Sujet A votre avis ?

1 A votre avis ?
Et bien a mon avis, vu comme il est sur la photo ca doit etre une belle daube, les fils doivent s arracher accidentelement, il doit etre super fatiguant au bout d un moment, le son doit pas etre mauvais mais il est surement pas excelent, j ai eu un Behrienger il m a laché au bout de quelques mois. Vraiment pour le debutant que veut pas se ruiner ça vaut le coup je pense.
Afficher le premier post
Alors j'ai ce casque depuis maintenant bien 4mois et déjà niveau solidité il est iréprochable pour moi.
Je m'en sert dans mon home studio et je aprt tout les jours ai lycé avec pour écouter d'la musique sur le trajet et il ne m'a jamais laché même après m'être assi dessus une bonne quinzaine de fois (et je paise bien mes 65Kg).

Après niveau confort c'est autre chose...
Il est très vite fatiguant et ne prend pas bien les oreilles, sur ce point là c'est vrai que ce n'est pas positif.

Par contre niveau qualité audio faut arreter de délirer c'est quand même de la bonne qualité et comme le disait BleuAzur on le rencontre dans de nombreux studio pro (en casque de dépannage certe mais il est quand même présent!).
Donc c'est vrai qu'il existe 10fois mieu niveau qualité sonore mais il vaut bien n'importe quel autre casque faisant moins de 3fois son prix.

Moi j'en ai essayé quelqu'uns et il faut vraiement monter dans du haut de gamme pour trouver un son de meilleur qualité.

Pour un casque qui vaut 50€ la qualité sonore est au rensdez-vous puisqu'il égale facilement d'autre casque valent le double voir le triple.

Bref il s'agit pas d'un casque que l'on gardera toute sa vie, mais d'un bon moyen pour débuter dans le monde de l'enregistrement sans se ruiner.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai acheté ce casque en urgence parce que mon deuxième Sennheiser HD200 m'avait lâché après un petit peu moins d'un an. J'étais fachée contre le système de prise casque du HD200 alors j'ai voulu essayer autre chose, de moins cher, mais pas tant que ça (le sennheiser est peut-être dans les 80 euros)
Je le regrette, mais bon, justement, c'était moins cher, donc ça reste honnête.

Le confort pour la tête est bien moins bon, mais en mettant l'arceau contre la nuque déjà ça devient à peu près supportable. (une heure grand maximum)
Ensuite c'est pas vraiment un casque fermé, et c'est gênant pour les prises de son, (je dis ça mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer).
Le son, enfin, est complètement décevant par rapport au HD200..

Bref, j'ai enfin eu l'idée de rebrancher mon deuxième casque HD200 avec le cable du premier (qui avait pété au niveau d'un haut-parleur, lui, au bout de plus de 2 ans et pas mal de mauvais traitements), et depuis je n'utilise plus du tout le HPS5000, qui reste vraiment un mauvais souvenir. Et une chanson mal mixée pour la peine, il faudra que je la reprenne avec le HD200. (là peut-être que tout ne vient pas du casque, mais bon)

Résultat : la prochaine fois que le HD200 pète, je reprends un HD200. Ca doit être aussi une question d'habitude.
Reconnaissons des avantages au HPS5000 : il est certainement plus solide et il est moins cher.

edit : au oui, et au fait, en effet, ce serait bien plus intelligent de rédiger un avis, mais comme la rédaction des avis est très "guidée", c'est plus facile de poster un message... (c'est bête hein ?)
J'avais un Thomson HED-440 mais il est mort aujourd'hui :(((
J'attends le HPS5000... j'espère que je ne serai pas déçu :??:
Bah pour le prix...
mais si tu lis les autres post tu sera décu.
son pas trop mal mais ereilettes minuscule
serre tete pour gosses.
Si tu sai le tester en magasin avant l'achat vaut mieux vérifier qu'il tienne sur tes oreeilles.
pour un peu plus il y a 3X mieux genre petit sennheiser eh2200
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

Citation : Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque, j'ai donc comparé plusieurs produits, ainsi que leur prix.

Il s'avère que ce casque et très bien noté sur ce site. Pourtant, en cliquant par hasard sur le lien forum, je tombe ici et vois vos commentaire.

Ne croyez-vous pas qu'il soit plus judicieux de mettre vos critiques dans la partie "avis" plutôt que sur le forum ? Ca éviterait de voir un produit avec une note de 9/10 s'il ne les vaut pas.

Merci.

Hors sujet : Je n'ai, je dois le dire, aucune idée sur le casque dont vous parlez, je suis arrivé ici incidemment.

Bon; alors, qu'est ce que je viens faire ici me direz-vous ?

Eh bien tout simplement féliciter notre nouveau pote qui, pour son tout premier post, a tout compris du fonctionnement d'AF, a fait ses propres recherches avant de poster, a dit "bonjour à tous" et rédigé une remarque judicieuse, clairement exprimée dans une orthographe ma foi... supérieure à beaucoup, dirons-nous.

Ca valait bien un petit détour ...

Je viens de l'avoir :(((
Je trouve le son vraiment moche :(((
Et puis ça fait 5 minutes que je l'ai et j'ai déjà mal à la tête :(((
Sinon il englobe bien les oreilles mais c'est moins confortable qu'en "mousse" :(((
Mon THOMSON HED-440 ça n'a rien à voir (pourtant moins cher)
Autre chose : je ne pense pas que ce soit un casque clos comme c'est marqué sur le site de Behringer :furieux:

Faut pas avoir quelqu'un qui dort dans la pièce d'à côté :non:

Et puis je trouve qu'il manque beaucoup de pêche dans les basses fréquences :furieux:

Par contre je trouve qu'il à l'air hyper solide et puis sur la tête ça fait plus joli que le HED-440 :bravo:

Edit : je crois que je vais racheter un HED-440 et que le Behringer me servira plutôt pour faire des interviews dans la rue :bravo:
Pour écouter de la musique c'est vraiment pas cool... surtout quand on est quelqu'un comme moi (qui aime s'exploser les oreilles)... le HPS500 sature vite et n'aime pas les basses (il n'aime pas Say say say d'Hi Tack par exemple :non: ) :(((
Normalement un casque clos c'est pour écouter de la musique dans déranger... ben là c'est pas du tout le cas :(((