et monter leur produits en Chine est une question de bon sens. On ne peut pas leur demander d'être des humanistes car cela est incompatible avec le business... Donc ce n'est pas eux qui vont changer les choses. icon_lol.gif

Il faudrait des politiques plus courageuses pour empêcher cette dérive, par exemple taxer fortement le transport ou exiger le respect de règles sociales dignes de la part de ceux qui fabriquent les produits pour les laisser entrer sur le marché européen (via le marquage CE par exemple).

icon_non.gif En même temps, force est de constater qu'il est bénéfique pour le consommateur que des gens sur la planète fabriquent des objets "à pas cher" car cela calme un peu certaines marques qui ont le monopole et qui vous le font payer au prix fort. Il sufft de regarder les prix délirants des guitares et ampli "made in USA" pour s'en rendre compte ! icon_fache.gif

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

33

Citation :

En même temps, force est de constater qu'il est bénéfique pour le consommateur que des gens sur la planète fabriquent des objets "à pas cher"

Citation :

Je ne trouve pas que cela soit du foutage du gueule que de payer le même prix

Comment dire tout et son contraire....

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 10:32:21 ]

34

J'ai un K271 "made in Austria". Je me félicitais récemment que sa fabrication soit européenne mais visiblement ce n'est déjà plus le cas. Quand j'achète un produit audio, dans la mesure du possible, je me soucis de son origine.

Outre la question de la fiabilité des produits chinois (qui est discutable), c'est les questions éthiques et économiques qui me préoccupent. Le fait qu'un produit soit fabriqué en Chine ou en Thaïlande par des ouvriers sous-payés (voire même des enfants) me dérange fortement. Après, pour des produits où bien souvent les composants sont assemblés par des machines quelle est la part de la main d'œuvre dans le coup final? Des pédales boutiques assemblées à la main aux USA sont vendues 170€. L'équivalent produit en Chine sur composants miniatures (CMS) avec une production presque entièrement automatisée et des composants relativement cheap se vend autour de 100€. Pour moi, y'a un problème quelque part.

En voyant les reportages à la télé sur les délocalisations (les daubes de Capital), j'ai de plus en plus l'impression que cette tendance permet d'économiser des bouts de chandelle et que ce que recherche de plus en plus les patrons c'est une main d'œuvre corvéable à merci, qu'on puisse licencier sans indemnités si besoin est.

Si on prend une paire de Nike, elle coute 5€ à fabriquer en Chine et est vendue parfois plus 100€ en Europe. La même paire fabriquée en Europe reviendrait à quoi? 10-15€? Le problème que j'ai remarqué (je ne suis pas économiste ni rien du tout) c'est que les marges des fabricants et des différents intermédiaires ne sont pas des marges d'une valeur fixe mais des marges en pourcentage. Du coup, en prenant en compte cette méthode de calcul, les prix gonflent considérablement.

Après l'argument des coups de transports de la Chine vers l'Europe et de son impact écologique me semble "négligeable" car le problème reste le même pour une production autrichienne (importation vers les États Unis, le nord de l'Europe, le Japon, la Chine (?)...)

Dans tous les cas, je suis personnellement près à payer même 20% pour un produit fait en Europe

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 10:56:35 ]

35

Citation :

Après l'argument des coups de transports de la Chine vers l'Europe et de son impact écologique me semble "négligeable" car le problème reste le même pour une production autrichienne (importation vers les États Unis, le nord de l'Europe, le Japon, la Chine (?)...)

Oui et non : l'Europe est pour ainsi dire le 1er importateur, mais aussi le 1er exportateur de la planete (en valeur, pas en volume) : en prenant des gros raccourcis, on peut dire que la marchandise consommée en Europe est fabriquée sur place.

Par contre, le manque de fiabilité des produits made in china n'est pas du tout à imputer aux ouvriers locaux, mais à la maison mère : quand les entreprises délocalisent en Chine, elles en profitent aussi pour gratter sur les composants, les process de fabrication ,es contrôles qualité, etc.

D'une manière générale, les entreprises, indépendamment de leur domaine d'activité, ne sont plus dirigées par des patrons (au sens littéral du terme) mais par des experts comptables : le seul objectif est que la colonne crédit soit plus fournie que la colonne débit à la fin de l'année fiscale.

36

Citation :

D'une manière générale, les entreprises, indépendamment de leur domaine d'activité, ne sont plus dirigées par des patrons (au sens littéral du terme) mais par des experts comptables : le seul objectif est que la colonne crédit soit plus fournie que la colonne débit à la fin de l'année fiscale.

Je connais ça pour le "subir" actuellement. Les choses sont faites en dépit du bon sens. Souvent la rationalisation du processus de production ou de vente mise en place par les DRH+actionnaires+comptables part du principe que chaque employé est parfait, consciencieux et au maximum de ses capacités à tout moment de la journées. Ils ne prennent pas en compte la variable "humain" qui est valable pour chacun d'entre nous et fait donc effet boule de neige.

Enfin bon, je brasse du vent... Tout ça pour dire que AKG made in China c'est caca. Ça casse le mythe mais ces délocalisations sont aussi symptomatiques de notre société consuméristes avec des consommateurs qui veulent des caractéristiques toujours plus alléchantes pour toujours moins d'argent, se goinfrent de tous les biens de consommation possibles et imaginables. On arrive à un certain paradoxe puisque la délocalisation de bénéficie plus du tout au consommateur qui paye maintenant son produit au même prix que quand il était fabriqué en Europe.

37

La théorie du vol d'oies sauvages est un modèle de développement économique décrit par l'économiste japonais Kaname Akamatsu[1] en 1937. Elle fut complétée par Shinohara en 1982.

Dans ce modèle d'industrialisation, on observe qu'un pays initie le processus d'industrialisation sur un produit à faible technicité, il en devient exportateur, puis l'abandonne pour un produit à plus haute valeur ajoutée. Cet « abandon » permet à un autre pays d'entamer son propre processus d'industrialisation. Ainsi, on observe trois phases : premièrement, le pays importe le produit, puis il substitue la production nationale aux importations avant de l'exporter.

Suite au Japon, les nouveaux pays industrialisés (NPI) de la première génération (Singapour, Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan) ont ainsi entamé leur industrialisation dans les années 1960. Dans les années 1980, une seconde génération de NPI apparaît (Thaïlande, Malaisie, Philippines et Indonésie). L'industrialisation de la république populaire de Chine s'appuie sur d'autres éléments, mais son insertion récente dans l'économie mondiale se rapproche de ce modèle d'industrialisation[2].

 

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_vol_d'oies_sauvages

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

38

A quand les produits made in Gabon?

39

C'est exactement ça!!! .... Peut etre pas le Gabon ou pas encore, faute d'infrastructures et le développement du pays. Mais la chine met la main sur l'Afrique. Mais les fabricants travaillant pour les grandes marques vont plutot pour le moment vers le Vietanam et l'Inde ( http://www.kimanson.com/....)

La Chine, une puissance néocoloniale en Afrique subsaharienne ?

mai 4th, 2010 ·

Les rapports entre la République Populaire de Chine et l’Afrique Noire datent des années 1950, à l’époque de la politique tiers-mondiste et de soutien des mouvements indépendantistes menée par Mao Zedong. Très vite, de nombreux pays africains fraîchement nés se rangent de son côté dans la lutte diplomatique qui l’oppose à Taiwan, notamment pour l’obtention de son siège à l’ONU.

 

la suite ici : http://www.alliancegeostrategique.org/2010/05/04/la-chine-une-puissance-neocoloniale-en-afrique-subsaharienne/

 

 

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:30:59 ]

40

Même les Français misent sur l'Afrique :

http://www.royez-musik.com/historique

Il a donc un magasin mais il y aurais aussi une "usine" a Madagascar.....( j'ai pas d'éléments)

 

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 15:25:07 ]