Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DT 770 250 oms / 80 oms / DT 660 / Sony 7509 ? Usage Loisirs

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 721 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DT 770 250 oms / 80 oms / DT 660 / Sony 7509 ? Usage Loisirs
Salut,

J’hésite entre le DT 770 250ohms, le même en 80 ohms et le Sony 7509 (qui ne fait que 24 ohms apparemment). C’est surtout pour le loisir (lecteur mp3) mais je recherche vraiment la meilleure qualité de son possible ainsi que la meilleure isolation possible au bruit extérieur. J’encode mes CD en 320 kbs, ça bouffe beaucoup d’espace et donc je voudrais que ça serve à quelque chose quoi.
Je dispose d’un Sennheiser HD 212 qui marche pas mal mais je voudrais vraiment trouver le top. Il n’isole pas bien du bruit extérieur. Je me suis beaucoup renseigné, j’ai chequé pas mal de modèles et j’ai retenu ces trois-là parce qu’il faut que le casque soit fermé et que l’impédance ne soit pas trop élevée, justement pour que le son ne soit pas trop faible avec le lecteur mp3.

Que choisir ? Quelle impédance ?
Pour le DT 770 ils mettent -18dB en isolation ce qui a l'air bien, je n’ai rien lu pour le Sony 7509 mais fait-il aussi bien ? Et le DT 660 (32 ohms), que vaut-il? Est-il comparable au 770? Il isole un peu moins bien apparemment (-16dB)...

Quelqu'un les a-t-il testés en milieu urbain?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien voilà, je me suis finalement décidé à acheter le 770M pour ses -35dB d'isolation. A ce niveau là, c'est vraiment top. En voiture on n'entend... RIEN. C'est magnifique.
Par contre, les 80 ohms sont déjà de trop. Le volume est relativement faiblard en sortant de mon lecteur mp3. D'un autre côté, la bonne isolation compense et puis je n'écoute pas la musique trop fort en général.

J'ajouterais aussi que le casque ne rend pas du tout les basses. Evidemment, ce n'est pas un casque destiné à l'utilisation sur lecteur mp3. A la base, c'est un casque pour batteurs et donc j'imagine que c'est normal que les basses soient fortement réduites afin de ne pas exploser leurs oreilles.

Le rendu final n'est finalement pas terrible à mon sens. La qualité du casque est telle que tous les sons y sont décortiqués et je trouve que la musique en perd un peu de son harmonie. Je le répète, ce n'est que mon avis en tant que utilisateur du casque sur lecteur mp3. Il n'a pas été conçu pour cela et ça se ressent.

Je n'ai donc pas encore trouvé exactement ce qu'il me fallait. Quels sont les casques adaptés au mp3 et qui seraient susceptibles d'offrir une aussi bonne (ou presque) isolation au bruit extérieur?
12
C'est sûr que ce n'est pas en écoutant des mp3 qu'on peut se rendre compte de la qualité d'un casque !
mais rassures moi par rapport ç ce que tu dis, tu ne mets pas ton casque sur les oreilles en conduisant !? c'est super dangereux ! (en plus en général tu as un autoradio... lol)

13
Là, je dis :

:???:
:???:
:non:

"CARTON JAUNE" !!!

Acheter un Beyer pour écouter des mp3 dans sa voiture !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Essaye du BOSE, ça devrait te plaire... :bravo:

P.S. : Sans déconner, c'est dangereux en voiture, donne-nous tes itinéraires qu'on évite de se croiser...
14
Perso Bose c'est tout ou rien, et souvent c'est rien (mais mieux que moins que rien quand même :!: ) et puis acheter du BOSE (c'est du super conseil, très personnalisé, détaillé... enfin ça se passe de commentaires) et du même ordre qu'acheter ce casque, à ceci près qu'il réalise une économie d'argent. Et il existe des mp3 avec un son tout à fait convenable ( à c'est sur 128kbit/s c'est pas beaucoup).

Si tu n'a pas assez de basses a ton goût soit ça vient du lecteur (du vécu je l'ai vendu lol) et depuis je n'ai pas pu en tester beaucoup; ou alors c'est la musique, ou même peut être ton ancien casque trop orienté basse.

Je suppose qu'en toute logique tu ne conduis pas avec le casque :8O:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

15
:?!: Perso le DT770, je ne trouve pas qu'il atténue les basses. Mais bon je n'écoute jamais de mp3 (que des formats sans perte) et que j'écoute avec une carte son convenable.
Pour ton utilisation, pourquoi ne pas essayer un Audio-technica ANC3 dont il y a test récent ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.