Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audeze Mobius
Photos
1/1
Audeze Mobius

Casque studio de la marque Audeze

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Waves et Audeze présentent le casque 3D Mobius

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 425 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Waves et Audeze présentent le casque 3D Mobius
Audeze Mobius
Le fabricant de casques Audeze et le développeur Waves ont conjugué leurs talents pour mettre au point un casque résolument hi-tech.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Ça mérite un sondage AF Style:
"Le sonotone préféré de la communauté".

C'est dommage que le "vieux" soit parti en retraite. :-D #papywill

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Est-ce que ce genre de casque 3D peut remplacer deux bonnes enceintes de monitoring ?
23
Citation de azertyvince :
Est-ce que ce genre de casque 3D peut remplacer deux bonnes enceintes de monitoring ?

Ben aujourd'hui slate vsx le fait et en plus il modélise l'accoustique de grands studio... J'en ai un c'est une tuerie.
Simulation d'enceintes, de salle, moi possibilité de mettre le casque totalement linaire...

Eric

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 20:55:21 ]

24
Le tout étant de savoir si tu fais un mix sur ce genre de casque, qu'est ce que cela donne une fois réécouté sur un système classique (2 enceintes) ?
25
Citation de azertyvince :
Le tout étant de savoir si tu fais un mix sur ce genre de casque, qu'est ce que cela donne une fois réécouté sur un système classique (2 enceintes) ?

Ben si tu vas voir le forum qui en parle tous les utilisateurs qui ont investis dans ce casque et qui ont repris des vieux mix on constater une très grosse amélioration de leur mix. C'est a dire que le mix qui débordait dans la voiture sur une chaîne hifi où tout autre écoute passe partout...

Je te donne un exemple. Y a quelques années j'avais des.enceintes 5 pouces... Le.probleme de toutes ces enceintes est la restitution des basses. Le son est brouillon npzr rapport à un caisson basse prévu pour traiter de 20 à 120 htrz... Du coup ton mix manquait de basse... Du coup tu surmixes tes basses...

Autre exemple une enceinte (pas du focal) milieu de gamme... Sa courbe de reponse est assez flateuse et ton mixe.sonne merveilleusement... Sauf que quand tu passes sur un autre système voiture hifi, club... Ben ça n'est plus du tout équilibré..

Là avec le.slate ce que tu auras sera équilibré parce que ce que tu écoutes est la réalité de ton mixage... Dans le soft livré avec tu as le simulateur de salle et de.enceintes... tu as donc une multitude de modélisation d'enceintes...

Tu peux passer de l'une à l'autre.. tu as un preset club qui te montre comment
Ça va sonner dans ce type de.lieu...

Tu as deux voitures différentes..

Tu as deux grands studios plus un studio mastering...

Tu as la.possibilité de passer le casque en linéaire...
Tu as aussi l'émulation de casques de référence..
Bref vraiment va voir la news qui est sorti sur AF et le retour sur le forum AF... Y a unanimité...

Y a quelques petits défaut par exemple une seul câble de liaison jack jack on en aurait aimé deux dont un torsadé..

Ce sera le seul vrai défaut pour moi...

Si tu achètes ce casque tes mix passeront partout je peux te le promettre parce que tu auras mieux que tes enceintes... Ensuite tu pourras aller écouter sur n'importe quel système d'enceintes.. ça donnera... Ça sera équilibré...

C'est sur que sur des enceintes à petit prix ça sera moins bon que sur des gros système c'est normal mais ça passera crème... Combien de musiciens font x mix pour corriger les.defauts de leurs enceintes ? Beaucoup... De plus tu vas rééduquer tes oreilles parce que tu n'auras pas.deux enceintes mais x...

Et ton mix sur tes enceintes sonnera très.bien... peut être un peu moins bien qu'avant si elles ne sont pas qualitatives mais en revanche quand tes mix ne passait bien que sur tes enceintes ce temps sera révolu...

Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde...

Après.tu as aussi le système nx de chez waves... Pas cher 29 euros... Mais ce sera moins bien même si c'est déjà pas.mal... mais attention il ne fonctionne qu'avec un dizaine de casques... La liste des casques compatibles est surn'e. Site de chez waves..

(J'ai les deux systèmes)...
Défaut de NX si ton casque est compatible mais restitue mal les basses ton mix sera moins bien.equilibré... slate a mis au point un casque capable de restituer de façon juste les 20 hrtz...

Du coup si tu passes sur un système qui a un caisson basse.ben ton mix sonnera quand même...

J'espère que ça pourra t'aider... Promis y a pas photo !

Eric

26
J'ai oublié de te dire que tu peux utiliser le système NX tracker avec le slate..

Quand tu bouges la tête tu entends le son qui bouge comme.sur de vraies enceintes...
Mais cette partie là est très très vite pénible... parce que trop amplifié à mon goût.

De toute façon je ne me souviens pas avoir tourné la tête pour écouter cet effet... et de.toute.facon le slate est tellement précis dans la restitution de salles traitées que cet effet tu n'en veux plus, tu t'en tapes totalement. Ce que tu veux c'est juste slate pour que ton mix soit ce que tu avais entendu et imaginé.

Eric

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:19:06 ]

27
Et donc en termes de placement stéréo, dans le mix, tu retrouves le même résultat stéréo que sur tes enceintes ?
28
Oui sans aucun souci.

Tu as été voir les reactions et témoignages du slate sur AF?

Eric

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:18:08 ]

29
30