Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriqué en Chine ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 14 374 vues
  • 13 followers
1 Fabriqué en Chine ?
Bonjour,

Je constate que le K271 MKII estampillé "Made In Austria" serait maintenant produit en Chine...

En effet, j'ai le mien depuis un peu moins d'une semaine et effectivement il n'est pas mentionné "Made In Austria" mais "In China".

Bon, c'est pas très grave en soi mais c'est bien normal ? (m'étonnerai quand même que je sois tombé sur une copie...).

Valà, sinon j'en suis assez content même si il a un léger creux aux alentours des 100hz je dirais, il est plutôt confortable, bien fait et super léger.

Seul défaut, lorsque l'on touche le câble près des écouteurs, ça fait "poc-poc" dans ces derniers, normal selon vous ?

Valà merki pour vos réponses !

Afficher le premier post
41

Je ne dis pas tout et son contraire icon_wink.gif

1) On paye une prestation, peu importe la façon dont elle est conçue (économiquement, pas moralement, hein !). Donc ça me paraît "normal" que le prix ne change pas. D'ailleurs, pour le coup, je vous met au défi de reconnaitre un "made in china" d'un "made in austria" ! Les ouvriers chinois ne sont pas plus maladroits que les ouvriers européens. Ils ne font que ce qu'on leur demande. La différence est qu'ils coûtent (beaucoup) moins cher (ben oui chez eux pas de retraite, de 35h, d'aides sociales dans tous les sens, de sur-sécurité partout, etc.).

2) Sans l'existence de produits à tarif raisonnable, il y aurait beaucoup moins de gens qui auraient accès à la musique, vu la politique tarifaire des pseudo "valeurs sûres" du monde de la musique (Gibson, Fender et autres Mesa...). Ça les oblige même à proposer des produits moins chers, et eux n'hésitent pas à dégrader méchamment la qualité (voir les gibs à 600 euros qui en valent pas 300).

Aujourd'hui je trouve qu'il y a trop de gâchis des finances publiques européennes pour que cela vaille à mes yeux le coup de payer plus cher pour obtenir un "made in eu". Réduisons d'abord les dépenses inutiles pour pouvoir alléger les charges et ramener la production européenne à des coûts raisonnables.Mais ça demande du courage politique. Vaste question...

De toute façon tout ça ne va pas durer longtemps, les chinois aussi vont vouloir des congés, une retraite, une protection sociale, posséder un logement, etc. et le coût de leur travail va augmenter. On assiste déjà dans certains secteurs à de la "relocalisation".

 

 

 

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 22:16:41 ]

42

Totalement daccord avec planetslide sur le fait que les chinois font de bon produit ! Maintenant beaucoup de chose en studio vienne de la chine ! Faut croire que c'est plus payant pour les employeurs!

www.wsproaudio.com

43

Désolé mais moi je préfère payer 2 fois le prix et que le produit soit fabriqué en France . Le fait de payer moins cher les produits ( enfin bon c'est ce que l'on essaye de nous faire croire ) nous incites à consommer + facilement . Je préfère 4 chemises qui dure ds le temps au prix de 10 chemises chinoise que tu peux jeter au bout de 5 lavages .

Citation de planestslide :

 1) On paye une prestation, peu importe la façon dont elle est conçue (économiquement, pas moralement, hein !). Donc ça me paraît "normal" que le prix ne change pas

 Et bien non c'est pas normal justement car si les couts de fabrications sont trop cher en Europe comme ils disent le fait de les fabriquer en chine devrait justement faire baisser les prix . Mais cette logique n'est pas la même pour les actionnaires nous sommes d'accord , pas de moral avec le pognon .

 

44

Citation :

Et bien non c'est pas normal justement car si les couts de fabrications sont trop cher en Europe comme ils disent le fait de les fabriquer en chine devrait justement faire baisser les prix . Mais cette logique n'est pas la même pour les actionnaires nous sommes d'accord , pas de moral avec le pognon .

Les dirigeants d'entreprise sont comme tout le monde : ça les fait chier de rouler en Audi A8 ou Mercedes classe S, et d'avoir un vulgaire F5 dans la City ou dans Paris XVI.

Autant augmenter les profits au maximum, peu importent les moyens, histoire de pouvoir enfin se prendre cette Aston Martin et cette villa en Sardaigne ; de toute façon les consommateurs ont une mémoire de blatte et gobent n'importe quoi : le matin ils râlent contre les délocalisations et les prix élevés, et l'apres midi ils se précipitent dans le supermarché le plus proche pour acheter tout un tas de chinoiseries chères et inutiles.

45

c'est pour ça aussi que je râle quand je vois des casque AKG made in china vendus au mm prix que des Beyer made in germany, faudrait peut être qu'ils arrêtent de nous prendre pour des neuneu !

que le plus grand pays communiste du monde n'octroie pas de sécu, d'indemnité chômage, et autres retraites, payes et conditions de travail digne de ce nom à ces concitoyens c'est une chose, mais qu'en plus des sociétés européennes avec des dirigeants et des actionnaires pétés de tunes nous fassent payer le prix fort, là je trouve ça abusé.

en respectant les coûts de production, un casque AKG made in china ne devrait pas être vendu plus de la moitié du prix auquel il nous est facturé je pense, alors où va le reste ? dans la poche de qui ? inutile de chercher bien loin, je viens de les citer !

exploitants et profiteurs en tous genres je vous salut de très haut !

46

J'ai les deux casques, made in Austria et China.

La qualité du plastique et du cuir est vraiment différente. Le plastique sonne cheap et "creux", et le cuir est moins flexible.

Je boycotte AKG désormais. Après les micros, les casques.

47

A tout ceux qui pense que le fait de fabriquer en Chine ne change rien voici donc la preuve par Luciolis que la qualité n'est plus aux rdv et qu'en + ont se fait enfler sur les tarifs . On nous embrouillent de façon spectaculaire que la mondialisation n'est que du bonheur pour les petits Européens comme nous ...  pipo tout ça car le fait déjà de perdre nos emplois, ils piquent en + le peu de pognon qu'ils nous restent ...

 

48

Je voudrais bien mettre deux casques l'un à côté de l'autre pour voir quand même. Je n'avais pas souvenir d'une réelle différence.

Si la qualité a notablement baissé, alors oui on s'est fait avoir, et AKG s'est foutu de la gueule de ses clients s'il n'a pas baissé (ne serait-ce qu'un peu) le prix de son produit.

Malgré tout, je continue à trouver que c'est un raccourci que de penser que "made in china = merdouille".

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

49

Salut planetslide

on ne dit pas que "made in china = merdouille" mais plutôt "made in china = arnaque" vu qu'ils vendent au mm prix leur casque que les Beyer qui eux sont made in germany, on est en droit de se demander où va la différence de marge, non ?

ils devraient pouvoir les vendre bien moins cher, regarde le prix de casques Superlux qui sont made in Taïwan, ils sont entre 20 et 50€ chez Thomann, les AKG sont 3 à 4 fois plus cher, mm si les AKG sont plus solide ça ne justifie pas la différence de prix.

50
Désolé pour le déterrage du sujet mais il y a vraiment plus aucune possibilité d'avoir encore un K 271 MK II Neuf "Made in Austria" chez certains revendeurs?

AKG a définitivement fermé ses usines en Autriche? :(

PS: J'ai un K271 Studio "Made in Austria" acheté en 2005, j'en suis hyper satisfait et j'aurais voulu m'en prendre un deuxième, d'où ma question.