réactions à la news Casque de studio AKG K712 Pro
- 115 réponses
- 28 participants
- 33 038 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Baptiste

Concernant le 701 et le 702, la différence c'est l'ajout d'un câble amovible (que l'on retrouve sur le Q soit dit en passant). Certaines personnes constatent un bas un peu plus présent, mais n'ayant pas essayé le 702, je ne me prononcerai pas. Le serrage est peut être plus important sur le 702, ce qui expliquerai ce ressenti dans les basses (un peu comme le dt880 et le dt880 pro). Pour le Q701 ... Faut être sourd pour ne pas entendre une différence même si ces derniers sont bien entendu très similaires en terme de caractère, d'espace et de dynamique. La aussi, le serrage entre t-il peut être en jeu. Quoiqu'il en soit, de légères différences se font sentir dans les bas et les aiguës.
Le "anni" c'est le 702 d'une autre couleur, certes, avec un son, dixit certains testeurs outre atlantique, plus "in your face", moins aérien ... Pas essayé non plus, donc je ne m'avance pas trop.
Il n'est pas exclu que le 712, soit une version série de la version collector Q (les 3 dB de plus sont également présents sur le Q). Ceux qui testeront les 2 nous le diront.
Concernant le club Quincy ... Quoi répondre ...
- j'ai passé l'âge
- Si ça peut les aider à générer du chiffre d'affaire au près du grand public, je n'ai rien contre. On ne peut pas leur en vouloir d'être envieux du succès rencontré par les monster beat, non ?

Quoiqu'il en soit ... Tous ces casques sont très bons pour le mixage (à l'exception du Q il semblerait pour les plus avisés

Bref, bons tests pour certains ... Et bonne lecture de forum pour les autres.
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 11:12:47 ]

Schizoide

Es-ce qu'Audiofanzine compte faire un test dès sa sortie ?
Je vote pour !

funky-bassist

Romain
"Music is a Language" V.L Wooten

Whiterabbit06

J'éspere quand meme que cela ne concerne pas juste le petit plus dans le bas...(et encore faut attendre un test).
Ca fait cher quand meme...
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

bessinnox

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 04:39:47 ]

funky-bassist

Romain

Anonyme

funky-bassist

Romain

babaorum

Surtout qu'un 702 serait un 701 avec juste comme différence le câble pas soudé
C'est pas ce que les courbes semblent indiquer qd même ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Schizoide

Citation de fak0u :Surtout qu'un 702 serait un 701 avec juste comme différence le câble pas soudé
Les différences graphiques minimes sont tellement subtiles que tu aurais le même résultat si tu comparais deux K702 ou deux K701.
Je rejoins fakOu, la fabrication des K701 et K702 est la même, AKG eux-mêmes le confirment par mail quand tu leur poses la question.
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 19:58:06 ]

babaorum

De toute façon ça m'empêchera pas de dormir

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 19:12:23 ]

Whiterabbit06

Citation de fak0u :Surtout qu'un 702 serait un 701 avec juste comme différence le câble pas soudé
Oui je pense que les difference "minime" au niveau des courbes sont peut etre du a different rodage etc..
Sans parler du fait que je ne sait pas si c'est possible de faire 2 casques identiques a 100%
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

babaorum

funky-bassist

Romain

subbzero

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

torros

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

fifours

J'avais essayé le 701 et l'avais renvoyé car oui ça manquait de grave et de bas médium, donc là dessus je suis d'accord. Si le 702 rattrape un peu le problème c'est bien voire parfait, mais le 712 rattrape quoi alors?

Paul e Son

Paul.E.Son
aka
Deskaz

bessinnox

_JoF_

je l'ai reçu il y a une semaine, j'adore ce casque, et il se bonifie avec le temps.
Comment tu peux juger de ça en 1 semaine?

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

_JoF_

- < Liste des sujets
- Charte