réactions à la news Casque de studio AKG K712 Pro
- 115 réponses
- 28 participants
- 33 035 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Honey'S

"It would be great if you could find a way to clean up/tighten the bass a little bit. It could be as simple as dropping the bass about 2dB in the mix."
Donc pour répondre, oui

Tu peux juger par toi même avec un extrait du master, la dessus je vais diminuer le son de la caisse claire, du charlet et de la basse.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 09:50:31 ]

steppers

"It would be great if you could find a way to clean up/tighten the bass a little bit. It could be as simple as dropping the bass about 2dB in the mix."
Oui donc il y a quand même un risque, mais ça reste raisonnable. J'ai l'impression que l'on reste proche d'une réalité. Donc rien à voir mon 7506. Tu as mixé ce projet entièrement avec l'akg 702 ?
d'ailleurs je réalise que je suis sur le forum du AKG 712 pro et que je pose des questions sur l'AKG 702...

THEREMIN

De l'AKG 701 passant par un Ultrasone 900,un Beyer 880 et un Ultrasone perf 880...
J'ai finalement acheté un k712. après avoir hésité avec le Shure srh 1840 mais 100€ de plus, depuis peu.
C'est le jour et la nuit avec le souvenir que j'ai du 701, toute les qualités du 701 mais
avec du grave, juste ce qu'il faut, polyvalent, un confort et une finition supérieure , made in Slovénie mais pas Autriche.
dommage qu'on ne retrouve pas de baisse de prix avec cette délocalisation.
La légende du "rodage" je n'y crois pas vraiment, c'est plutôt les oreilles qui se rodent non ?
Satisfait pour le moment, voir surpris surtout par le bas, le haut je m'en doutais.
Si avec cet hypothétique rodage c est encore mieux après quelques semaines...

Sciebo

Satisfait pour le moment, voir surpris surtout par le bas, le haut je m'en doutais.
Ben justement, ta surprise du bas ne l'a pas été pour moi, car le SRH840 sonne tout aussi bien dans ce registre. Je l'ai renvoyé en partie pour ça, car pour 400€ il n'arrivait pas à le surpasser de manière flagrante. En fait, si je n'avais pas eu mon casque actuel, j'aurais gardé l'AKG 712 Pro. Je ne critique pas spécialement son son, il me correspondait bien, mais ce casque constitue un mauvais rapport qualité/prix. Quitte à obtenir une autre approche précise et analytique du bas, je préfèrerais prendre un Ultrasone Pro2900.
L'AKG 712Pro est plutôt bien étudié, il est léger, confortable, il se fait oublier, un peu comme le K702 ou DT880. Sa finition est meilleur qu'un SRH840 et son plastique, c'est sur. D'ailleurs le mien a fini par casser il y a 2 mois après 4 ans d'utilisation. Je lui ai redonné une seconde vie avec de la colle à pêche et j'ai été impressionné car je ne pensais pas que ça allait résister longtemps. La Glue peut aller se rabiller à côté.

La légende du "rodage" je n'y crois pas vraiment, c'est plutôt les oreilles qui se rodent non ?
Un casque nécessite une vingtaine d'heures pour le rodage. Mes enceintes de monitoring commençaient à s'affirmer dans le registre grave à partir de 100H.

THEREMIN

j'en ai même gardé deux pendant un moment mais sauf pour un pro c'est ingérable ou bien il faut qu'il soient
vraiment très différents ce qui n'est pas le cas.
Le Shure est très bon aussi mais avec le dollar ,aux prix actuels 30 % de plus ,380 € l'AKG le prix est correct .
l'idée du Beyer Custom one pro avec basses variable n' est pas mal si il' l'appliquaient sur un casque plus haut de gamme.
En attendant le casque polyvalent parfait, je me contente de celui la jusqu'au prochain…
Pour le rodage ,autant je comprends sur des enceintes car il y'a plus de débattement et de souplesse sur les HP autant sur les casques je suis septique et j'aimera qu'on m'explique le processus
mais si c 'est mieux ,tant mieux.
Les femmes aussi se bonifient dans le temps ? Je suis aussi septique.

MaiMai

Pour le rodage ,autant je comprends sur des enceintes car il y'a plus de débattement et de souplesse sur les HP autant sur les casques je suis septique et j'aimera qu'on m'explique le processus
mais si c 'est mieux ,tant mieux.
Les femmes aussi se bonifient dans le temps ? Je suis aussi septique.
Avec le temps...les femmes, contrairement aux enceintes, perdent en souplesse...
Et raisonnent moins bien aussi...!!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Honey'S

Oui donc il y a quand même un risque, mais ça reste raisonnable. J'ai l'impression que l'on reste proche d'une réalité. Donc rien à voir mon 7506. Tu as mixé ce projet entièrement avec l'akg 702 ?
Oui mais c'est comme tout, le principal est de savoir avec quoi on mix au final... Oui j'ai utilisé uniquement le K702.
Rock'n'Roll Is Dead

steppers

Qui plus est un gros bruit de fond se fait entendre
Bonjour Delchambre,
il y a un bruit de fond systématique dans l'ultrasone 900 ?
Oui mais c'est comme tout, le principal est de savoir avec quoi on mix au final... Oui j'ai utilisé uniquement le K702.
Merci pour ta réponse, et en effet, il est possible d'avoir un mix intéressant avec un bon casque.

delchambre

Citation de : steppers
Citation :Qui plus est un gros bruit de fond se fait entendre
Bonjour Delchambre,
il y a un bruit de fond systématique dans l'ultrasone 900 ?
Heu non, je ne parlais pas du casque
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

steppers

Honey'S

Merci pour ta réponse, et en effet, il est possible d'avoir un mix intéressant avec un bon casque
Mais tu vois la par exemple j'ai reçu le master d'un autre studio et le kick est complétement effacé, c'est en grande partie du au fait que j'avais mixé la basse tellement forte que l’igné son a du diminué le bas et forcement le kick qui lui était bon est passé a la moulinette par la même occasion, du coup la je revois mon mix dans les fréquences basses et attaque du kick... Et je vais devoir aussi raquer a nouveau...

Rock'n'Roll Is Dead

Whiterabbit06

Pour moi l'ultrasone 2900 est fait pour l'écoute.
je viens de lire le post sur les comparateurs des casques dt 880, akg 702, ultrasone 2900 et tu écrivais que tu avais acheté l'ultrasone 2900 et le akg 702. L'ultrasone te donnait toutes les informations nécessaires à bien mixer le kick et la basse dans un style transe. Est ce qu'avec les années, tu penses qu'il est malgré tout difficile de bien mixer le bas au casque, même avec l'ultrasone ?
Personnelement maintenant j'utilise le casque vraiment quand je ne peut pas faire autrement.
J'utilise la ARC2 de ik multimedia.
Ce qu'il faut absolument faire c'est ecouter son mix avec un maximum de chose (casque,enceintes).
En ce moment je mix sur des dynaudio BM5a avec l'arc2 et je bascule sur l'ultrasone pour verifier le bas du spectre,mais j'en fait pas plus.
LE akg meme si c'est un tres bon casque,ne me convient pas.
J'accorde une grosse importance au kick,bass etc et malheureusement c'est trop faiblard.
Pour ma part je n'est pas encore trouvé le casque parfait.
Peut etre le k712?
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 18:37:07 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

delchambre

Citation de : Whiterabbit06
LE akg meme si c'est un tres bon casque,ne me convient pas.
J'accorde une grosse importance au kick,bass etc et malheureusement c'est trop faiblard.
Pour ma part je n'est pas encore trouvé le casque parfait.
Peut etre le k712?
Par curiosité as-tu essayé le plugin de sonarworks (qui permet d'ajuster le k712, démo complète dispo en download gratuit pour 30 jours) ?

steppers

du coup la je revois mon mix dans les fréquences basses et attaque du kick... Et je vais devoir aussi raquer a nouveau...
plus ça va plus mon choix s'oriente vers l'ultrasons 900 ou 2900, puis par la suite vers le akg 702 ou beyer 880 pro pour du mix après écoute dans un mag, mais j'ai vraiment besoin d'entendre le bas, dc il semblerait que l'ultrasons soit le meilleurs dans ce domaine.
Ce qu'il faut absolument faire c'est ecouter son mix avec un maximum de chose (casque,enceintes).

steppers

MaiMai

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

steppers

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

steppers

Attention quand j'ai dis que je faisais des erreurs dans le grave c’était pas pour dire que c'est a cause du casque, c’était surtout un manque de recul de ma part et le casque étant neutre a rien arrangé.
j'avais bien compris que tu avais essayé de m'induire en erreur...

Non, dans un premier temps, je recherchais un casque afin de bien entendre le bas et l'extrême bas et l'ultrasone semble correspondre à cette caractéristique. Puis quand le budget me le permettra, je m'orienterai vers le dt 880 ou le akg 702, mais ce n'est pas pour tout de suite...
en tout cas merci pour tes réponses et merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre.
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 16:42:54 ]

Honey'S

En tout cas rien ne vaut un caisson de basse pour entendre le bas comme il faut..
Rock'n'Roll Is Dead

THEREMIN

Classique,pop rock ok lumineux et très agréable
elctro beaucoup moins, les graves sont bien présente mais n'ont pas l'impact de l'utlrasone 900 exceptionnel dans ce registre
avec pour ma part un inconfort qui ma conduit à le vendre pour un ultrasone 800 plus confortable mais moins pechu
C'est pas encore idéal ,2 casques ? pas facile à gérer
Confort top ,different mais equivalent au beyer 880
Ma carte son suffisante auparavant , malgré la faible impédance de l'akg est par contre quasiment à fond pour que ça sorte dans le bas
avec un i phone à fond le son est trop faible ,je suis peut être un peu sourd ou je vais le devenir à écouter à ce niveau (mais quel est-il réellement et comment le savoir)
A moins que ma carte pourtant correcte (lexicon IO/2)soit trop faible et pas adaptée? pourtant avec le beyer 880 250 ohms c'était suffisant bref c'est pas encore ça
Mais pour le mixage c'est ce que j'ai eu de mieux en precision
En attendant un Ultrasone 900 confortable avec un peu plus de haut médium …
[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 13:17:03 ]

Schizoide

avec un i phone à fond le son est trop faible ,je suis peut être un peu sourd ou je vais le devenir à écouter à ce niveau
Heuu, effectivement là c'est quand même un peu inquiétant.

Perso, avec le iPhone à fond, je trouve que je m'en prend déjà plein la tête. Au bout de quelques minutes je suis obligé de baisser.

delchambre

sur ipad 4, volume entre 1/2 et 2/3 c'est suffisant pour ma part.
- < Liste des sujets
- Charte